La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bouclage grrrrr

Aller en bas 
+2
Oriane
kaya
6 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Bouclage grrrrr Empty
MessageSujet: Bouclage grrrrr   Bouclage grrrrr EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:19

J'ai un petit soucis (qui peut être n'en est pas un Bouclage grrrrr 3423 )....j'ai bouclé (enfin mon homme a bouclé Bouclage grrrrr 3423 ) les breb's avec les boucles jaunes (là pas de problème) et les naines avec les boucles quick (les toutes petites en métal...) seulement, je pense qu'on s'y est mal pris car trois jours après aucune des quatre n'a de boucles Evil or Very Mad(je pense qu'on n'a pas assez appuyé..)
Sachant que j'ai rdv avec le véto le 06 octobre pour vaccination FCO, est ce que je peux leur mettre d'autres boucles quick (ils me les ont vendu par 100 Bouclage grrrrr 903730 ) je veux dire par là avec un nouveau numéro....car la prophylaxie n'a pas encore eu lieu...je sais pas si je suis bien claire...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bouclage grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Bouclage grrrrr   Bouclage grrrrr EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:31

je pense avoir compris Bouclage grrrrr 953440
tu n'as rien écrit sur papier ou rien reçu te disant d'utiliser telle ou telle boucle avec tel numéro?
alors tu peux reboucler avec de nouvelles boucles ,les bibis/brebis ne sont encore po"référençées" par numéro dans ton cheptel ni par le véto Bouclage grrrrr 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Bouclage grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Bouclage grrrrr   Bouclage grrrrr EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:55

cheers cheers cheers bon bé c'est exactement ça en fait!! elles n'ont pas encore étaient référencé!!! j'espère que le prochain bouclage sera plus efficace, parce qu'avec le stress que je me suis fait pour le premier... tout ça pour rien.... Evil or Very Mad

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Bouclage grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Bouclage grrrrr   Bouclage grrrrr EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:43

t inquiete pas , les boucles quick ne tiennent pas du tout, j en ai parlé a mon veto qui connait le probleme, il faut que tu notes sur un cahier le no de la boucle de chacune de tes biquettes a coté de son nom et quand il vient faire la prise de sang tu te sert de ça, les miennes les ont toutes perdues
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Bouclage grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Bouclage grrrrr   Bouclage grrrrr EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:51

Shocked ça me rassure pas marie france....tu penses que ça suffit de présenter ça comme ça au véto? actuellement ils sont un peu à feu et à sang avec l'arrivée dans le coin de la FCO....

Cela dit si ça suffit je m'arrangerais comme ça et dans ce cas je ne les boucle pas....parce que si c'est pour que ça retombe je préfère leur (et m') éviter un stress supplémentaire... dur dilemme... Bouclage grrrrr 903730
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Bouclage grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Bouclage grrrrr   Bouclage grrrrr EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:50

Les vétos sont cool avec les "tondeuses à gazon" comme ils les appellent Bouclage grrrrr 953440 Bouclage grrrrr 567650
Moi j'ai négocié avec ma véto, et j'aurai pas besoin de boucler Razz Razz Razz
Et pour les quick je confirme c'est de la crot-te Bouclage grrrrr 953440
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Bouclage grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Bouclage grrrrr   Bouclage grrrrr EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:53

Pourriez vous nous montrer ce que sont des quicks? (pas les fats foods hein! Bouclage grrrrr 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Bouclage grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Bouclage grrrrr   Bouclage grrrrr EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:17

thillo Bouclage grrrrr 259805 Bouclage grrrrr 259805 mais où va t-il chercher tout ça???

bin ce sont de toutes petites boucles en métal qui ne se voient pas mais qui tiennent pas Bouclage grrrrr 3423 tu vois toujours pas??? bin si personne n'a de photos sous la main d'ici là, j'en mettrais demain...
En tout les cas, je vais pas reboucler, je vais mon petit calepin avec ce qu'il faut et on vera bien...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Bouclage grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Bouclage grrrrr   Bouclage grrrrr EmptyMer 24 Sep 2008 - 0:23

Pour mon Pépin, il a des boucles que je ne lui ai pas fait mettre, des sortes de barrettes métalliques qui se plantent dans l'oreille un peu comme une agrafe (quelle horreur!) Ca coupe une oreille en deux quand elle est prise dans un grillage à cause de la boucle. On parle de ça?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Bouclage grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Bouclage grrrrr   Bouclage grrrrr EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:31

Oui je pense qu'on parle de la même chose...il y a une photo là:
https://lachevrenaine.forumpro.fr/l-identification-f7/boucle-de-ouessant-sur-mes-chevres-t5052.htm?highlight=boucle

Sauf que chez moi (fort heureusement) elles n'ont pas entaillées l'oreille affraid elles sont juste tombées laissant un petit trou...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Bouclage grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Bouclage grrrrr   Bouclage grrrrr EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:05

Oki, donc il ne s'agit pas de quicks pour moi, j'ai vu ce que c'est, je n'arrive juste pas encore à trouver ce que sont des brassites. Moi c'est une barrette en alu qu'on met au milieu de l'oreille et on perce l'oreille de part en part, la pointe au milieu de déforme comme une agrafe, un sorte de pin's métalique. Ca a beau être petit, mais j'ai vu l'état des oreilles quand elles se coincent à cause de ça, hop, oreille fendue en deux sur la longueur... pale
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

Bouclage grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Bouclage grrrrr   Bouclage grrrrr EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:00

Et ben nous dans le 27 on a du bol, parce que quand on demande au véto s'il faut boucler les chèvres naines, il répond "mais non, pas du tout, pauvres bêtes !" (juré, c'est vrai !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouclage grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Bouclage grrrrr   Bouclage grrrrr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouclage grrrrr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régularistaion bouclage
» bouclage des grandes
» bouclage durant la nuit
» bouclage de nougat (photos)
» saignement après bouclage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: