La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nettoyage de la chèvrerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aesa
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 09/05/2008

nettoyage de la chèvrerie Empty
MessageSujet: nettoyage de la chèvrerie   nettoyage de la chèvrerie EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:49

coucou les amis des bibiques ! Very Happy

Nous avons deux chèvres depuis peu et je découvre les joies odorantes du nettoyage de la chèvrerie ! nettoyage de la chèvrerie 967992
Tous les week end , l'odeur y devient impressionante et je m'y colle car mon mari n'en a pas du tout envie ... mon fils me dit que je suis complètement folle et qu'une fois par mois , ça suffirait amplement mais je n'ai pas envie qu'elles attrappent des maladies alors ...je ne sais plus quoi faire moi ! nettoyage de la chèvrerie 65329

merci donc de me dire à quelle fréquence vous nettoyez votre chèvrerie pour que je me fasse une idée.

merci d'avance ! nettoyage de la chèvrerie 790404
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

nettoyage de la chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chèvrerie   nettoyage de la chèvrerie EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:50

alors je my colle en premier
donc normalement une chevrerie se nettoie deux fois par an et surtout a la sortit de l hivers
car en hivers il faut laissez s accumuler le foin qui degage une combustion et qui tiens chaud les chevres
apres parfois il faut le faire plus souvent comme quant tu a de la diarrhe ou une maladie
moi par exemple la je suis obliger de le refaire car ma chevrerie a etait inonder et c est tremper a l interieur
pour les produit je te conseille du saniterpen
qui en plus d etre desinfectant sent bon le pin
voila j ai fait le tour
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
aesa
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 09/05/2008

nettoyage de la chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chèvrerie   nettoyage de la chèvrerie EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:23

oh merci beaucoup Merco ! ça me rassure car je ne me voyais pas du tout faire ça une fois par semaine ...

alors du coup , j'apprécierais des précisions... tu parles de foin et moi j'ai de la paille : le foin, je le fais manger aux chèvres et je leur met de la paille mais elles font tomber le foin de leur ratelier quand elles le consomment et se couche dessus les malignes !

sinon, quelle épaisseur de paille doit- on mettre environ ? doit-on en rajouter au fur et à mesure ??

ce qui me dégoute, ce sont tous les insectes qui arrivent dans la chèvrerie, j'imagine qu'il vaut mieux ne pas traiter ...

merci pour vos réponses .

nettoyage de la chèvrerie 141494
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

nettoyage de la chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chèvrerie   nettoyage de la chèvrerie EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:29

Perso, je pense que 1 fois par mois c'est bien; mais tu dois remettre une couche de paille régulièrement pour que le dessus soit sec.

Sinon, c'est quoi comme insecte?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

nettoyage de la chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chèvrerie   nettoyage de la chèvrerie EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:08

alors en fait les mienne on un ratelier mais elles font(comme toute les chevres)enormement de gaspillage
donc je ne rajoute que tres peu de pailles
en ete moi personnellement je n en met presque pas
par contre en hiver je rajoute des que je voit qu il y a plus de paille seche
au niveau des insecte ca ma pauvre tu n y peut rien
met juste du saniterpen des que tu nettoie ta chevrerie
j ai mis moi aussi du saniterpen mais en poudre et j ai condamener la chevrerie 1 jour pour que le produit se diffuse bien
a ne pas faire quant il pleut bien sur nettoyage de la chèvrerie 86564
voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





nettoyage de la chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chèvrerie   nettoyage de la chèvrerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage de la chèvrerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage de la chevrerie
» Grand nettoyage de la chèvrerie
» Fréquence nettoyage de la chèvrerie?
» Nettoyage
» nettoyage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: