- Citation :
- Et Malcolm, quelle fierté dans sa pose
Entre lui et Câline c'est clair ! J'ai l'impression d'avoir des stars en mal de paparazzi !!! Dès qu'on sort l'appareil, hop ils se sentent obligés de poser !!!
Contrairement à Koda et Caramel qui sont toujours entrain de bouger, se cacher, etc. Eux fuient les photographes !!! Venant du même endroit, est-ce génétique ?
Les
et Spirit partagent les mêmes pâtures (en fait on a 8 000 m2 de terrain partitionné afin de faire tourner les parcelles soumises aux mâchoires gloutonnes de notre cheptel !).
Par contre, chaque espèce a sa propre "cabane" ! Le poney d'un côté, les chèvres de l'autre.
De même, on peut les mettre dans des parcelles différentes quand c'est nécessaire (visite vétérinaire, arrivée d'un nouveau petit, etc.). C'est l'avantage d'avoir de la place, on peut facilement moduler et les séparer.
Finalement, la vie commune de tout ce petit monde se passe bien.
Plusieurs de nos chèvres étaient habituées à vivre avec des poneys et le poney vient d'un "centre" où il y avait une adorable chèvre naine qui suivait les cavaliers partout !!!
Par contre, c'est clair qu'il faut faire attention, surtout au moment de la distribution du foin ou des compléments (pour Spirit) car les chèvres étant gourmandes
, elles voudraient bien grignoter dans le seau du poney ! c'est surprenant !
Lui ne dit rien (c'est un bon gars qui partage sans souci sa gamelle) mais j'ai toujours peur d'un accident ! Du coup, je les tiens à distance !
Enfin, comme beaucoup içi, je crois que nous sommes atteints d'un drôle de virus ! De 2
, nous en sommes à 5 ! Bizarre