La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 signes particuliers de chèvre pleine

Aller en bas 
+2
Agnès
laurea33
6 participants
AuteurMessage
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

signes particuliers de chèvre pleine Empty
MessageSujet: signes particuliers de chèvre pleine   signes particuliers de chèvre pleine EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:16

Bonjour,

Voilà, ma chèvre a été en contact d'un bouc du 22 au 29 décembre.
Je me demande si elle est pleine ou pas (le bouc est monté dessus plusieurs fois les 22 et 23/12 (les 2 jours où elle a été consentente) mais il est plus petit qu'elle donc je sais pas si ça a marché !

Donc là elle serait enceinte de deux mois si ça a marché.

Son comportement a totalement changé. Elle est très souvent couchée, ne fait plus de bêtises (ça c'est inquiétant !!) elle dort beaucoup, dans sa cabane ou dehors, elle bêle pas pour appeler quand on s'en va...

A coté de ça elle se laisse volontiers caliner, elle n'a pas l'air d'avoir mal où que ce soit, elle a la truffe fraiche, des selles normales...

Donc est-ce que son calme serait un signe de sa grossesse ou bien dois-je m'inquiéter ???

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

signes particuliers de chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: signes particuliers de chèvre pleine   signes particuliers de chèvre pleine EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:24

si elle mange normalement, boit bien, a des selles normales, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
le fait qu'elle soit plus calme .........peut-être la maturité suite à la saillie ? Very Happy
quant au fait que le bouc soit plus petit qu'elle.........pas de souci..........ils y arrivent trés bien, tiens nous au courant de l'évolution cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

signes particuliers de chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: signes particuliers de chèvre pleine   signes particuliers de chèvre pleine EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:35

Eh bé oui, elle mange bien, j'ai été lui remettre de la paille bien fraiche et elle est venue manger. Elle rumine bien, les selles sont normales, j'ai pas trop vu si elle buvait ou pas mais je pense que ça doit être ok aussi.

J'ai été la voir encore, elle reste couchée quand j'y vais alors que d'habitude elle vient direct, je la caresse, elle me tend bien sa tête et tout alors que d'habitude, elle met ses pattes avant contre moi pour se mettre debout !! c'est vraiment hallucinant la différence !!!

Ca me rassure un peu Agnès merci !!!

Est-ce qu'avec tes chèvres tu remarques une différence quand elles sont pleines ???
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

signes particuliers de chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: signes particuliers de chèvre pleine   signes particuliers de chèvre pleine EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:48

Moi je dirais comme agnes, du moment qu'elle mange bien, boit bien, rumine, a des selle normal ... Je pense qui a pas de soucis !

Maintenant a mon avis, chaque chevre réagie differemment a une grossesse je pense, ma chevre en tps normal est deja assez calme, donc pdt sa grossesse, elle l'etait aussi, peut etre un peu plus, mais guère plus !!

Pour voir si elle attend vraiment un petit, faut attendre encore un peu, la durée total de la gastation étant de 5 mois, vers le dernier mois, tu devrais voir et sentir le chevreau bouger !! Puis elle va grossir, ses mamelles aussi !

tient nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

signes particuliers de chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: signes particuliers de chèvre pleine   signes particuliers de chèvre pleine EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:26

moi aussi, j'ai trouvé cachou plus calme lorsqu'elle était pleine
mais c'est vrai que là c'est un peu tôt pour voir quelque chose, il va te falloir patienter encore un bon mois 1/2 pour remarquer les premiers signes visibles de la grossesse Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

signes particuliers de chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: signes particuliers de chèvre pleine   signes particuliers de chèvre pleine EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:26

Bon ça me rassure alors !!!

Il n'y a plus qu'à attendre... J'ai l'impresssion qu'elle s'arrondie sur les cotés mais c'est trop tôt je dois psychoter lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

signes particuliers de chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: signes particuliers de chèvre pleine   signes particuliers de chèvre pleine EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:52

alors, pour te dire que tu n'es pas la seule à psychoter.........j'ai vu le ventre de cachou s'arrondir et bouger à............1mois environ de gestation......... Razz Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

signes particuliers de chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: signes particuliers de chèvre pleine   signes particuliers de chèvre pleine EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:09

Un bon observateur de ses chevre comme tu senble l'etre Laurea, remarqueras un changement chez sa chevre lors de la gestation, et si tu continue bien a observer tu verras aussi les signes de mise bas proche.
Donc en comparaison avec les miennes, principalement des poitevines, laitieres, p-lus calme, se repose plus volontier, et surtout plus caline.
Evidement seule une echographie a 45 jours le confirme de façon certaine
Si on compte une moyenne de 153 a 155 jours de gestation ce seras vers le 23 mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

signes particuliers de chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: signes particuliers de chèvre pleine   signes particuliers de chèvre pleine EmptyLun 19 Fév 2007 - 8:39

Bonjour,

Oui elle est vraiment plus caline !!!

Bon tout ça me rassure parce que je l'ai examiné sous tous les angles et je n'ai rien remarqué donc ça doit être dûe à une gestation, j'en suis persuadée maintenant !

C'est bien le ou les petits naitront aux beaux jours !!

Merci de m'avoir rassurée... Je vous tiendrai au courant de l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

signes particuliers de chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: signes particuliers de chèvre pleine   signes particuliers de chèvre pleine EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:05

les chèvres ,comme nous d'ailleurs Wink ,changent plus ou moins de comportement en étant enceinte...plus calme,caline,attentionnée,aux aguets aussi!
patientes encore un longggg mois et tu auras ta réponse Razz
et oui la taille du bouc n'a pas d'incidence,sont très malins Wink,pour arriver à leurs fins!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

signes particuliers de chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: signes particuliers de chèvre pleine   signes particuliers de chèvre pleine EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:21

Bonsoir,

Alors voilà les news ! Chipie est bel et bien pleine !
Alors comme dit dans l'autre post, elle doit mettre bas dans 3 semaines environ étant donné qu'elle a été saillie entre le 23 et le 28 décembre.

Elle a pris du ventre évidemment mais pas tant que ça je trouve. Par contre les tétines sont bien sorties et la "poche de lait" devient de plus en plus pendante.

Elle est hyper caline, c'est hallucinant, elle vient sans arret chercher calins et bisous. Voilà pour la description.

Ce que je voulais savoir, c'est aux vues des photos (elles sont pas terribles j'en reprendrais demain !) à votre avis, combien a t-elle de petits ??

C'est partit pour vos pronostics ! lol


signes particuliers de chèvre pleine Chipieenceinte001ox6.th
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img163/6883/chipieenceinte002qb2.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img163/4880/chipieenceinte003or2.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img46/7716/chipieenceinte004uo7.th.jpg]

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cécilou
Petit Cabri
Petit Cabri
Cécilou


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Thiers, Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 01/05/2007

signes particuliers de chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: signes particuliers de chèvre pleine   signes particuliers de chèvre pleine EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:29

elle est super jolie ta chipie!!!
Alors, je ne suis pas pro mais à mon avis, il n'y a qu'un petit!! Peut être que des yeux plus experts pourrons nous renseigner!!!!
Sinon ce sera la surprise!!!!!!! signes particuliers de chèvre pleine 41150
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signes particuliers de chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: signes particuliers de chèvre pleine   signes particuliers de chèvre pleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
signes particuliers de chèvre pleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nelly est pleine !? Signes de gestation..? [ PHOTOS ]
» chèvre pleine ?
» ma chèvre est pleine
» chevre pleine
» chèvre pleine ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: