| renards | |
|
|
Auteur | Message |
---|
capri45 Petit Cabri
Nombre de messages : 133 Age : 45 Localisation : montargis Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: renards Dim 25 Mai 2008 - 15:10 | |
| bonjour, ma lili doit bientot mettre bas et hier un renard est venu manger un oison (jeune oie) que nous venions d'acheter. Pensez vous que ce renard puisse attaquer un chevreau fraichement né? Je suis super inquiete, de plus je ne comprends pas par ou il passe... merci d'avance pour vos réponses belinda | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: renards Dim 25 Mai 2008 - 15:15 | |
| Si la mére est attentive à son petit ça ne risque rien, elles savent mettre de beaux coup de cornes lorsqu'il y a un danger Au pire si tu n'es pas rassuré enferme les pendants les premiers jours de vie du petit! | |
|
| |
capri45 Petit Cabri
Nombre de messages : 133 Age : 45 Localisation : montargis Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: merci ca me rassure Dim 25 Mai 2008 - 15:18 | |
| merci pour ta reponse super rapide, je ne veux pas les enfermer car j ai peur qu ils soient pris au piege avec le renard et puis j ai pas de grande structure. Je croise les doigts, merci | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: renards Dim 25 Mai 2008 - 15:28 | |
| Les renards sortent surtout la nuit, et les mises bas des chèvres ont généralement lieu en journée donc en surveillant bien il ne devrait pas y avoir de soucis Par contre c'est vrai qu'une renarde affamée qui a besoin de nourrir ses petits s'attaquera à tout et n'importe quoi, donc un chevreau juste né pourquoi pas Perso mes bébés je les enferme toujours la nuit au début, je préfère ne pas prendre de risque | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: renards Dim 25 Mai 2008 - 16:24 | |
| Tu as juste ta lili comme biquette ou tu en as d'autres? | |
|
| |
capri45 Petit Cabri
| Sujet: NON Dim 25 Mai 2008 - 16:26 | |
| Ma lili est en permanence avec son bouc, loulou. De plus elles a un jard et une oie comme compagnie. mais bon... | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: renards Dim 25 Mai 2008 - 16:29 | |
| Ce que je trouve bizarre c'est que les oies n'est pas défendu le petit!! En général c'est mauvais lorsqu'il y a un danger. Aprés certains bouc aussi peuvent se montrer trés protecteur! Moi je vois ma maya qui n'est pas un bouc mais la dominante et bien des qu'il y a un "danger" elle protége les autres | |
|
| |
Zen Petit Cabri
Nombre de messages : 265 Age : 60 Localisation : Les collines de Marseille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: renards Jeu 29 Mai 2008 - 10:32 | |
| C'est vraiment un renard ? Il y a aussi des rats, des fouines ou des blaireaux qui peuvent faire le même genre de dégats sur les jeunes volailles... Les blaireaux, c'est gros mais le reste, c'est si petit que ça se faufile facilement partout, et ça grimpe aussi ! Dans ce cas-là, c'est pas facile d'isoler l'endroit... Si il y a des chiens et des chats dans les environs, ça dissuade généralement les rats et les renards. Et c'est vrai aussi que les oies sont de très bons gardiens ! Si tu en as un, tu peux peut-être laisser le chien près des chèvres pendant quelques jours, si ils font bon ménage... | |
|
| |
gisou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1141 Age : 67 Localisation : VAL D OISE Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: renards Jeu 29 Mai 2008 - 11:34 | |
| moi je suis en bordure de foret , il y a des renards et des chiens errants, le soir je rentre mes animaux(chèvres et poules et lapins) aux abris bien fermés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renards | |
| |
|
| |
| renards | |
|