| besoin de renseignement | |
|
+8Anne valy57 Elodie stephanie Oriane yankee Agnès sylvie30 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvie30 Petit Cabri
| Sujet: besoin de renseignement Sam 6 Jan 2007 - 7:21 | |
| bonjour, voilà, nous sommes allés acheter hier le bois necessaire à la cabane de notre petit ben, mais j'ai un souci, pour le sol, nous voudrions mettre des palettes, puis des planches en bois pour qu'il n'y ai pas de trou, et rajouter du lino et mettre par dessus la paille, j'ai peur qu'il glisse et se fasse mal à une patte, pensez-vous que je peux mettre du lino ou pas? merci de votre aide, j'ai besoin d'une réponse urgente car nous faisons la cabane ce jour, elle va être super belle! | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 6 Jan 2007 - 7:41 | |
| j'imagine que tu veux mettre du lino pour le nettoyage ? franchement, je ne sais pas, pourquoi pas ? c'est vrai que le lino mouillé, ça glisse, si c'est une cabane d'où il va rentrer et sortir comme il veut je pense que les planches suffiront, mais nettoyer de l'urine sur du bois c'est pas top non plus il y a une chose à laquelle il faut faire attention, c'est que les biquettes grignottent un peu tout, donc si le lino se déchire (avec un des sabots par exemple) le petit ben va s'amuser à tirer dessus et à le boulotter et ça pour lui, c'est pas bon du tout voilà tout ce que je peux te dire | |
|
| |
sylvie30 Petit Cabri
| Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 6 Jan 2007 - 8:16 | |
| merci pour la réponse, que peux-tu me conseiller autrement? ça m'ennuie de laisser juste le bois, et effectivement le lino c'est pour le nettoyage, j'ai pensé que ce serait plus pratique et plus hygiénique! autrement, je ne vois pas quoi mettre! on ne pas faire un ciment à cet endroit là! à ton avis puis-je mettre du lino et au cas où il le mange, le changer? en fait il rentrera et sortira à sa guise de sa cabane, quand elle sera faite, je la prendrais en photo pour la mettre sur le forum, si j'y arrive toujours! | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 6 Jan 2007 - 8:27 | |
| Au lieu du lino, prend un revetement anti derapant, tu en trouveras, dans les magasin de bricolages, ou de materiel agricole, c'est ce que nous utilisons, sur la table de traite. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 6 Jan 2007 - 9:35 | |
| ben la mienne est toute en bois(palettes)et on en a mis au sol aussi!puis on a combler les vides avec des lattes de bois et voila!pour ma part je pense que l'air circule mieux ainsi,l'urine s'évapore,de plus elles ne craignent pas de glisser,et ça lime les sabots au passage(bien qu'actuellement il y ai beaucoup de litière au sol ) | |
|
| |
stephanie Petit Cabri
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 6 Jan 2007 - 9:52 | |
| et pourquoi pas tout simplement de la terre battue ? C eest facile a nettoyer et c est plus sain a mon imble avis | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 6 Jan 2007 - 9:56 | |
| hez nous en fait ce sont de anciennes etables, avec le sol deja en brique, avec une pente permettant l'urine de s'ecouler. Dans le hangar on as a menager une etable sur terre battue, et bien j'ai fait une chappe en beton car c'est plus facile d'entretien que la terre battue. | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 6 Jan 2007 - 10:01 | |
| Nous quand on a eu caramel et noisette, on a acheter des planche aussi pour leur faire une jolie cabane, pour le sol, on a mit des planches aussi et la paille directement dessus !! | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 6 Jan 2007 - 10:07 | |
| | |
|
| |
sylvie30 Petit Cabri
| Sujet: Re: besoin de renseignement Dim 7 Jan 2007 - 7:33 | |
| bonjour, et merci à tout le monde, voilà j'ai pris la décision de prendre des palettes et de rajouter une immense plaque de bois, pour y poser la paille dessus! la seule chose qui me chagrine, c'est que je pense que le bois n'est pas trés hygiénique car l'urine et devoir nettoyer le bois, je me demande si ça ne finira pas par être un nid à microbes? vous qui avez des planchers en bois, lorsque vous lavez le sol, n'avez-vous pas l'impression que tout s'incruste dans le bois? la cabane n'est pas encore finie, il manque à faire le plancher et fermer la fenêtre que nous avons fait pour laisser rentrer le soleil l'hiver, et aprés nous traiterons le bois, elle va être sympa la maison de ben, les lapins et les cobayes l'ont déja visitée hier! je crois même qu'ils ont dormi dedans cette nuit! et aprés je personnaliserais sa cabane avec sa photo et son nom apposés sur sa cabane comme pour mes cochons nains! merci encore et bonne journée | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: besoin de renseignement Dim 7 Jan 2007 - 8:31 | |
| | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: besoin de renseignement Dim 7 Jan 2007 - 8:57 | |
| ok purdire qu'il vaut mieux éviter le lino. 1 ça glisse 2 elles vont le grignoter. Chez nous on a une dalle en béton mais avant on avait fait un sol en palettes (bon a terme les palettes s'abiment et avec l'humidité pourrissent un peu mais ça tiens un moment tout de meme. | |
|
| |
sylvie30 Petit Cabri
| Sujet: Re: besoin de renseignement Lun 8 Jan 2007 - 6:44 | |
| lorsque les palettes seront pourries nous les changerons, j'attends que la cabane soit complétement finie pour mettre des photos, il manque la fenêtre, vous verrez elle est jolie comme je l'imaginais! Ben va être content! du moins j'espere! | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: besoin de renseignement Lun 8 Jan 2007 - 8:25 | |
| il arrive quand, Ben, déjà ? j'ai oublié c'est sûr qu'il va être ravi d'avoir sa petite maison à lui!! | |
|
| |
sylvie30 Petit Cabri
| Sujet: cabane de ben Lun 8 Jan 2007 - 17:22 | |
| [img] voici la cabane de ben, qu'en pensez-vous? | |
|
| |
sylvie30 Petit Cabri
| Sujet: au sujet de ben Lun 8 Jan 2007 - 17:24 | |
| bonsoir, voilà, ben sera là le 20 janvier 2007! j'ai hate d'y être! nous préparons sa venue! | |
|
| |
Anne Petit Cabri
Nombre de messages : 384 Age : 31 Localisation : Isère ( 38 ) Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: besoin de renseignement Lun 8 Jan 2007 - 19:30 | |
| Coucou Elle est chevrement réussie sa maisonnette :lol: Vraiment , felicitation avec elle le petit Ben n'aura jamais froid au pattes :!: Maintenant il ne te manques plus qu'un promontoir pour ses rêves de grandeur et domination . Il y a même la place pour deux ... | |
|
| |
jenifer Biquettophile
Nombre de messages : 660 Age : 44 Localisation : belgique, hannut Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: besoin de renseignement Lun 8 Jan 2007 - 19:38 | |
| moi je sais pas la voir il y a plein d'inscription à la place | |
|
| |
Anne Petit Cabri
Nombre de messages : 384 Age : 31 Localisation : Isère ( 38 ) Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: besoin de renseignement Lun 8 Jan 2007 - 20:12 | |
| https://servimg.com/view/10064350/6 | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: besoin de renseignement Lun 8 Jan 2007 - 21:06 | |
| trop chouette!!on dirait une case en Afrique | |
|
| |
sylvie30 Petit Cabri
| Sujet: promontoir? Mar 9 Jan 2007 - 6:37 | |
| Quitte à paraitre ridicule, qu'est-ce qu'un promontoir? une motte pour grimper? heureusement que le ridicule ne tue pas! | |
|
| |
sylvie30 Petit Cabri
| Sujet: promontoir! Mar 9 Jan 2007 - 6:42 | |
| ne serait-ce pas des barres en fer ou bois? expliquez-moi svp! merci d'avance! | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: besoin de renseignement Mar 9 Jan 2007 - 7:09 | |
| c'est un truc ou ta chevre peut monter pour etre plus haut, la definition: Elévation de terre qui s'avance dans la mer. | |
|
| |
sylvie30 Petit Cabri
| Sujet: renseignement???? Mar 9 Jan 2007 - 7:10 | |
| voilà, si ben est castré, est-ce raisonnable de lui mettre une petite chévre naine de trois ou quatre mois alors que lui en aura six? est-ce que malgré tout lorsqu'il sentira les chaleurs de lafemelle, il deviendra un peu fou? ou alors, est-ce une trés mauvaise idée car j'ai plein d'animaux à la maison | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: besoin de renseignement Mar 9 Jan 2007 - 7:16 | |
| ben quoi qu'il en soit,il sera toujours mieux que seul....!il te remercieras de ce geste et puis si c'est comme pour les chiens ( )la castration n'empèche pas la saillie,juste la reproduction,là j'sais pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de renseignement | |
| |
|
| |
| besoin de renseignement | |
|