La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

bouclage de nougat (photos)

+15
ladunoise
nenus
Bipsouille
papatte
Alissia
silene42
Thillo
toundra95
Merco
magwalie
Josiane
kaya
Miss T
sabine
Oriane
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

bouclage de nougat (photos) Empty
MessageSujet: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptySam 24 Mai 2008 - 23:27

le matériel de bouclage:
bouclage de nougat (photos) Roves405
pinçe à boucler
désinfectant(pour la pinçe,la boucle,l'oreille)
pommade cicatrisante
boucles (c'te blague)
et voila ,on y va Sad

bouclage de nougat (photos) Roves406
on peut po se tromper,la partie femelle (avec le trou)à bloquer dans la pinçe ,la partie male se fiche sur le pic de la pinçe, partie femelle à placer dans l'oreille
partie male au dessus
j'espère po inverser Embarassed

processus:
désinfecter le matériel juste avant la pose
insérer la boucle dans la pinçe,désinfecter
mettre de la pommade cicatrisante sur la partie male(celle qui va perçer la peau)

2 personnes sont nécessaires pour plus de tranquillité
une qui tient fermement l'animal par les cornes,jambes serrées
l'autre qui fait le sale boulot bouclage de nougat (photos) 953440

repérer sur la partie haute de l'oreille ou on boucle,entre les nervures

bouclage de nougat (photos) Roves407
bouclage de nougat (photos) Roves408

une fois la pinçe en place ,ne po hésiter et boucler rapidement

désinfecter intérieur et extérieur de l'endroit bouclé

procéder de mème avec l'autre oreille
bouclage de nougat (photos) Roves409
bouclage de nougat (photos) Roves410

faire tourner la boucle sur elle mème pour vérifier qu'elle a bien perçé la peau et n'est po coinçée

bouclage de nougat (photos) Roves411
bouclage de nougat (photos) Roves412

perso,j'ai donné une dose 15ch de "hypéricum perforatum" après ,ç'est un remède pur les lésions des nerfs entre autres,perforations diverses

controler les jours suivants qu'il n'y ai po d'infections

il est fortement recommandé de boucler les 1ers jour de vie:beaucoup moins douloureux pour le chevreau bouclage de nougat (photos) 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:29

bouclage de nougat (photos) 244752 Tu as eu du courage.
Petites questions :
1) Est ce qu'il faut vraiment une poigne de fer comme à l'air d'avoir ce monsieur ou un enfant de 13 ans peut le faire ??

2) A tenir par les cornes, ne risque t-on pas de les lui casser voir arracher si la biquette ou bouc se débat ??

3) Si les boucles sont mises à l'envers en quoi cela gêne t-il ???
http://largo.blog4ever.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

Féminin Nombre de messages : 5191

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:26

Merci Oriane pour le reportage !

Moi je m'y lance pas....j'ai point de courage Rolling Eyes

Sabine pour les cornes ca ne craind rien, mon véto pour mettre tibouc sur sa table il le souleve avec une main pour porter les fesses et une main qui le tien par les cornes....(bon mon bouc fait 16kg aussi.....)
Ce qui est dangereux c'est quand les biquets se coince les cornes a travers un grillage dur et birse la corne a force de tirer....
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:29

Bin alors là chapeau....je vais recevoir mes boucles et j'ai vraiment la trouille rien que de penser au moment où il faudra en arriver là....

Petite question...à quelle distance à peu près faut il placer la boucle par rapport au haut de l'oreille?
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:26

Y a une mesure 1/3 2/3, et en largeur il faut boucler en plein milieu, entre les deux grosses nervures principales bouclage de nougat (photos) 567650

Moi les grosses je vais les boucler, mais les naines Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad pas question!!!
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

Féminin Nombre de messages : 5191

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:44

Oui nos pov naines et leurs ptites z'ouie z'ouie peu cher Sad
Moi non plus je bouclerai pas mes naines....
Parcontre les grandes c'est différent Wink
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie

Féminin Nombre de messages : 1921

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:06

Pas question que je fasse subir ça a mes biquettes, Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
c'est de la torture, t'as vu la taille de la boucle !!!!!affraid affraid affraid affraid affraid
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

Féminin Nombre de messages : 8289

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:33

affraid affraid ta du courage oriane moi je pourait pas
et mon nougat qui a rien dit bouclage de nougat (photos) 336873
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyLun 26 Mai 2008 - 0:01

alors pour répondre:
-je tremblait comme une feuille,suait à grosses gouttes,limite la nausée pale (ça a mieux été pour boucler misti)
-pour les cornes ,aucun soucis pour le fait de les tenir serrées,c'est du costaud!!! bouclage de nougat (photos) 336873
-par contre ,je sais po si un enfant serait capable de tenir immobilisé un chevreau...
-pour la taille des boucles,ce sont parmi les plus petites ,de simples barettes!
-se tromper dans les fiches des boucles n'est po grave pour l'animal ,mais pour l'affichage d unuméro de la boucle surement que si Rolling Eyes
-pour la distance,honnètement j'ai po fait de pré marquage,j'ai regardé mes autres chèvres et posé à peu prèt comme elles
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:02

bon boulot en tout cas
nougat n ets vraiment pas gener par les siennes bouclage de nougat (photos) 336873
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95

