La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ma Miaousse a ses chaleurs!

Aller en bas 
+12
mymy
kyroju
normajean78
Pinky
Elodie
Josiane
Thillo
Merco
Oriane
KIWI
yohan56
kala
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 16:51

comme tu dis "sacrée Miaousse!" Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 259805

je vous embête encore un peu avec mes questions:
que dois-je prévoir pour la naissance comme matériel?

de la bétadine, des gants stériles, heu... quoi d'autre? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:58

L'anesthésiant pour la péridurale surtout !!!!! Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 952341 je rigole ..... (quoique Miaouss si elle savait parler la demanderait sûrement !) -
Un peu de vaseline au cas où ils auraient du mal à sortir sinon je ne vois quoi pas d'autre normalement Miaouss devrait les lécher pour les sécher et les guider vers les tétinessinon tu les y mettras.
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:06

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 259805

oki de la vaseline, j'ajoute ça sur ma liste Wink

au fait Jaquouille c'est Alice? hein? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:41

Mince je suis encore grillée Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 86564 Décidément Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 953440

Comme matériel prévoie des serviettes éponges, les gants stériles pas la peine Wink à la limite une paire de gant si tu veux mais bon pas besoin qu'ils soient stériles Wink , pense aussi à une poire débouche nez de bébé, ça peut être utile si les petits respirent mal (mais bon c'est rare quand même hein!) et bien sur un petit ciseau pour couper les cordon si besoin est Wink (serre le cordon avec tes doigts quelques secondes avant de couper).
Pi sinon ben je crois que c'est tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:34

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 259805 effectivement, avec ton statut de "vieille bique" tu es grillée Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 3423

pour le matériel merci beaucoup Wink

crois-tu que je peux trouver une poire en pharmacie?

et le cordon c'est à 2 cm au moins du côté du ventre du bébé? c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 22:19

Pour le cordon tu peux laisser 3/4 cm Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 419993 pense juste à bien le désinfecter!
Par contre si tu coupe le cordon alors que le placenta est encore dans le ventre de la mère fait attention qu'il sorte bien quand même! parceque parfois dans ces cas là tout re-rentre à l'intérieur et là parfois ça coince!
Sinon pour la poire tu en trouvera en grande surface, prend le mod_le le plus simple ça coute trois fois rien Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:06

oki Wink
encore merci pour tous ces conseils Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:07

hier soir j'ai senti les bébés bouger Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 92288

c'était trop bien!!!!!! Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 419993

et comme elle était allongée je regardais son ventre pour voir si ça bougeait et ça faisait des vagues de temps en temps et un moment son ventre a carrément fait un petit saut! on aurait dit qu'ils faisaient la java là dedans Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 259805

bon normalement c'est J-10 ou -12 on verra

par contre elle ne va plus du tout dans sa caisse depuis que je l'ai mise dans l'armoire scratch

je dois peut-être la remettre par terre? je l'ai mise en hauteur à cause de mes chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:48

t'a pas une piece chez toi ou tu pourrais lui faire un ptit coin ou les chiens pourrais pas aller ?

Nous Melba on lui avait fait un coin avec une couverture par terre dans le placard de la chambre du haut et depuis elle est tjr la haut, les chatons ont 1 mois !
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:25

ben le meilleur endroit ça serait dans ma chambre mais pour que les chiens n'y aillent plus il faudrait que je l'enferme scratch

je crois que c'est la meilleure chose à faire, de toutes façons, le véto m'a dit de ne pas la laisser sortir dehors pendant 15 jours puis de lui donner la pillule une fois en attendant de sevrer les bébés.

je verrais où elle choisit de mettre bas et puis j'aviserais.

élodie j'ai vu tes petits chatons, ils sont vraiment mignons!! Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 219411

tu vas remettre des photos? Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 387334

Alice aussi a eu des petits chatons, je me demande comment ils sont devenus?

Miaousse
Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Aout_216

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Aout_217

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Aout_218

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Aout_219


Dernière édition par kala le Mar 12 Aoû 2008 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:30

Tu pourrais peut etre regarder pour acheter une barriere, tu sais comme pour les bébé, qu'on met en bas des escalier, tu la met a la porte de ta chambre, comme ca, seule la minette peut rentrée et sortir comme elle veut !

