La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 De la boue dans l'enclos

Aller en bas 
+8
Thillo
Oriane
natacha
Alissia
marie france
Bibi15
Kandu
DaWack
12 participants
AuteurMessage
DaWack
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DaWack


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2008

De la boue dans l'enclos Empty
MessageSujet: De la boue dans l'enclos   De la boue dans l'enclos EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:53

Il y a de la boue dans l'enclos de mes chèvres, elles n'aiment pas et moi non plus (Ca glisse, c'est sal,...), il pleut souvent (J'habite en Belgique) et ça n'arrange pas les choses! Je voulais juste savoir si vous avez des solutions pour qu'il n'y ait plus de boue. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

De la boue dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: De la boue dans l'enclos   De la boue dans l'enclos EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:01

Ben ma pauvre je crois que mis à par les rentrer ou les faire vivre sur du béton (ce qui n'est pas une bonne chose évidement) il n'y a pas de solution... Ou alors si... aller habiter ou il ne pleut pas De la boue dans l'enclos 86564
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

De la boue dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: De la boue dans l'enclos   De la boue dans l'enclos EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:07

oui je crois qu'il y a de la boue dans tous les enclos en ce moment !!De la boue dans l'enclos 953440
la seule solution c'est d'attendre que le soleil revienne pour faire sécher tout ça !!De la boue dans l'enclos 567650
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

De la boue dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: De la boue dans l'enclos   De la boue dans l'enclos EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:26

ben oui de la boue partout, mon mari s est retrouvé couché sur le dos, eh oui ça glisse De la boue dans l'enclos 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

De la boue dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: De la boue dans l'enclos   De la boue dans l'enclos EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:32

ah ça oui sa glisse, ma cheville en sait quelque chose De la boue dans l'enclos 273908
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

De la boue dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: De la boue dans l'enclos   De la boue dans l'enclos EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:33

j'en ai marre de patauger tous les jours De la boue dans l'enclos 65329

ca sèche pas et le cheval laboure tout et j'ai pas trouvé de solution à part attendre que ca sèche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

De la boue dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: De la boue dans l'enclos   De la boue dans l'enclos EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:39

J'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique De la boue dans l'enclos 567650
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

De la boue dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: De la boue dans l'enclos   De la boue dans l'enclos EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:40

j'en avait marre de me retrouvé les fesses à terre j'ai mis des planches et tout le monde est content
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

De la boue dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: De la boue dans l'enclos   De la boue dans l'enclos EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:58

ahhh ben moi c'est le schaussures que je laisse dans la boue... De la boue dans l'enclos 953440 je marche en chaussettes dans l'enclos du coup De la boue dans l'enclos 86564 ..c'est très heu joli Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

De la boue dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: De la boue dans l'enclos   De la boue dans l'enclos EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:07

J'ai étalé une bonne couche de paille sur la boue entrain de se former, là c'est impec, malgré la pluie on marche sur un sol stable avec lequel on pourra bientôt faire des briques De la boue dans l'enclos 3423
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

De la boue dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: De la boue dans l'enclos   De la boue dans l'enclos EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:51

moi quand mes chèvres étaient encore chez mes parents j'avais le même problème autour des cabanes et comme de toute façon l'herbe ne poussait plus à cet endroit, j'ai récupéré un peu de gravier que j'ai étalé autour des cabanes pour stabiliser le sol. J'avais aussi creusé une petite rigole pour permettre à l'eau de mieux s'écouler.

Par contre quand les biquettes piétinent en terrain humide il faut faire attention au piétain! Si tes chèvres se mettent à boiter, il faut y penser. En prévention, examine leurs pieds de temps en temps. Ils ne doivent pas avoir l'air pourris ni sentir mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
gubundo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2014

De la boue dans l'enclos Empty
MessageSujet: écorces contre la boue ?   De la boue dans l'enclos EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:56

pourquoi ne pas mettre des écorces au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

De la boue dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: De la boue dans l'enclos   De la boue dans l'enclos EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:17

J'ai mis du tout venant puis de la castine après ....des gros cailloux
Revenir en haut Aller en bas
chag
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chag


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Ardennes en Belgique
Date d'inscription : 06/07/2014

De la boue dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: De la boue dans l'enclos   De la boue dans l'enclos EmptyVen 5 Sep 2014 - 23:21

Mettre du BRF. C'est à dire du bois raméal fragmenté ... quoi c'est-y ?  (taper bois raméal fragmenté sur votre moteur de recherche)

En résumé pour ceux qui n'ont pas envie de chercher, et bien, c'est tout simplement quand on passe des branches encore feuillue, jusqu'à plus ou moins 7 cm de diamètre, à la broyeuse. (attention pas de résineux ni de plantes toxiques pour les chèvres car elles ont tendance à aller gouter quand ça vient d'être mis))
On étend cela sur le sol en couche plus ou moins épaisse suivant l’ampleur des dégâts.
Cela va finir par former une couche d'humus et stabiliser le sol comme dans les forets. (arrivée de ver de terre et micro organisme qui vont restructurer le sol.)

J'ai fait cela à l'entrée de mes abri à poneys , à l'entrée des pré, là où je nourris et autour des bac à eau -> impeccable mais il faut pour bien faire en mettre avant l'arrivée de la boue. Quand la boue est déjà là, ça fonctionne aussi mais la couche à mettre est beaucoup plus épaisse. 
Je teste cette année avec les chèvres et ça l'air d'être tout aussi positif.

Le BRF peut aussi être utilisé pour le jardin et le potager.
Je suis une adepte convaincue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la boue dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: De la boue dans l'enclos   De la boue dans l'enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la boue dans l'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus que de la boue
» Enclos qui se trnsforme en boue
» Bain de boue, il fait trop chaud
» de l'eau dans le gaz dans le couple
» CONSTRUIRE CABANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: