isabellejojo0 Petit Cabri
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : villefranche de lauragais Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: chèvre pleine ou pas ? Lun 6 Juin 2011 - 19:50 | |
| Bonjour, je voudrais savoir si ma chèvre est pleine ou pas et si elle est, de combien de tps approximativement. Je doute sérieusement mais comme elle a des grosses mamelles ... je vous montre sa photo : J'ai aussi un doute car mon autre chèvre a aussi grossi et je me demande si c'est pas parce qu'elle mange mieux à la maison. Il est vrai que je les gâte ! Mais je trouve tout de même qu'elle gonfle bien au niveau du ventre ! peut-être qu'elle aussi est pleine, qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide. | |
|
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: chèvre pleine ou pas ? Lun 6 Juin 2011 - 20:42 | |
| Le ventre ça veut rien dire, elles peuvent tout simplement bien manger chez toi. Il faut des photos de leurs mamelles. Mais dis nous en plus, ont-elles été en contat avec un bouc? Ont-elles déjà eu des petits si oui quand? | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chèvre pleine ou pas ? Lun 6 Juin 2011 - 22:04 | |
| au vu de la mmelle de la 1ère ,ou ielle est pleine et pour bientot! la mise au bouc date de quand? | |
|
isabellejojo0 Petit Cabri
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : villefranche de lauragais Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: chèvre pleine ou pas ? Mar 7 Juin 2011 - 10:08 | |
| En fait, je ne sais pas grand chose sur ces chèvres ! La personne qui me les a vendues nous a dit qu'il y avait un bouc et il pensait que toutes les chèvres étaient pleines mais n'en n'est pas sûr. Pour leur age, je ne le connais pas. Le propriétaire nous a dit qu'elles avaient 2 ans, mais quand j'ai donné le numéro de leur boucle, la personne qui s'occupe de l'agriculture m'a dit qu'il m'a vendu une vieille bête. et en plus ce type n'a pas inscrit les chèvres depuis 1997. En bref, on s'est fait avoir dans un sens. Mais dans l'autre, je suis tout de même contente de les avoir, ça fait trois semaines et elles commencent à s'approcher un peu de nous. Je commence à m'y attacher très sérieusement , quoi qu'il ne me faut pas grand chose, pour m'attacher à un animal ! Pour la marron, elle grossit mais pas les mamelles. C'est pourquoi , je n'ai pas réussi à les photographier. C'est très difficile de le faire, car elles me craignent encore, et partent quand je m'approche un peu trop. Voilà, vous savez tout !!! Merci pour vos réponses, c'est gentil. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chèvre pleine ou pas ? | |
| |
|