| vermifuge : synanthic... mais comment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jufarine Nouveau membre
| Sujet: vermifuge : synanthic... mais comment ? Mar 20 Mai 2008 - 11:18 | |
| bonjour bonjour ! je dois vermifuger mes chèvres, et visiblement je suis à la bourre, le gars qui me les a vendues à l'automne m'avait dit 2 fois par an ; donc je suis bonne pour 2 doses à un mois d'écart ! J'ai vu sur le forum que le synanthic était le plus courant (c'est comme ça que je vous ai découverts !!!), donc me voilà partie à la pharmacie (pas moyen de joindre mon véto...), et elle me demande pour le commander : "en 100ml, en 1 litre, en 5 litres ???" "heu..." j'ai 2 chèvres, pas vraiment naines, je prends quoi ? et surtout l'une des deux est encore franchement sauvage et agile, pas moyen de l'attrapper, elle prend juste le pain du bout des lèvres, la bourrique ! comment dois-je faire ??? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: vermifuge : synanthic... mais comment ? Mar 20 Mai 2008 - 14:45 | |
| Prend le en 100 ml ça suffira pour deux chèvres naines Sinon pour les deux fois par an c'est pas obligatoire hein pas besoin de les faire les deux à la suite Simplement pour bien protéger tes chèvres en prévention, il vaut mieux le faire plusieurs fois dans l'année, 4 fois c'est bien une fois à chaque changement de saison Moi je fais toute l'année avec le synanthic (qui fait tout les vers sauf la douve), et en fin d'hiver et automne avec de l'imena qui fait les douves Pour leur donner le mieux est de l'attraper quand même, et de lui mettre directement dans la bouche Et profite en pour bien regarder que tout va bien, à l'œil et par palpation, et finit la séance par des gratouilles elles adorent et un petit bout de biscotte avant de la relâcher qu'elle en garde un bon souvenir | |
|
| |
jufarine Nouveau membre
| Sujet: Re: vermifuge : synanthic... mais comment ? Mar 20 Mai 2008 - 15:48 | |
| merci alice, je vais donc commander du 100ml à la pharmacie ! Et je vais tacher d'embaucher des gens pour attrapper ma rebelle... c'est qu'elles ont 3500m² pour toutes les deux, les bourriques ! Enfin là elles sont parquées dans 1000m², mais comme cette chipie saute sans problème mon 1m40 de cloture... on va s'amuser !!! Et je pense que je vais quand même faire aussi la douve, parce qu'il y a des moutons à côté et qu'il y en avait dans ce pré aussi 2 ans avant mes chèvres, on sait jamais, on n'est jamais trop prudent, je veux rien qu'il leur arrive par négligence de ma part !!! Je vous raconterai la rigolade, lol ! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: vermifuge : synanthic... mais comment ? Mar 20 Mai 2008 - 17:56 | |
| | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: vermifuge : synanthic... mais comment ? Mar 20 Mai 2008 - 19:07 | |
| A propos de synanthic, je voulais te demander Alice, ca va faire + de 3 mois que j'ai vermifugé Praline, je voulais lui en mettre un ptit coup cette semaine mais je sens qu'elle va mettre bas d'ici peu (avant la fin du mois j'en suis sure) est ce que je peux attendre qu'elle accouche ou je la vermifuge qd meme maintenant ? Et pour l'iména tu sais si les biquettes gestantes y ont droit ? je voulais changer de vermifuge pour Tibouc et comme j'ai pas fait contre la douve, je pensais lui en donner... Merci:loved: | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: vermifuge : synanthic... mais comment ? Mar 20 Mai 2008 - 19:43 | |
| Pour la douve je crois que c'est limite trop tard là, il faut le faire en fin d'hiver mais pour le synanthic tu peux en donner sans soucis à la future maman et le chevreaux tu n'auras qu'à le faire quand il aura un mois et demi | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: vermifuge : synanthic... mais comment ? Mar 20 Mai 2008 - 21:33 | |
| pour imena l miss t flamme l'a eu en fin de grossesse j'sais plus trop à quel moment,mais elle avait la grande douve,et po qu'un peu!!! donc tu peux lui en donner..ou faire analyser ses selles avant voir si y'a besoin | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: vermifuge : synanthic... mais comment ? Mar 20 Mai 2008 - 21:40 | |
| bah en faite je remarque aucuns signes chez mes biquettes qui pourrait laisser penser qu'elles sont parasitées.... c'etait + du preventif.... Ca ressemble a quoi les symptomes de la douve ? Bon je crois que je vais continuer au synanthic pour les 2 (enfin bientot 3 ) j'y penserai + tot l'année prochaine !!!! Merci pour vos conseils | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: vermifuge : synanthic... mais comment ? Mar 20 Mai 2008 - 22:09 | |
| diarhhées giclantes(vraiment ) j'ai p oplus inspecter que ça par contre odeur de purin qui a croupi | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: vermifuge : synanthic... mais comment ? Mer 21 Mai 2008 - 8:55 | |
| Ah ouai berck ... Bon je m'inquiete pas trop alors, ici ils font des cachous tout comme il faut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermifuge : synanthic... mais comment ? | |
| |
|
| |
| vermifuge : synanthic... mais comment ? | |
|