La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 plus que de la boue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

plus que de la boue Empty
MessageSujet: plus que de la boue   plus que de la boue EmptySam 30 Juin 2007 - 1:47

Coucou

Comme je ne savais pas vraiment ou poster je met ca en divers alors ma question peu sembler bete mais je suis bien ennuiee il pleu depuis quelque jours et monsieur et madame chevre aider de leur amis les poules le coq et l'oie se son fait un plaisir de patauger de tous coter resultat le devant et les coter de leur abris ressemble a tous souf a un beau petit coin d'herbe (en gros ca fait plutot effet bain de boue) cela ne ma plais geurre car mes bibou patauge y son cracra et y me ramene leur boue partout dans leur abris sur mes fringue et en gros la aussi c'est la cata y en a absolument partout (plus moyen d'aller les voir sans revenir degoutant )


Ma question est donc la suivante comme il pleu beaucoup depusi quelque jour (une bonne semaine )et que me bibou ne sorte pas des masse (je les met au pres quand il y a un rayon et que l'herbe n'est plus detrempee je leur donne aussi du foin de la paille et quelque grain grain pour mouton et maïs)que feriez vou sa ma place j'ai bien penser etaler un ballot de foin la o c'est cracra pour pouvoir resemet ou neccessaire mais bon je susi pas sur que ce soi une bonne idee

mon compagnon avai penser etaler un sac de sable mais mes bibou y sont bouffon et j'ai bien peur qu'ils n'y gouttent a se rendre malade (sérieux c'est plus des chevre ses des petit fut)


enfin en gros vos sonseil sont les bien venu


bisous


Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

plus que de la boue Empty
MessageSujet: Re: plus que de la boue   plus que de la boue EmptySam 30 Juin 2007 - 16:29

Je suis exacxtement dans le même cas que toi,ça m'enerve !!! Evil or Very Mad heureusement sur le côté il n'y a pas de boue donc les ch!vres et moi on passe là aussi non je sais pas quoi faire,j'ai déjà mis de la paille mais quand il pleut à nouveau ça redevient le même !!
Vivement le soleil que tout sêche ! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

plus que de la boue Empty
MessageSujet: Re: plus que de la boue   plus que de la boue EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:36

A mon avis il faut faire la même chose que Mira et attendre que le soleil revienne !!!

Chez moi quand ça se passe j'étale de la paille sur la boue mais une bonne quantité pour bien éponger puis quand c'est moins humide je bêche et ensuite je sème du ray grass lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

plus que de la boue Empty
MessageSujet: Re: plus que de la boue   plus que de la boue EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:22

ben moi autour des cabanes de mes biquettes, c'était plein de boue aussi, alors comme de toute façon l'herbe ne pousse plus à cet endroit, j'ai mis un peu de gravier qui en ce mélangeant à la terre a stabilisé le tout. par contre je pense que l'herbe aura plus de mal à repousser par là pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

plus que de la boue Empty
MessageSujet: Re: plus que de la boue   plus que de la boue EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:23

et puis piétiner dans la boue c'est vrai que c'est pas très bon pour les pieds de nos chères biquettes! vivement un peu moins d'humidité! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

plus que de la boue Empty
MessageSujet: Re: plus que de la boue   plus que de la boue EmptyMar 3 Juil 2007 - 9:10

et mettre de la gravelle non?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

plus que de la boue Empty
MessageSujet: Re: plus que de la boue   plus que de la boue EmptyMar 3 Juil 2007 - 9:13

gravelle? what is it? (sui ptêt un peu stupide! :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

plus que de la boue Empty
MessageSujet: Re: plus que de la boue   plus que de la boue EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:00

de la gravelle c'est des petits cailloux
tu en etale parterre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus que de la boue Empty
MessageSujet: Re: plus que de la boue   plus que de la boue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus que de la boue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enclos qui se trnsforme en boue
» De la boue dans l'enclos
» Bain de boue, il fait trop chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: