| bouclage de nougat (photos) | |
|
+15ladunoise nenus Bipsouille papatte Alissia silene42 Thillo toundra95 Merco magwalie Josiane kaya Miss T sabine Oriane 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: bouclage de nougat (photos) Dim 27 Juil 2008 - 23:31 | |
| j'ai simplement une feuille avec les boucles,avec les numéros de boucles et les dates de pose | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: bouclage de nougat (photos) Sam 2 Aoû 2008 - 21:42 | |
| ok moi aussi j'ai ce petit papier...mais je pensais qu'on avait aussi un registre.... Bouclage toujours pas fait.....on repousse on repousse...ce week end peut être... | |
|
| |
papatte Petit Cabri
Nombre de messages : 142 Age : 36 Localisation : à côter de nantes Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: bouclage de nougat (photos) Dim 14 Sep 2008 - 22:34 | |
| ah ouai c'est dommage que ce soit obligatoire ! c'est trop moche ! ca fait trop animaux destiné à la boucherie j'aime pas ça ! et pourquoi certain en mette sur les deux oreilles ca ne sert à rien ? Es ce que l'on peut les enlever ? et qu'es ce que lon risque si les bête n'ont pas leur tatouage ? on peut pas leur mettre une sorte de médaille ? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: bouclage de nougat (photos) Dim 14 Sep 2008 - 22:49 | |
| alors alors 2 boucles :c'est la nouvelle loi,..pourquoi ? bahh c'est au cas ou elle perde une oreille,il lui reste la 2ème de valide heuu j'sais po trop pourquoi en fait...ça devait po ètre assez douloureux..ni symétrique pour les esprits qui ont pondu cette règlementation pour les autres solutions....malheureusement aucune n'est réglementaire on aimerait tous ici que un tatouage,une puce,n'importe quoi qui soit moins violent que le bouclage pour nos amies de compagnie puisse ètre mis en place mais ce ne sont que des chèvres, évidemment | |
|
| |
papatte Petit Cabri
Nombre de messages : 142 Age : 36 Localisation : à côter de nantes Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: bouclage de nougat (photos) Lun 15 Sep 2008 - 21:07 | |
| d'accord merci bien de la réponse | |
|
| |
Bipsouille Petit Cabri
Nombre de messages : 423 Age : 53 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: bouclage de nougat (photos) Mar 16 Sep 2008 - 21:29 | |
| dans le courrier que j'ai reçu lors de la déclaration de mes biquettes il était dit que l'identification électronique devrait être mise en place à partir du 01/01/2010... il y a plus qu'a attendre... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: bouclage de nougat (photos) Mar 16 Sep 2008 - 21:33 | |
| Oui mais les puces électroniques seront insérées dans les boucles | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: bouclage de nougat (photos) Mar 16 Sep 2008 - 21:58 | |
| Dans les boucles? Alors là, je ne vois pas ce qu'on peut encore inventer avec ces boucles... | |
|
| |
Bipsouille Petit Cabri
Nombre de messages : 423 Age : 53 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: bouclage de nougat (photos) Mer 17 Sep 2008 - 21:32 | |
| oh purée !! moi qui me réjouissais de voir disparaitre ces horribles boucles | |
|
| |
nenus Biquettophile
Nombre de messages : 676 Age : 59 Localisation : saint chamas 13 Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: bouclage de nougat (photos) Mer 22 Juil 2009 - 13:09 | |
| - Merco a écrit:
- il existe des bague de patte pour les chevres
j ai vu ca sur l aliance pastoral moi orian vient me boucler clochette et eclir la semaine prochaine moi j aprehende pour clochette car elle est adulte elle va chanter un moment je pense merco, c est quoi c est bague de pattes? je fais la foire de Grans cette annee en novembre donc je n ai pas le choix pour mes bibi | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: bouclage de nougat (photos) Mer 22 Juil 2009 - 13:21 | |
| cette bague de patte, ou paturon, permet de noter le numéro de l'animal dessus. Ce n'est pas une identification règlementaire, ca ne remplace pas la boucle. Ca permet de simplifier, par exemple quand les chèvres sont sur le quai de traite et que l'on a besoin de son numéro pour le contrôle laitier, ou autre. | |
|
| |
ladunoise Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Chateaudun (28) Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: bouclage de nougat (photos) Mer 14 Oct 2009 - 8:49 | |
| rhaaa quelle horreur .. je ne pourrais pas les boucler! je suis trop sensible je crois.. vais voir avec le véto.. mais je trouve ca barbare.. | |
|
| |
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Chateaudun (28) Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: bouclage de nougat (photos) Mer 14 Oct 2009 - 13:23 | |
| Je viens de recevoir le dossier pour l'identification.. Déjà je suis surprise par le prix: 89.23 € Et ensuite en commandant les boucles je deviens automatiquement exploitant caprins.. juste pour 2 chèvres??? | |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: bouclage de nougat (photos) Mer 14 Oct 2009 - 13:57 | |
| Non, tu deviens juste éleveur déclaré Ne t'inquiéte pas le statut d'exploitant c'est une question de régime fiscal, donc tant qu'il n'y a pas de déclaration à la MSA tu restes un particuliers. | |
|
| |
noémie11800 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1282 Age : 30 Localisation : Barbaira (11) Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: bouclage de nougat (photos) Mer 14 Oct 2009 - 18:37 | |
| Je crois que vous parler des nouvelles boucles qui vont sortir ! Je vais vous dire ... Je ne suis pas trop POUR ! En tout cas pour les naines ... Le monsieur de la Chambre d'Agriculture de mon département m'a dit, que les nouvelles boucles élctronique allait ressembler à un "bouton" de 5cm de diamètre avec en plus un genre de triangle. Donc bref le truc bien gros (de mon avis). Donc je ne suis pas trop pour. Je ne vois pas pourquoi on reste pas au boucles qu'ils existent déjà. En plus je viens de commander mes boucles "Quick" et je les trouve parfaite, franchement, pour moi c'était celle la ou rien. Donc voilà, c'était juste mon avis | |
|
| |
| Sujet: Re: bouclage de nougat (photos) Mar 16 Fév 2010 - 11:54 | |
| j'ai toujours pas boucler mes biquettes pfffff je repousse l'échéance suis nulle! quand les chevreaux seront nés je bouclerai tout le monde... | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: bouclage de nougat (photos) Mer 17 Fév 2010 - 9:01 | |
| Je te comprend, c'est juste quelques minutes et c'est fini et puis elles oublient après les bibis. Bon courage! | |
|
| |
gaioni Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : yonne 89 Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: vs pouvez m'expliquer ttes les demarches???? Mer 9 Juin 2010 - 12:21 | |
| ca fait une semaine que j'ai Charlot et Tagada , ils ont 2mois 1/2 et je me demande comment proceder pour les papiers administratifs! vs pourriez m'expliquer ce que je dois faire pour que tt soit en regle?? merci bcp!!!!! | |
|
| |
freud Biquettophile
| Sujet: Re: bouclage de nougat (photos) Jeu 30 Juin 2011 - 15:46 | |
| j'ai commencé a bouclé les chevres pour les grandes ca va elles crient juste une fois et oublie aussitot(surtout avec une recompense ) pour les naines elles ont mal elles secouent longtemps leurs oreilles!!! je pense que je vais pas boucler les toys elles ont vraiment des trop petites oreilles pour ces grosses boucles electroniques!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouclage de nougat (photos) | |
| |
|
| |
| bouclage de nougat (photos) | |
|