La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 vermifuge : synanthic... mais comment ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jufarine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2008

vermifuge : synanthic... mais comment ? Empty
MessageSujet: vermifuge : synanthic... mais comment ?   vermifuge : synanthic... mais comment ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:18

bonjour bonjour !

je dois vermifuger mes chèvres, et visiblement je suis à la bourre, le gars qui me les a vendues à l'automne m'avait dit 2 fois par an ; donc je suis bonne pour 2 doses à un mois d'écart !

J'ai vu sur le forum que le synanthic était le plus courant (c'est comme ça que je vous ai découverts !!!), donc me voilà partie à la pharmacie (pas moyen de joindre mon véto...), et elle me demande pour le commander : "en 100ml, en 1 litre, en 5 litres ???"

"heu..."

j'ai 2 chèvres, pas vraiment naines, je prends quoi ?
et surtout l'une des deux est encore franchement sauvage et agile, pas moyen de l'attrapper, elle prend juste le pain du bout des lèvres, la bourrique !

comment dois-je faire ??? vermifuge : synanthic... mais comment ? 42617
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

vermifuge : synanthic... mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge : synanthic... mais comment ?   vermifuge : synanthic... mais comment ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:45

Prend le en 100 ml ça suffira pour deux chèvres naines vermifuge : synanthic... mais comment ? 567650
Sinon pour les deux fois par an c'est pas obligatoire hein vermifuge : synanthic... mais comment ? 953440 pas besoin de les faire les deux à la suite vermifuge : synanthic... mais comment ? 953440
Simplement pour bien protéger tes chèvres en prévention, il vaut mieux le faire plusieurs fois dans l'année, 4 fois c'est bien vermifuge : synanthic... mais comment ? 419993 une fois à chaque changement de saison vermifuge : synanthic... mais comment ? 419993
Moi je fais toute l'année avec le synanthic (qui fait tout les vers sauf la douve), et en fin d'hiver et automne avec de l'imena qui fait les douves vermifuge : synanthic... mais comment ? 567650
Pour leur donner le mieux est de l'attraper quand même, et de lui mettre directement dans la bouche Wink
Et profite en pour bien regarder que tout va bien, à l'œil et par palpation, et finit la séance par des gratouilles elles adorent vermifuge : synanthic... mais comment ? 419993 et un petit bout de biscotte avant de la relâcher qu'elle en garde un bon souvenir vermifuge : synanthic... mais comment ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
jufarine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2008

vermifuge : synanthic... mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge : synanthic... mais comment ?   vermifuge : synanthic... mais comment ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:48

merci alice, je vais donc commander du 100ml à la pharmacie !

Et je vais tacher d'embaucher des gens pour attrapper ma rebelle... c'est qu'elles ont 3500m² pour toutes les deux, les bourriques ! Enfin là elles sont parquées dans 1000m², mais comme cette chipie saute sans problème mon 1m40 de cloture... on va s'amuser !!!
Suspect
Et je pense que je vais quand même faire aussi la douve, parce qu'il y a des moutons à côté et qu'il y en avait dans ce pré aussi 2 ans avant mes chèvres, on sait jamais, on n'est jamais trop prudent, je veux rien qu'il leur arrive par négligence de ma part !!! vermifuge : synanthic... mais comment ? 219411

Je vous raconterai la rigolade, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

vermifuge : synanthic... mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge : synanthic... mais comment ?   vermifuge : synanthic... mais comment ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:56

vermifuge : synanthic... mais comment ? 953440 vermifuge : synanthic... mais comment ? 953440 vermifuge : synanthic... mais comment ? 953440

J'espère bien que tu vas venir nous raconter, on a envie de se marrer nous aussi vermifuge : synanthic... mais comment ? 3423 vermifuge : synanthic... mais comment ? 259805 vermifuge : synanthic... mais comment ? 259805 vermifuge : synanthic... mais comment ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

vermifuge : synanthic... mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge : synanthic... mais comment ?   vermifuge : synanthic... mais comment ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:07

A propos de synanthic, je voulais te demander Alice, ca va faire + de 3 mois que j'ai vermifugé Praline, je voulais lui en mettre un ptit coup cette semaine mais je sens qu'elle va mettre bas d'ici peu (avant la fin du mois j'en suis sure) est ce que je peux attendre qu'elle accouche ou je la vermifuge qd meme maintenant ?

Et pour l'iména tu sais si les biquettes gestantes y ont droit ? je voulais changer de vermifuge pour Tibouc et comme j'ai pas fait contre la douve, je pensais lui en donner...

Merci:loved:
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

vermifuge : synanthic... mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge : synanthic... mais comment ?   vermifuge : synanthic... mais comment ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:43

Pour la douve je crois que c'est limite trop tard là, il faut le faire en fin d'hiver mais pour le synanthic tu peux en donner sans soucis à la future maman vermifuge : synanthic... mais comment ? 419993 et le chevreaux tu n'auras qu'à le faire quand il aura un mois et demi vermifuge : synanthic... mais comment ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vermifuge : synanthic... mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge : synanthic... mais comment ?   vermifuge : synanthic... mais comment ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:33

pour imena l miss t
flamme l'a eu en fin de grossesse j'sais plus trop à quel moment,mais elle avait la grande douve,et po qu'un peu!!! Sad

donc tu peux lui en donner..ou faire analyser ses selles avant voir si y'a besoin vermifuge : synanthic... mais comment ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

vermifuge : synanthic... mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge : synanthic... mais comment ?   vermifuge : synanthic... mais comment ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:40

bah en faite je remarque aucuns signes chez mes biquettes qui pourrait laisser penser qu'elles sont parasitées.... c'etait + du preventif....

Ca ressemble a quoi les symptomes de la douve ?

Bon je crois que je vais continuer au synanthic pour les 2 (enfin bientot 3 vermifuge : synanthic... mais comment ? 419993 ) j'y penserai + tot l'année prochaine !!!!

Merci pour vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vermifuge : synanthic... mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge : synanthic... mais comment ?   vermifuge : synanthic... mais comment ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:09

diarhhées giclantes(vraiment affraid )

j'ai p oplus inspecter que ça
par contre odeur de purin qui a croupi pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

vermifuge : synanthic... mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge : synanthic... mais comment ?   vermifuge : synanthic... mais comment ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 8:55

Ah ouai berck ...
Bon je m'inquiete pas trop alors, ici ils font des cachous tout comme il faut vermifuge : synanthic... mais comment ? 953440 vermifuge : synanthic... mais comment ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge : synanthic... mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge : synanthic... mais comment ?   vermifuge : synanthic... mais comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge : synanthic... mais comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge ok mais les atreper ...
» Vermifuge Synanthic
» Vermifuge Synanthic
» Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ?
» Vermifuge:oui ! mais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: