La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 castration a l'élastique

Aller en bas 
+5
toundra95
Bibi15
Merco
Thillo
animalos
9 participants
AuteurMessage
animalos
Petit Cabri
Petit Cabri
animalos


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 24/04/2007

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:55

Voila je voudrais faire faire un petit a ma biquette, se sera son premier et j'aimerais bien le garder, donc si c'est une femelle pas de probleme mais si c'est un bouc je le castrerait, enfin pas moi mon véto castration a l'élastique 953440 , j'ai lu un les post a ce sujet et je pense donc que la castration et la meilleur.
Mais j'ai une question un peu bête (c'est ma blondeurça!!), ça consiste en quoi une castration par elestique, entourer les bourses avec un elestique jesqu'à ce qu'elles tombent ??? J'ai cru comprendre ça mais j'en suis pas sur... castration a l'élastique 953440
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:09

Oui c'est ça, mais je n'en avais jamais entendu parler pour les ovins et les caprins, seulement pour les lapins... C'est possible que ça se fasse sur les boucs?!!!
Revenir en haut Aller en bas
animalos
Petit Cabri
Petit Cabri
animalos


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 24/04/2007

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:16

merci, en fait c'est quand meme un peu gore je trouve, un jour tu trouve les ptites coucougnettes de ton bouc par terre... charmant castration a l'élastique 184489
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyMer 16 Juil 2008 - 3:15

castration a l'élastique 86564 castration a l'élastique 86564 castration a l'élastique 86564 castration a l'élastique 86564 ha non animalos castration a l'élastique 86564
si si thillo ca ce fait aussi sur les bouc
alice par exemple le fait a c est bouc
et je pense m y mettre aussi
plein de coucougnette par terre castration a l'élastique 259805
je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:36

d'après ce que j'ai compris elles ne tombent pas, mais elles ne se développent pas et ne fonctionnent pas !! castration a l'élastique 567650
Revenir en haut Aller en bas
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:12

castration a l'élastique 259805 tu les voies tomber les unes après les autres castration a l'élastique 86564 castration a l'élastique 953440 mais j'en avais jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:18

Si c'est comme avec les lapins, c'est juste l'élastique qui va tomber les bourses se ratatinant mais restant bien en place hein, pas question de perdre des morceaux de viande en cours de route.
Par contre, pas d'anesthésie, c'est assez violent comme truc parce-que c'est tout de même extrèmement sensible, à faire sur des sujets très jeunes avec des testicules pas encore développées. Là je parle des lapins, on se dit qu'ils ne souffrent pas trop, mais alors pour des boucs, ils doivent danser un moment une fois l'élastoc mis en place Shocked
Revenir en haut Aller en bas
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:36

Oui,enfin moi mon lapin il s'est fais anestésié je crois,et sa lui pas fait trop de mal,bon il étais un peu " bourré" pendant 2 3 jours,et puis après sa allais mieux
Revenir en haut Aller en bas
pioutitou
Nouveau membre
Nouveau membre
pioutitou


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : fontenay le comte
Date d'inscription : 17/07/2008

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:05

bonjour,

je suis nouvelle dans ce domaine mais oui les coucougnettes tombent bien a terre apres s etre desseché par l elastique

bcp de monde dit que c'est douloureux sur le coup mais que ca passe vite

par contre il faut le faire qd les bouc sont encore petit
il me semble que c'est avant leurs 10eme jours
si je ne dis pas de betise
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:56

Faut même le faire même dès les tous premiers jours.
Avant 8 jours si je me souviens bien des dires d'Alice study
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:42

Moi je ne pose pas d'élastique après 5 jours de vie Wink
Plus tôt c'est fait mieux c'est ... ici je le fait si possible dès le lendemain de la naissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:43

tu fais avec quoi comme élastique,enfin j'ai du mal a pigé le procédé
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:47

C'est des élastiques spécial castration Wink
Le but est de passer l'élastique sous les bourses, afin de couper la circulation sanguine ... sans circulation sanguine les testicules (et leurs bourses) sèchent et finissent par tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:49

Mon dieu j'en ai des sueurs froides... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:51

A d'accord,mais sa ma l'air bien gore Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:51

Si tu veux je te raconte comment se passe une castration sous anesthésie générale tu verras c'est tout aussi sympa castration a l'élastique 3423
Revenir en haut Aller en bas
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:53

D'accord,je t'écoute,au moin je serais comment mon véto fera a mon chaton en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:01

Heu, pas bonne idée, quand je l'ai fait faire la première fois à un de mes jeunes miauleurs, j'ai cru que mon cerveau droit était paralysé et que mon coeur donnait un cours de tango argentin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:05

Ba tu sais,ma mère a fait stérilisé et castrer ses chats,et sa a toujours bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:39

Ah pour sûr que ça marche, je confirme! Glup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:26

Bah moi je vais faire castrer mon bouc Samedi, mais c'est déjà un adulte (bientot 2 ans) il est biensure impossible de le faire a l'elastique !!!

Mon véto m'a dit l'elastique c'est les tous premiers jours de vie, et oui c'est douloureux pour le chevreau Sad

Apres il m'a parlé de la technique de la pince qui peut etre fait avec une anesthesie locale, mais la technique n'est pas fiable a 100% le bouc a donc des chances de saillir une chevre...trop d'accidents avec cette technique du coup elle se pratique par de moins en moins de véto... Je vous precise aussi que certain véto la pratique sans anesthesie et la jvous raconte pas le quart d'heure de souffrance pour le bouc Sad

Et enfin la castration chirurgicale, qui consiste a vider les testicules sous anesthesie generale...
Alors pour le coups, pas de douleur biensure puisque la bouc dort, mais il y a des risques que biquou se reveille pas Sad car les anesthésie generale chez les chevres c'est tres delicat, le dosage de l'anesthesie varie d'un animal a l'autre et mon véto m'a dit souvent il faut les reveiller avec une réanimation cardiaque Rolling Eyes
Pour les suite de l'operation, biquou se une fois bien reveillé, aura aussi des douleurs car tous coup de bistouri chez les humains ou animaux engendre des douleurs...


Moralité, la castration c'est toujours douloureux pour les boucs les 2 premier jours.... Même si la technique est bien maitrisé par le particulier ou le véto, ca reste toujours un episode douloureux...
Mais bon moi j'ai été plusieurs fois opéré pour diverses choses, j'ai eu des douleurs les premiers jours...c'est inévitable !
L'essentiel c'est qu'en cas de douleurs faut savoir soulager l'animal avec des antidouleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration a l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration a l'élastique   castration a l'élastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration a l'élastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration élastique/castration chirurgie
» castration
» Castration ou pas
» castration
» la castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: