BibiiQuette Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Comment se comporte une nouvelle arrivée ? Lun 2 Juin 2008 - 19:01 | |
| Alors voila ma première question : Je n'ai pas encore de chèvre chez moi mais ca sera pour bientôt, et donc je me demande comment se comporte des chèvres venant d'arrivées dans leur nouveau "chez soi". Bellent-elle souvent ? Chechent-elle à s'échapper ? Je me doute bien que tout ca depend des chèvres, mais bon, quitte a vouloir être au courant ne m'épargnaient pas... | |
|
jamydelaude Petit Cabri
| Sujet: Re: Comment se comporte une nouvelle arrivée ? Lun 2 Juin 2008 - 19:40 | |
| BONJOUR; comme tu l as dis çà depend des chèvres!! et çà dépend aussi combien tu en acceuil car si elle est seule elle va s ennuyer !et va beller contament ma petite Biscotte était un peut bruyante mais depuis l arrivée de Nutella on ne l entend plus!!! | |
|
rosalie Petit Cabri
Nombre de messages : 189 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Comment se comporte une nouvelle arrivée ? Lun 2 Juin 2008 - 20:18 | |
| Alors, tout dépend de comment ont elles été élevées, si elles ont été habitué au contact humain ou non. Parce que si elles n'ont pas été habitué à l'homme , elles auront tendances à être sauvage et à vouloir fuir. Il faut de préférence prendre 2chèvres, ou un chèvre un bouc, mais en tout cas qu'ils soient 2, car sinon une chèvre seul risque de s'ennuyer . Elles prendront un peu de temps à prendre leurs repères, mais s'habitueront vite ! | |
|
kala Biquettophile
Nombre de messages : 822 Age : 41 Localisation : Eure et Loir (28) Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Comment se comporte une nouvelle arrivée ? Lun 2 Juin 2008 - 22:14 | |
| Alors moi elles bêlaient à s'en casser la voix les pauvres, ça a durer à peu près 4 jours et maintenant quand je les laisse, elles appellent un peu, mais pas aussi fort qu'au début, et arrêtent quand elles voient que je ne viens pas. je vais les voir plusieurs fois par jour sans friandises et elles courent vers moi, sautent, jouent etc... je ne les ai que depuis une semaine!! Donc elles s'adaptent assez rapidement! je te souhaite pleins de bonheur avec tes bibis | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Comment se comporte une nouvelle arrivée ? Lun 2 Juin 2008 - 22:26 | |
| oui un peu comme les autres:tout dépend du caractère de la bibiet de son environnement d'élevage!! qu'elle soit habituée à l'homme,aux animaux et aux enfants...c'est le top!!! et si elle est avec un congénère chèvre chez toi c'est le re-top!! après c'est la loterie!! soit elles vont jamais rien dire soit se plaindre un peu et ça apssera | |
|
BibiiQuette Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Comment se comporte une nouvelle arrivée ? Mar 3 Juin 2008 - 17:51 | |
| Merci à tous, maintenant je sais à quoi m'attendre et pour ce qui est d'un compagnon ca ne change rien: j'avais deja l'intention d'en prendre 2 ^^ Vos p'tites histoires me seront très utile, je serai quoi dire au voisins maintenant si il se plaignent | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment se comporte une nouvelle arrivée ? | |
| |
|