La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nettoyage de la chevrerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

nettoyage de la chevrerie Empty
MessageSujet: nettoyage de la chevrerie   nettoyage de la chevrerie EmptySam 8 Sep 2012 - 14:37



aujourd'hui grand nettoyage de la chevrerie un peu plus de 25m&, je fais un petit nettoyage tous les jours, c'est à dire que j'enlève les crottes que je vois, aujourd'hui, j'énlève touye la pâille, je gratte, je frotte, j'astique, une fois (chez moi c'est du béton, et les murs sont en pierres , c'est une vieille grange ayvergnate, accollée à la maison), je soupoudre de sani blanc(poudre blanche pour assainir avec de l'eucalyptus), vomm je l'ai dis, c'est une poudre qui assainit et qui absorbe bien les pipis, plus facile a enlever le fumier, enfin c'est toujours bien lourd, je redonne un coup de balai pour enlever ce qui reste, et j'attends le lendemain que lle sol soit sec pour y mettre la paille.

on m'avait dit de nettoyer 2 fois entierement la chevrerie, mais là c'est une vrai corvée, je l'ai fais 2 ans de suite et j'ai dit jamais plus, il y avait au moins 60cm de fumier, et pas léger avec ça, surtout que c'est moi qui nettoie j'ai dit jamais plus, mais le problème avec ma nouvelle methode c'est que le fumier s'accumule dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chevrerie   nettoyage de la chevrerie EmptySam 8 Sep 2012 - 19:44

Et ta question est .... que faire de ce fumier, non? Alors, le fumier de chèvre a les mêmes propriétés que le fumier de cheval (et oui) donc, si tu as un potager, tu peux l'utiliser pour le fertiliser: c'est un excellent engrais naturel.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

nettoyage de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chevrerie   nettoyage de la chevrerie EmptySam 8 Sep 2012 - 20:17



ne je sais mais j'ai pas de potager malheureusement, mon ami est malade et n'a pas le courage de le faire puis moii j'avoue que j'ai beaucoup mais beaucoup de trucs à faire

merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chevrerie   nettoyage de la chevrerie EmptySam 8 Sep 2012 - 20:36

Tu peux peut-être proposer ce fumier à des personnes qui eux, ont un potager: tu le leur donnes contre enlèvement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

nettoyage de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chevrerie   nettoyage de la chevrerie EmptySam 8 Sep 2012 - 21:32

Tu as combien de chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

nettoyage de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chevrerie   nettoyage de la chevrerie EmptySam 8 Sep 2012 - 22:12


9 laitieres et je suis montée à 14 déjà, voilà, en ce qui concerne le fumier, j'ai mis un annonce sur le bon coin et personne ne c'est manifesté
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

nettoyage de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chevrerie   nettoyage de la chevrerie EmptyDim 9 Sep 2012 - 6:04

Ah, ok, je comprends mieux la surface de leur abri maintenant.
Et tu n'as pas de fermier dans le coin qui voudrait enlever le fumier?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

nettoyage de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chevrerie   nettoyage de la chevrerie EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:07

Si tu ne sait vraiement pas quoi en faire, il ne te reste plus qu'a le faire bruler (en période autorisé), et les cendre, chez moi les biquettes ce charge de me l'éparpiller, a force de gratter et ce coucher dedans nettoyage de la chevrerie 953440 Elles adore le tas de cendre, pour faire la siète. Elles ce virer les unes les autres, pour ce coucher dedans nettoyage de la chevrerie 3423
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

nettoyage de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chevrerie   nettoyage de la chevrerie EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:03

tu peux bruler ton fumer et l'étendre sur tes prairies un peu avant le printemps, c'est unt res bon engrais naturel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

nettoyage de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chevrerie   nettoyage de la chevrerie EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:34



avant je brulait le fumier, mais voilà les voisins, m'ont fait descendre la DDPP parce quej'avais 2 chiens de trop, et oui il en faut 9, le mec de la DDPP m'a demandé ce queje faisais du fumier, je lui ai répondu jele fais brûler, il m'a dit que cela était interdit (pourtant je vois pas malde fumier de vache fumer le long de la route mais bon comme on dit eux c'est eux)

la DDPP m'a posé 1 ou 2 questions et comme ils s sont rendu compte queje connaissais les loi et le règle, bouclage, prophylaxie, ils n'ont pas insisté, me disant qu'il n'était pas là pour ça.

quand au fermier bon là je passe, et puis il faudrait queje demollisse la motie de ma palissade .

merci pour vos réponses et vos idées
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

nettoyage de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chevrerie   nettoyage de la chevrerie EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:42

tu dois etre à minimum 100m des habitations pour pouvoir faire un feu

Le fumier fume naturellement, celui que tu vois fumer n'a surement pas été bruler. A savoir que le fumier peut aussi prendre feu tout seul. Quand tu as un gros tas et que tu enleve une partiepour atteindre le coeur tu verras c'est chaud et ça fume (stt qd il fait froid dehors)
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

nettoyage de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chevrerie   nettoyage de la chevrerie EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:16



nan nan le fumier qui fume le long de la route, c'est pas u fumier qui a prit feu tout seul
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

nettoyage de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chevrerie   nettoyage de la chevrerie EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:37

je ne dis pas qu'il a prit feu mais du fumier fume naturellement, sans feu sans rien, c'est une réaction que se passe au coeur du fumier, ce n'est pas pour ça qu'on lui a mis le feu c'est ça que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

nettoyage de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chevrerie   nettoyage de la chevrerie EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:08



je sais pour le fumier, j'ai toujours vévu à la campagne, mais là je te certifie que c'est pas du fumier qui brûle tout seul, le fumier qui brûle tout seul se consumme doucement, là tout autour du tas c'est bien noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la chevrerie   nettoyage de la chevrerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage de la chevrerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage de la chèvrerie
» Grand nettoyage de la chèvrerie
» Fréquence nettoyage de la chèvrerie?
» nettoyage
» Nettoyage du Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: