La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 petits problêmes

Aller en bas 
+17
Karine D.
noémie11800
Agnès
Cattantia
Mahée
sophie
Tague
Oriane
Solange
kaya
Thillo
lolottino
Chloe53
Kandu
Alissia
Bipsouille
Bika
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bika
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bika


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/11/2008

petits problêmes Empty
MessageSujet: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:48

ya 1h j'aitais toute contente d'avoir ma chevre mais petits problêmes 354254 a lhistoire!!
enfete se sont mes voisins qui en ont (ca javais compri petits problêmes 3423 ) mais ce que je n'avais pas compris c'est que la chêvre a 2 ans :s
donc ca métonnerée que j'arrive a drésser une chevre de 2 ans ?
et il m'a dit que la petite vu qu'elle na pas de cornes et que certaines des autres en ont ils la battent !!! donc en plus de sa ca metonnerée qu'elle s-habitue a moi ??

vous en pensez qu'oi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:01

quel que soit l'age, si un animal est bien traité et aimé il te le rendra il te faudra simplement de la patience d'autant que si les autres bik l'ont malmenée elle risque d'être craintive... essaye de la prendre par la gourmandise, et tu risque d'avoir une agréable surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
Bika
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bika


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/11/2008

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:07

d'accord j'essayerais sa mais je pence qu'elle ne sera pas trop craintive car je suis alée la voir tout a lheure et elle avait l'air calme enfin asser normalement je l'ai dans 8 10 jours le temp qu'on aménage bien son batiment petits problêmes 92288
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:34

avec de la patience tu pourras obtenir surement plus que tu ne peux le croire même si elle a déjà 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:42

Tu n'as qu'une chévre?
Revenir en haut Aller en bas
Bika
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bika


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/11/2008

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:46

oué pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:49

parce qu'il en faut au moins 2 Rolling Eyes Sinon elle ne sera pas heureuse et finira par te rendre la vie impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Bika
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bika


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/11/2008

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:52

ba non puisque le temp qu'elle s'abitue bien a moi et aprés elle restera dans ma coure avec mes chiens donc je ne pence pas qu'elle poura s'ennuyer et mon voisin ma dit c'est pas sur mais il pence qu'elle c'est fait grimper donc si c'est le cas elle aura un petit
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:59

une chèvre a besoin d'une copine chèvre ou un bouc, des chiens ne sont pas des compagnons pour elle. Et attention aux chiens avec les biquettes, ca peut ne pas faire bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Bika
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bika


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/11/2008

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:04

oué mais c'est bon une seul sa suffit car aprés sa fait trop de bordel pi je referais pa ste connerie la une fois de + car avec mes rattes jen avait qu'une j'ai voulut en prendre 2 resultat elles ne peuvent pas se voir se qui fait que j'ai 2 cages chez moi dc c'est pas pour me retrouver avec 2 chevres qui ne pourront pas ce voir non plus peut-etre !! et je serais bien emmerdée avec sa pi elle s'ennuyera pas je serais avec elle pa jour et nuits c sur mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:06

tu as pas la place pour 2 chèvres?
pourquoi elles s'entendraient pas?
tu ne peux pas le savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Bika
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bika


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/11/2008

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:08

j'ai largement la place c'est pas sa le probleme c'est que mon pere veut pas que j'en est 2 et qu'avec toute la chance que j'ai si j'en prend 2 elles ne s'entendrons pas et apré sa sera la misère donc 1 sa suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:10

à toi de voir, une chèvre qui s'ennuie passe son temps à bêler... petits problêmes 967992
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Bika
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bika


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/11/2008

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:13

qui te dit qu'elle s'ennuyera ? ma chienne quand elle est seule elle dort ou autre donc je voit pas pourquoi elle s'ennuyerait pi si elle a un tio ba comme sa ils seront 2 pi oui voila si elle a un tio et que j'en est deja 2 sa m'en fera 3 et vu que l'hiver pour les vaches ya juste pile le compte de foin et de paille si j'ai 3 chevres yen aura pas asser pour les vaches
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:15

tu es sure qu'elle est pleine?
de combien environ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:19

Je suis d'accord avec Alissia, moi je dis que c'est prendre de gros risques de mettre une chevre avec des chiens surtout sans surveillance. Et ta chevre a besoin d'une copine sinon meme si tu dis qu'elle ne va pas s'ennuyer elle ne va pas arreter de beler etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Bika
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bika


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/11/2008

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:22

jen c'est rien du tout c'est le gua qui m'a di sa et avant qui l'achete il ma di qu'elle étais seul donc vla quoi
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:24

Ok mais en ce moment la ou tu vas la prendre elle vit dans un troupeau ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:26

si j'ai tout comprit le bouc l'aurait saillie mais quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Bika
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bika


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/11/2008

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:31

oui elle vit avec 2 3 chevres mai ils la battent donc c'est comme si elle été seul et je c'est pas quand je c'ets juste qu'apriori elle serait pleine mais j'en c'est pas plu
Revenir en haut Aller en bas
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2008

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:34

ba ecoute a toi de voir se forum est fait pour donner des conseils et c ceu ke tu est venu apparement chercher. Mais je constate en lisant ton post que tout les conseil que te donne mes amis du fofo tu les contredits donc moi juste un truc a te dire, bon courage a toi et a ta bibi envoi nous des foto des ke tu las bisou bisou petits problêmes 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gagnez29eurosparmail.1f1.fr/lolotte25f41@aol.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:38

Bika a écrit:
jen c'est rien du tout c'est le gua qui m'a di sa et avant qui l'achete il ma di qu'elle étais seul donc vla quoi

Pourrais-tu s'il te plait faire attention à ton écriture, nous ne sommes pas sur un téléphone portable ou on peut écrire en SMS!! Merci

Pour ce qui est d'un animal quelqu'il soit il faut réfléchir avant d'en acquérir un. Une chévre ne peut pas vivre en parmanence avec un chien! Le jour ou tu la retrouveras égorgé tu diras que le chien était "méchant". De plus 2 chévres, même si elles se tapent un peu au départ finissent toujours par s'entendre. Ce sont des animaux fait pour vivre en troupeau et non pas seul. Tu pourras lire sur le forum des tas d'exemple de chévre ayant rendu leur patron "chévre" en étant seul!!!
De plus 2 chévres ne coute pas plus cher qu'une seule... Ce ne sont pas des vaches Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:09

Un chien qui passe ses journées ou ses nuits seuls, c'est dans la normalité, les chiens se plient bien souvent à la vie qu'on leur donne, mais une chèvre ce n'est pas le même combat. Les chèvres ont besoin de leurs congénères, et quand elles sont seules, elles se cherchent naturellement des copains, chats poules ou cochons s'il le faut, et c'est là que ça commence à être le "bordel" Wink
Les rats, c'est encore un autre problème, ils sont carrément plus belliqueux et territoriaux que même les boucs les plus teigneux n'arrivent pas toujours à leur hauteur, donc ce n'est pas comparable Very Happy
Sinon pour ce qui est d'être jour et nuit avec la bibi, bon, on te crois un peu, mais je suis à peu près sûr que tu ne vas pas manger comme elle et dormir avec elle dans son abris. Puis ça vit 14 ou 15 ans si tout va bien, et tu vas encore faire des études et être moins présente à l'avenir, il y aura bien des journées où elle va se retrouver seule à bêler et bêler encore dans sa recherche de présence autour d'elle, et vive les 400 coups occasionnés dans ces situations pas évidentes!
Sinon, tu as quoi comme chien? Parce-que bien que les plus petits chiens ne puissent faire grand mal aux biquettes, même les plus doux des toutous risquent de ne pas se comprendre avec ces ruminants aux moeurs bien différentes des chiens. Trop d'accidents souvent fatals sont arrivés chez assez de membres du forum par exemple. Un chien ne joue ni ne mange comme une chèvre, et vice et versa. Il faudra toujours garder ton chien à l'oeil et ne jamais les laisser seuls ensemble, le risque est considérable, et je pèse mes mots.
Sinon t'inquiètes, on n'est pas là pour te manger, je sens un peu de braquage dans l'air, mais l'expérience des uns et des autres par ici, et l'on compte quand même plusieurs centaines de propriétaires de chèvres sur le forum, n'est pas là pour te contrarier, mais juste pour te guider au mieux dans la voie d'une vie la plus équilibrée possible pour ta future bibi.
No stress, et en avant les histoires! petits problêmes 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:06

petits problêmes 903730 j'ai pas tout compris à ce post moi... donc à la vue de ton premier message, je te dirais qu'une chèvre ne se dresse pas....c'est une chèvre...
et si tu aimes ta biquette, tu comprendras qu'elle ne pourra être heureuse seule, c'est à dire sans copine de son espèce...et que forcément deux biquettes t'apporteront mois de taf qu'une seule (pour les raisons évoquées plus haut).... j'ai cru comprendre que tu avais des vaches, et je voulais te rassurer sur le fait que ton stock de foin ne va pas être perturbé si tu arrives à trouver une copine à ta biquette....(d'autant plus que si elle est pleine tu es prête à garder les futurs petits...)...
Et pis effectivement, je connais pas le mode de vie des rats, mais chaque espèce à sa façon de réagir à l'arrivée d'un nouvel arrivant... chez les biquettes (d'autant plus si elle est toute seule) lors de la nouvelle arrivée, ça va forcément se tester, la plus ""dominante"" prendra sa place et inversement pour l'autre... et elles seront à moyen terme inséparables...

Voilà, en fait je ne sais plus vraiment qu'elle était ta question


petits problêmes 3423 mais je rajoute mon petit conseil....et puis parcourt le forum, tu trouveras beaucoup d'autres bons conseils! petits problêmes 567650
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:59

Je ne voudrais pas décourager les bonnes volontés du forum, mais je pense que Bika a .... 14 ans, et est donc totalement hermétique aux conseils de "grandes personnes " de plus de .... 14 ans !!!

Bika, rappelle-toi de ce post quand tu auras 20 ans et que tu comprendras vraiment ce qu'est le bonheur d'un animal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits problêmes Empty
MessageSujet: Re: petits problêmes   petits problêmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits problêmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» plume a des petits problèmes
» ma lapine va avoir des petits(entre 4et 6 petits de ne)
» problèmes de pis
» Problemes nouveau né
» Problèmes de fertilité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: