Tohru Nouveau membre
| Sujet: La cabane Mar 8 Juil 2008 - 19:34 | |
| Bonsoir, Je réfléchis toujours pour prendre une biquette (voire deux), et en voyant l'état du jardin ce soir je me dis qu'il faut vraiment faire quelque chose, surtout que mon homme s'est marré quand je lui ai parlé de ça, mais n'a pas dit non non plus, alors faut peut-être que j'en profite J'ai vu que certains d'entre vous ont laissé de la terre au sol, j'ai bien une partie de mon garage en tôle + un côté en pierre, déjà isolée avec du carton (bon il y a quelques finitions à faire), ça devait être un ancien poulailler. J'ai bien envie de négocier cet endroit qui serait parfait pour 2 biquettes et qui est assez grand (environ 10 m²). Au sol c'est de la terre battue, apparemment plus facile à nettoyer, mais j'ai lu aussi que c'était bien de surélever un peu le sol de la cabane, alors je ne sais pas trop quoi faire L'endroit est plutôt exposé nord, mais avec la tôle il ne fait jamais trop froid et il est protégé des vents par la maison (la sortie serait au nord). | |
|
claroutte Petit Cabri
| |
yohan56 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 28 Localisation : Bretagne (56) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: La cabane Mar 8 Juil 2008 - 20:00 | |
| moi pour le sol j'ai 3 palette avec des planche de bois dessus pour pour que il se blesse les pattes et/ou se les coinces. et sinon c'est de la terre battus car un peut d'herbe et du foin sur la terre et l'herbe | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La cabane Mar 8 Juil 2008 - 21:38 | |
| pour moi, au début, c'était la terre tout simplement dans la cabane et c'était plutot boueux. J'ai trouvé une solution : des caillebottis : le pipi d'écoule au travers et la paille ne reste pas mouillée. Avant, sans caillebotis, je nettoyais chaque semaine. Maintenant, je le fais environ toutes les 6 ou 8 semaines : enlever les caillebotis, tout passé au jet et vaporiser du désinfectant, plus d'odeur, plus de mouillé.... c'est impecc. |
|
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: La cabane Mar 8 Juil 2008 - 22:27 | |
| c est quoi du call machin?????????????? | |
|
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: La cabane Mar 8 Juil 2008 - 22:38 | |
| Les caillebotis se sont des sortes de planchettes ou de mini palettes, voire comme des grillages de bois en sections carrées que l'on place sur le sol (on en trouve sur les navires aussi), ça laisse un peu d'air en dessous. | |
|
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: La cabane Mer 9 Juil 2008 - 11:10 | |
| En vente dans toutes les jardineries | |
|