Féminin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:50

Une petite question:Est ce qu'on est obligé de "bouclé" nos bibis,car quand je vois sa dans leurs oreilles je me dit:c'est comme des boucles d'oreilles mais quand meme.sa me fous un peu la frousse
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:54

Oui c'est comme des boucles d'oreille, sauf que le trou fait un cm de diamètre, et que les bibis ne peuvent pas vraiment les enlever pour dormir bouclage de nougat (photos) 567650
Et en plus c'est moche Shocked
Donc moi je dis NON aux boucles bouclage de nougat (photos) 953440
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95

Féminin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:06

Moi c'est se que je ferais,sa me tente pas trop de leurs en mettre,enfin quand j'en aurais Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:57

Un centimètre de diamètre la perforation?!!!!!! Mais c'est la journée de la syncope ma parole, mes bras ont faillis tomber mais je les ai rattrapés à temps, sinon plus de messages à taper sur le clavier! Eh bien c'est définitivement non, "La Colline a des Yeux" c'est plus idyllique que le trouillotage de noreilles. C'est entendu, une puce ou rien bouclage de nougat (photos) 902137
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:12

il existe des bague de patte pour les chevres
j ai vu ca sur l aliance pastoral
moi orian vient me boucler clochette et eclir la semaine prochaine
moi j aprehende pour clochette car elle est adulte
elle va chanter un moment je pense affraid
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:31

merco,
je sais c'est obligatoire et conseillé pour toi car tu promènes tes chèvres mais , il y a 2 ans j'ai bouclé mes grandes chèvres car je les vendais, elles étaient adultes. elles ne supportaient absolument pas les boucles ! les pauvres, elles n'osaient plus bouger car le moindre mouvement, ça faisait bouger les oreilles et donc le poids des boucles devaient leur faire très mal.

elles étaient complètement abattues, elles qui étaient avant très joueuses puisque jeune et toujours été ensemble.

je n'ai pas bouclé mes nouvelles, et les 2 alpines qu'on m'a donné on d'énorme trou car leurs anciens proprio avaient enlevé ces vilaines boucles donc on voit le trou.

quand j'ai emmené mes alpines chez le véto, je ne brillais pas trop mais j'ai pris les boucles dans ma poche et mon registre d'élevage où leur numéro figure en cas de controle.
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:34

Voilà qui confirme tout ce que je pense. Les boucles ne sont pas faites pour les animaux, surtout de si petite taille, même aux chevaux on ne le fait pas. C'est inutile et traumatisant à moins de le faire jeune et encore, faut pas se leurrer, c'est une gène permanente. Merci d'avoir posté ces images, c'est très courageux comme geste le bouclage. Mes chèvres, je les promènerais aussi rien que pour les emmener sur certaines fêtes médiévales et des boucles j'en aurais, mais dans ma besace avec tous les papiers, le reste tant pis pour les problèmes! C'est d'abord aux animaux que je pense, et si elles doivent avoir des trous à la place des boucles, ce sera un moindre mal, ce sera toujours plus supportable que ces plaquettes de la mort qui tue!
En tout cas, je serais fichtrement incapable de faire un truc qui fasse douiller mes tites bêtes mis à part la castration, le SM ou autres piercings, beh je ne suis pas amateur bouclage de nougat (photos) 3423
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:41

moi aussi ca me fend le coeur mais je n est pas le choix
le maire a etait intransigent la dessus
je doit boucler mes betes car si une se sauve impossible de la retrouver
n oublier pas que le bouclage et une sorte de tatouage
avec le numero de registre il vous retrouve
et la je suis pas a la campagne mais en ville donc pas le choix
Embarassed
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:41

oriane va bien avoir un remede homeopathique a lui donnez bouclage de nougat (photos) 3423
kaya
Admin
Admin
kaya

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:00

Bon j'ai relus attentivement tout le post, j'ai reçu mes boucles, ça y est, j'ai donc des quick pour les naines et des barrettes pour les brebis...bouclage prévu ce week end.... pale pale
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:22

bien du courage à toi kaya bouclage de nougat (photos) 419993 bouclage de nougat (photos) 419993
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:22

Oui courage!!
C'est pas facile tout ça Sad
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:43

je te souhaite moi aussi beaucoup de courage

c'est vraiment de la torture ces boucles! pale
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptySam 26 Juil 2008 - 10:08

Merci les filles va m'en falloir......

Par contre, il me semblait qu'en même temps que les boucles on recevait également un "registre d'élevage"...actuellement j'ai mes boucles, avec les papiers sur lequel on note la date de pose etc, mais je n'ai pas reçu d'autres papiers c'est normal?
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) EmptySam 26 Juil 2008 - 10:18

ce sont les professionnels qui doivent avoir le registre d'élevage? non? scratch
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bouclage de nougat (photos)   bouclage de nougat (photos) Empty

bouclage de nougat (photos)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant