La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 plume a des petits problèmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marieric35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Gennes sur seiche
Date d'inscription : 27/05/2011

plume a des petits problèmes Empty
MessageSujet: plume a des petits problèmes   plume a des petits problèmes EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:01

Bonjour
je viens vous posé 2 questions
Plume biquette de 2 ans a très souvent de la diarée . peut-être que c'est à cause de l'herbe qui est mouillée le matin . Je lui donne du foin mais dans la journée,

Je trouve qu'elle perd ces poils derrière les oreilles depuis qq jours.

Son compagnon Babouche n'a pas de problème de diarrée, ils ont tous les 2 la même alimentation. est-ce qu'elle n'aurait pas un stress, elle a perdu ces 2 cheveaux en février (nés trop en avance) et Babouche l'embête tout le temp notament pour la bouffe, il lui donne des coup de corne dans le ventre Twisted Evil . Nous ne savons pas si nous devons les séparer quelque temps plume a des petits problèmes 382626 ?

merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

plume a des petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plume a des petits problèmes   plume a des petits problèmes EmptyLun 4 Juin 2012 - 7:28

Pour la diarrhée, sont elles bien vermifugé?

Babouche est entier? tu as d'autres chèvres?

Tu l'as voit se gratter? pas de poux? pas de crouttes?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

plume a des petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plume a des petits problèmes   plume a des petits problèmes EmptyLun 4 Juin 2012 - 7:36

Mon bouc donne aussi des coups de cornes à ma femelle quand il y a quelque part quelque chose à manger.
Quand c'est dans leur abri au ratelier, elle change de côté quand elle voit le mâle arriver vers elle. En théorie, elle devrait au minimum aller manger quand il a le dos tourné.
Cela dit, moi je leur donne toujours du foin le matin et elles ont pris l'habitute d'en manger avant d'aller vers l'herbe humide.
Mais il peut y avoir un autre problème. Sont-elles vermifugées? Si non, il faut le faire car cela doit provenir de là. Et si ton bouc n'a rien c'est qu'il est probablement plus résistant.
Si elles sont vermifugées régulièrement, alors elle doit avoir un autre problème mais qui nécessaite un traitement médical.
Pour les poils derrière les oreilles, as-tu constaté la présence d'oeufs, de petites croutes ou de petites bêtes? Il s'agit peut être de poux ou de gale. Là aussi, véto.
Revenir en haut Aller en bas
marieric35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Gennes sur seiche
Date d'inscription : 27/05/2011

plume a des petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plume a des petits problèmes   plume a des petits problèmes EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:13

merci de vos réponses

Babouche est entier, et je n'ai pas d'autres chévres.
Je vois Plume se grater, mais pas de croute ou oeuf. Je dois les vermifuger en début du mois juillet = 2 fois par an
Aujourd'hui j'ai donné du foin dès ce matin et j'ai acheté des granulés (spécial caprins), peut-être que ça va la "refaire" un peu. je suis resté un moment avec eux et je ne l'ai pas vu faire caca. Mais elle reste beaucoup couché dans sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

plume a des petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plume a des petits problèmes   plume a des petits problèmes EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:16

Il ne faut pas laisser ton bouc entier seul avec un chèvre, il va la harceler et l'épuiser.

Pour le vermifuge deux fois par an, a moins que tu es un grand terrain et que tu es fait des parcelles pour tourner c'est trop peu.
Si elle présente de la diarrhée les granulé c'est une très mauvaise idée.
Si elle reste beaucoup couché, je te conseille quand même de prendre l'avis d'un véto.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

plume a des petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plume a des petits problèmes   plume a des petits problèmes EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:18

Suivant la météo 2 fois par an ce n'est pas suffisant.
Pour ma part 1 fois par an le véto fait ivomec en injection et je les vermifuge 3 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plume a des petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plume a des petits problèmes   plume a des petits problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plume a des petits problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits problêmes
» les jumeaux de Plume
» des nouveaux mastiffons
» perte de plume
» Voici Plume et Maya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: