mel35 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Moselle Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Chèvres, poules et renards Mar 12 Nov 2013 - 10:54 | |
| Bonjour à tous,
Mes biquettes auront 4 mois dans 10 jours. Quelqu’un veut nous donner 2 poules naines. Ici, c’est le pays des renards. J’en croise tous les jours ou presque sur et autour de la route.
- J’aimerais savoir si les poules et les chèvres peuvent cohabiter ensemble ? - Si oui, y a-t-il un risque pour nos biquettes de se faire attaquer par les renards ?
Que les poules se fasse tué par un renard, je peux le comprendre (c’est la vie à la campagne) mais nous ne voulons pas prendre les poules si ca engendre le moindre risque pour nos biquettes. Si c'est bon, un poulailler sera construit pour le confort de tous.
| |
|
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Chèvres, poules et renards Mar 12 Nov 2013 - 11:43 | |
| Les poules peuvent cohabiter avec les chèvres, il faut faire attention que les chèvres n'est pas accès à la nourriture des poules et que les poules ne salissent pas la cabane des chèvres. normalement à 4 mois il n'y a pas de risque pour tes chèvres face au renard, par contre si tu en as beaucoup de renard, tes poules vont vite disparaitre même en plein jour a moins de faire un enclos bien fermé sur le haut et un grillage enterré sur le bas. | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Chèvres, poules et renards Mar 12 Nov 2013 - 22:30 | |
| si tu sais avoir des renards, fais un poulailler de compétition... et poules et chèvres ensemble pas de soucis..sauf pour les grains à donner aux poules | |
|
mel35 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Moselle Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Chèvres, poules et renards Mar 12 Nov 2013 - 22:45 | |
| Merci pour vos reponses. Je compte mettre la nourriture des poules dans le poulailler pour que les chèvres ne puissent pas l atteindre. Pour ce qui est du poulailler de compète, ce vais faire de mon mieu mais je rentre chez moi a 20h. Les renards ont le temps de passer... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chèvres, poules et renards | |
| |
|