Pour mes ptit minou, j'ai fait des photos taleur, je v les mettre !!
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:42

t'as raison c'est une super bonne idée! Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 336873 Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 341568

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:44

C'est ce que je fait chez moi quand je veux séparé le chien du chat ! Parce que mon chien voudrais tout le tps jouer avec la chatte, mais la chatte n'a pas tjr envi Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 953440

Puis une fois que les petit seront né, tu y met une planche ou du grillage a poule par dessus la barriere pour pas qu'ils se baladent partout dans la maison et pour eviter de leur faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:49

oki oki

merci beaucoup pour tes conseils Wink

j'ai vu les photos de tes minous, trop mignonnes tes petites peluches Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:51

merci !! Mais c dommage, c pas les miens, c ceux de ma mere Crying or Very sad

Elle est belle ta ''baleine'' Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 86564 elle ressemble un peu a la mienne, sauf que la mienne a plus de noir
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:57

Merci pour ma pour les compliments sur ma petite grosse Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 3423

ta mère va garder les chatons?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:59

Ma mere garde Caline et ma soeur Neptune !
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:03

c'est super ça!

quand les bébés restent dans la famille c'est vraiment rassurant!

comme ça tu ne doute plus de la famille à qui tu les donne!

Moi j'en ai déjà proposé un à ma cousine, avec pleins de recommandations biensûr! maintenant j'attend la décision de son père...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:59

Moi je ne me suis jamais embêté avec la question chats/chiens sur ce plan. Je met deux ou trois boites dans les coins de mon studio et les chattes choisissent. Elles sont toujours posées par terre, et mon chien s'entendant parfaitement avec les chats (dont il a quand même deux petites amies officielles Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 952341 ), il ne s'intéresse que vaguement aux nourrissons.
Je remarque même qu'il va se soumettre si je lui en approche un, paf il se met sur le dos en détournant la tête. A l'odeur des petits, il sait que ce ne sont pas des souris dont il raffole et les mères n'ont pas un poil d'agressivité envers lui.
Les chatons en grandissant viennent même têter mon pauvre aboyeur mâle à défaut des chattes qui les rejettent au moment du sevrage, et lui reste toujours aussi impassible. Puis petit à petit, il va jouer avec, et même de façon assez virile, mais dans cette maison, on doit tous être fous; une chatte a mis bas sur mon oreiller la nuit, une autre dans une caisse posé à côté de moi sur mon lit, une autre sur mon ventre pendant que je dormais, et la même à mes pieds toujours pendant mon sommeil, j'en ai changé des draps au milieu de la nuit! Comme quoi les caisses, les maisonnettes tout ça, c'est au bon vouloir de la future maman Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 3423

Regardes la loque humaine comme elle est entourée (et il en manque du monde!) Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 3423

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Moto032mk6.th
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:38

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 259805 Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 184489
c'est un bichon ton chien?

j'aimerai bien que ça se passe comme chez toi mais j'ai 2 jack russel et un york.
Ma jack de 8 mois est très très turbulente même si elle aime beaucoup Miaousse je préfère pas qu'elle la dérange pendant la mise bas.

après la naissance je leur présenterai les bébés (si la maman veut bien!)
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:45

C'est un bichon sauvage, en six ans il n'a vu qu'une fois le coiffeur, c'est moi qui coupe sinon :) J'ai même ma chatte préférée décédée l'année dernière qui dort sous mes fesses sur la photo, mais comme presque tous mes chats sont noirs ou bruns...
Les JR sont de nature farouche tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:07

Fait attention par contre car la pilule ça coupe le lait pale
Tu compte la faire stériliser après?
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:56

Bravo Thillo pour ton amour des bêtes ... ou plutôt pour l'amour que te porte tes bêtes .... C'est beau ça Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 185885
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:09

bonjour à tous,

Thillo, les jacks ne sont pas du tout farouches! ils sont juste très speed Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 3423
mais franchement ils ont un caractère super, ce sont de vrais clowns et sont très attachants!
mais ils ont les mêmes besoins que les gros chiens, c'est à dire qu'ils ont besoin de beaucoup se dépenser.

Alice, oui je la fais stériliser après.Et c'est vrai que la pillule, ça ne me plait pas trop Suspect alors si tu me dis que ça coupe le lait, là c'est sûr je ne lui en donnerai pas!
je la laisserai enfermée c'est tout, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre?

à propos de Miaousse, ça fait 2 soirs qu'elle gratte dans sa maison (pas sa caisse) j'ai l'impression qu'elle prépare son nid scratch


voilà sa maison (là elle était petite)
Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 100_1010
j'ai mis un coussin dedans, mais j'ai l'impression qu'il est trop bombé, si elle fait ses bébés dedans ils risquent de tomber en arrière...
pensez-vous que je dois l'enlever pour le remplacer par un plaid?


Dernière édition par kala le Ven 22 Aoû 2008 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:15

Oh! Oui vaut mieux mettre quelque chose de plat, voire des papiers journaux déchirés ou un peu de paille même si tu en as et surtout rien qui s'enroule et qui risquerait de les étouffer Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 423631
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Miaousse a ses chaleurs!   Ma Miaousse a ses chaleurs! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Miaousse a ses chaleurs!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaleurs???
» Les châleurs
» chaleurs pendant la gestation ?
» Les chaleurs
» LES CHALEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: