La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Enclos qui se trnsforme en boue

Aller en bas 
+2
Rosy
Pititlili
6 participants
AuteurMessage
Pititlili
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2007

Enclos qui se trnsforme en boue Empty
MessageSujet: Enclos qui se trnsforme en boue   Enclos qui se trnsforme en boue EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:53

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum mais d'emblée je le trouve super intéressant. Nous possédons deux chèvres naines depuis maintenant 10 mois. Ce sont deux males prénommés "Koza" et "Kaya".

Depuis quelques semaines, nous remarquons que leur enclos devient très boueux et l'herbe n'y est que très peu présente. cette boue représente-elle un danger pour leur sabot? Elles ont un abri en bois avec de la paille où elles peuvent s'abriter mais nous ne les enfermons jamais. elles ont donc libre accès à cet endroit.

merci pour vos réponses et encore félicitation pour ce forum riche d'idées et d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Enclos qui se trnsforme en boue Empty
MessageSujet: Re: Enclos qui se trnsforme en boue   Enclos qui se trnsforme en boue EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:32

j'ai le même problème que toi mais j'y remédie en mettant sur la terre des cendres. j'ai trouvé qqun qui se chauffe au charbon et bois et cette personne me garde les cendres. C'est fou ce que ça assèche le terrain. Evidemment si ton terrain est grand c'est un peu difficile.
Cela dit je n'ai plus d'herbe non plus pour l'instant Enclos qui se trnsforme en boue 65329 , il pleut tellement chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Enclos qui se trnsforme en boue Empty
MessageSujet: Re: Enclos qui se trnsforme en boue   Enclos qui se trnsforme en boue EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:35

ben moi je te répondrait:c'est de saison Razz Razz
les miennes aussi en ont sous les sabots,idem les poules les chiens ...et les momes quand ils vont dehors scratch ,la ça me fait moins rire ... Wink
tu peux aussi mettre de la paille au sol,ça fait "matelas",mais je ne pense pas qu'il y ai le moindre danger pour leurs sabots Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

Enclos qui se trnsforme en boue Empty
MessageSujet: Re: Enclos qui se trnsforme en boue   Enclos qui se trnsforme en boue EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:52

Je ne pense pas non plus qu'il y ait de risque

Chez moi j'ai une partie en terrain compacté de "tout venant" sur lequel ils sont vraiment tous contents de rester pas ce temps là. Je n'ai que les poneys qui vont trainer dans la gadoue....les ânes sont comme ti bouk restent au sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
Pititlili
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2007

Enclos qui se trnsforme en boue Empty
MessageSujet: Re: Enclos qui se trnsforme en boue   Enclos qui se trnsforme en boue EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:53

un grand merci pour ces réponses, je suis rassurée. J'avais en effet eu des échos plutôt négatifs sur l'effet de l'humidité sur les sabots des chèvres. c'est vrai qu'elles n'ont pas trop l'air de s'en plaindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Enclos qui se trnsforme en boue Empty
MessageSujet: Re: Enclos qui se trnsforme en boue   Enclos qui se trnsforme en boue EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:17

Ben c'est vrai qu'il faut quand meme un endroit sec et dur où la chevre puisse passer pour se secher les onglons (sabots).
Si tu n'a que de la boue essaye de faire un genre de plate forme où elles puissent marcher. L'humidité n'est pas tres tres bonne pour leur pieds et il est bien de leur mettre à disposition un endroit sec Wink
Un vieux banc peut faire l'affaire, ou quelques palettes.

Ah oui par contre à surveiller: l'hiver vu que les sols sont "mous" les sabots ne s'usent pas et poussent beaucoup plus vite.
L'idéal est de leur mettre un tas de cailloux ou mieux de grosses pierres où elles puissent aller se percher pour user la corne.
Sinon il faut couper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Enclos qui se trnsforme en boue Empty
MessageSujet: Re: Enclos qui se trnsforme en boue   Enclos qui se trnsforme en boue EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:19

J'ai le même problème... Comme il y a deux anes, le petit enclos où il faut passer pour pouvoir aller dans le champs est... Ben rien du tout justeent! ce n'est qu'une grosse flaque de boue !!

Mais je ne peux rien faire, les anes sont 10 fois plus lourd que les chèvres et je ne peux pas leur empêcher l'accès à la cabane !

Donc c'est assez embêtant, mais je ne vois pas de solution. scratch Sauf couper les ongles fréquement !! chevre
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Enclos qui se trnsforme en boue Empty
MessageSujet: Re: Enclos qui se trnsforme en boue   Enclos qui se trnsforme en boue EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:13

En plus des cendres, j'ai aussi diminué mon nombre de canards (ils sont partis chez mes parents car là je sais qu'ils ne seront pas mangé Very Happy ). C'est fou ce qu'ils contribuent au saccage du terrain! Il m'en reste un et une oie mais je suis en train de leur préparer un endroit rien qu'à eux.
J'attends le beau temps pour resemer, il est grand temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos qui se trnsforme en boue Empty
MessageSujet: Re: Enclos qui se trnsforme en boue   Enclos qui se trnsforme en boue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos qui se trnsforme en boue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus que de la boue
» De la boue dans l'enclos
» Bain de boue, il fait trop chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: