La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger

Aller en bas 
+3
Josiane
cline
NANASEBA
7 participants
AuteurMessage
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger Empty
MessageSujet: comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger   comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:46

bonsoir
je viens de m inscrire sur ce site et j ai déjà un conseil à vous demander Embarassed !
mon petit bouc a 2 mois. nous l avons accueilli il y a une semaine.
il est déjà câlin et très gentil mais parfois il baisse la tête et nous charge doucement Rolling Eyes .
je pense que c est plus pour jouer que pour faire du mal mais je me dis qu en grandissant ses cornes vont pousser et cela peut devenir dangereux de le laisser prendre cette habitude pale .
je sais que c est inné chez eux mais connaitriez vous un moyen de lui apprendre à ne pas le faire.
merci pour vos conseils comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger 778263 !
Revenir en haut Aller en bas
cline
Petit Cabri
Petit Cabri
cline


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/03/2008

comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger   comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:03

décidément nanaseba ce doit être les Pilou car mon Pilou fait pareil et j'ai posé la même question il y a 2 mois environ
On m'a répondu (mais moi il est adulte donc je ne sais pas si c'est pareil pour les bébé) qu'il fallait utiliser un pistolet à eau et lui en lancer quand il chargait
mais attends l'avis des pros il te diront ça mieux que moi
comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger 87524 comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger 141494
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger   comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:05

Il est tout seul ce bouc?
Comment ça se fait que tu l'as eu si tôt? Shocked
Tu sais ça arrive fréquemment avec les animaux qui ne peuvent pas recevoir d'éducation de leur mère Wink
Il va falloir que tu sois persuasive, et ferme Wink
Ne le laisse pas faire ça, apprend lui à se défouler autrement, et lorsqu'il cherche du contact avec toi ne le laisse faire que si c'est pour un câlin au calme, sinon repousse le et ne répond surtout pas à ses jeux de cornes Wink
Revenir en haut Aller en bas
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger   comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:17

Merci Cline et Alice pour vos réponses.
le vendeur de mon Pilou m a dit qu il etait né le 28 fevrier ce qui lui fait un peu plus de 2 mois. Je suis un peu etonné qu il n est que 2 mois car il est déjà assez grand et ses petites cornes sortent déjà de 6 cms environs. Je ne sais pas comment être sure de son âge.
lorsqu il charge je le retiens par ses cornes comme pour faire comme si j etais dominante mais ça ne l empêche pas de recommencer. On dirait que c est plus pour jouer mais en grandissant ça risque de faire mal et je ne veux pas risquer pour mes enfants. C est pourquoi je souhaite des aujourd hui lui apprendre à ne pas charger. Je vais essayer le pistolet à eau ! mais j aimerai une autre solution car si un jour je ne l ai pas sur moi il faut que je puisse réagir !
A bientôt peut être pour d autres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger   comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:41

Déjà ne lui touche pas les cornes comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger 567650
Lorsqu'il fait ça, retourne le fermement dans l'autre sens (les fesses vers toi) et caresse le pour lui montrer que tu veux bien qu'il vienne te voir, mais pour des câlins, pas pour des coups comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger 567650
Si il continue laisse le en plan, ne rentre pas dans son jeu (il cherche à jouer à la bagarre, donc si tu le frappe ou si tu le pousse ou encore le force à se coucher ou des choses comme ça il va continuer de plus belle, car il aura ce qu'il souhaite avoir comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger 567650
Et ensuite trouve lui un compagnon rapidement, un chevreau a besoin d'apprendre le comportement d'un adulte, si il ne peut pas le faire alors il aura des troubles, et c'est toi qui en payera les conséquences Wink
Revenir en haut Aller en bas
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger   comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:56

merci Alice, en fait je faisais l inverse de ce qu il faut faire. je vais suivre tes conseils et je dirait ce qu il en est.
pour le compagnon, on va en effet lui donner une compagne car on a de la place pour 2 voir 3 ou 4 ! On m a tout de même conseillé d attendre 1 mois afin que Pilou s habitue à nous et qu il soit donc moins sauvage. je ne sais pas si c est vrai ? Pour l instant il est proche de nous et je trouve que ça fonctionne pas mal. Maintenant si c est pour qu il soit plus heureux je peux acceuillir un nouveau venu plus tôt. Que me conseillez vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger   comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:22

Hello,

Je faisais comme toi au debut, je croyais qu'il jouait car il baissait la tête se collait contre ma jambes ou ma main et poussait... mais en faite je commencais a lui donner de mauvaises habitudes sans m'en appercevoir Rolling Eyes

Du coup aujourd hui quand il veut jouer ou attirer mon attention, il se colle et me pousse et parfois il passe sa tete entre mes jambes et releve sa tete en arriere, maintenant que les cornes ont poussé ca fais mal affraid

Du coup a chq fois je suis obligé de le calmer avec un pistolet a eau... Rolling Eyes

Meme pour les calins..il se rend pas compte que parfois il fait mal.. Rolling Eyes

Comme Alice le seul conseil que je peux te donner c'est de plus toucher ces cornes et surtout pas jouer a pousse pousse.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger   comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:58

coucou!!
j'ai fait la mème bétise que toi avec mon 1er chevreau:c'était rigolo de faire ce p'tit jeu évidemment comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger 259805
il vient pose ses ptites cornes contre toi,pousse, tu le repousses, le fait reculer en poussant avec ta main....
sauf que p'tit biquet va grandir..et en grandissant, ilprend de l'élan pour ces jeux là ou pousse biiien plus fort Twisted Evil
et là c'est plus rigolo du tout Sad

j'ai connnu ça aussi Sad

donc le tien est encore (trop!) jeune ,tu peux rattraper !!!
arrètes de faire ça ,quand il le fait,grattes lui le dos,la joue,mais ne le repousse po sur la tète,et disNON!

mon p'tit biquet né en février ,je n'ai eu aucun souci avec lui, il ne l'a jamais fait avec nous....mais avec ses congénères comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger   comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger EmptyDim 11 Mai 2008 - 0:57

Merci Oriane et Miss t pour vos reponses comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger 87524 .
j ai aujourd hui fait attention à ne plus toucher ses cornes pour ne plus rentrer dans son jeu .
J ai plutôt joué l indifférence tongue quand il faignait les coup de cornes et ça a plutot bien marché car il baissait la tête comme pour m inviter à jouer sans jamais me toucher.
Je reste nanmoins surprise de son attitude car nous sommes très doux avec lui, nous ne faisons pas de gestes brusques, nous sommes très câlins et il a l air d apprécier nos caresses et nos gratouilles comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger 219411 .
lorsqu il entend un bruit qui l effraie pale il vient se cacher derrière nous, c est donc qu il a confiance en nous.
Donc je ne comprends pas son attitude de baisser sa tête pour faire mine de nous charger. Est ce parcequ il nous prend pour ses semblables et qu il veut ainsi nous inviter à jouer à la manière des boucs, ou est ce parcequ il ne nous aime pas ???
j espère tant qu il nous aime autant que nous l aimons comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger 362698 .
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger   comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:16

Une chèvre reste une chèvre, un bébé reste un bébé, peut importe son espèce Wink
Tout les bébés de toutes les espèces animales ont besoin d'apprendre, le p'tit chevreau va apprendre à devenir un gros bouc, et pour devenir un mâle équilibré et un reproducteur il va devoir s'exercer, et tester ses limites comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger 567650
Son but est de devenir le plus fort possible, parceque chez les animaux c'est comme ça que ça se passe, les mâles les plus fort ont droit de reproduire, les autres sont mis à l'écart Wink donc il doit apprendre à se battre.
Si tu observe un troupeau d'animaux, les adultes remettent en place les petits, ils leur apprennent par ce fait à se contrôler.
Si un animal (mâle de surcroit) se retrouve trop jeunes sans congénaires de son espèce, il va avoir le même comportement que si il avait été avec eux, simplement nous on ne sait pas décrypter tout ça, on prend ses coups de cornes pour un jeu, sans penser une seconde qu'il s'entraine simplement à se battre, en cherchant ses limites.
Bien souvent le petit n'étant pas encadré par des adultes, il développe des troubles du comportement.
Pour ces raisons, il est très important de laisser les petits animaux le plus possible avec leur mère, jusqu'à ce que ceux ci aient tout appris d'elle, et commencent à être un peu plus indépendants (chez le chevreau c'est vers 3 à 4 mois). Ensuite il faut que l'animal ait une vie de troupeau, avec des animaux de son espèce, afin qu'ils puissent continuer à apprendre, et soient convenablement éduqués.
Si tout ceci n'est pas respecté, l'animal à de fortes chances de développer des troubles du comportement, se traduisant par de "l'agressivité" bien souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger   comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:21

Malheureusement, lui avoir apporté un copain ne le rend pas moins agressif envers nous Crying or Very sad .
Il s est calmé au début en jouant à cornes contre cornes avec Gribouille et il ne nous chargeait plus pour jouer. nous nous sommes dit qu il avait trouvé un camarade de jeu Wink .
Mais aujourd hui il a recommencé Crying or Very sad et on a du mal à le caresser qu il nous repousse avec ses cornes Twisted Evil .
ça fait mal au coeur car c etait si bien parti au début. Il etait très câlin et pot de colle. c est comme si il n avait plus besoin de notre amour et qu il nous repousse Sad .
je suis etonnée du si rapide changement d attitude.
Le petit gribouille quand à lui est très calme, câlin et il ne nous montre jamais ses cornes alors qu il est plus âgé de 4 mois.
je ne sais plus quoi penser de Pilou. nous aime t il ?
est ce un passage ? peut il redevenir comme avant c est à dire plus docile ? ou est ce son caractère finalement que d être indépendant ?
pourquoi ce si rapide changement d attitude ?
Merci pour votre aide car je suis perdue et triste aussi comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger 42617 .
en plus j ai peur que le petit Gribouille veuille imiter pilou et devienne lui aussi agréssif Sad .
Revenir en haut Aller en bas
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger   comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:03

pouvez vous m aider s il vos plaît, je suis perdue Crying or Very sad !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger   comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:43

c'est deux maleS ?
Revenir en haut Aller en bas
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger   comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:07

Oui en effet ce sont 2 mâles. Un de 6 mois et l autre de 2 mois et demi.
Celui de 6 mois est plus calme et le plus jeune bizzarement est déjà très mûr et "viril". il essaie de monter sur son copain comme si c etait une femelle tongue . Il cherche toujours la bagarre, mais on voit que ce n est pas pour jouer Evil or Very Mad . Il s asperge la bouche avec son urine et il retrousse les lèvres ensuite et plein d autres attitudes de mâle alors qu il a à peine 3 mois ...
Ce qui m embête c est que nous avons pris un 2nd bouc pour faire du bien à Pilou et ce dernier est mechant avec lui Twisted Evil .
En plus il est bien moins gentil avec nous ,il nous charge de plus en plus quand on essaie de le caresser pale .
Je ne regrette pas d avoir ce 2nd bouc car nous adorons ces animaux, nous allons même en accueillir un 3 ème dans une quinzaine de jours.
Mais je suis si déçue de l attitude de pilou vis a vis de son copain et aussi de nous Sad .
Avons nous fait quelque chose de mal ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger   comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:16

Fait le castrer dès que tu pourras, ça le calmera comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger 419993
Et continue son éducation, Rome ne s'est pas fait en un jour comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger 567650
Revenir en haut Aller en bas
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger   comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:07

Merci pour tes conseils alice Wink .
Je continue en effet son education et je compte sur griboille pour lui donner le bon exemple tongue !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger   comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:18

NANASEBA a écrit:
bonsoir
je viens de m inscrire sur ce site et j ai déjà un conseil à vous demander Embarassed !
mon petit bouc a 2 mois. nous l avons accueilli il y a une semaine.
il est déjà câlin et très gentil mais parfois il baisse la tête et nous charge doucement Rolling Eyes .
je pense que c est plus pour jouer que pour faire du mal mais je me dis qu en grandissant ses cornes vont pousser et cela peut devenir dangereux de le laisser prendre cette habitude pale .
je sais que c est inné chez eux mais connaitriez vous un moyen de lui apprendre à ne pas le faire.
merci pour vos conseils comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger 778263 !
Bonjour, Nanaseba , je suis pas pro mais mon bouc Bientot 4 mois sait très bien qu'il ne doit pas le faire, mais c'est un bouc. Il s'arrete quand je lui dit non et je lui soufle sur le nez, il n'aime pas . En général il donne des coups de t^te le matin pour dire bonjour mais il ne le fait vraiment pas fort, heureusement car je crois qu'il à dépassé les 30 Kg.En fin de compte il ne faut pas révasser quand il vient et bien connaitre ses attitudes. Je sais quand il veut donner des coups de têtes et je le stop, toujours fermement, en douceur et faut de la patience. A l'instant il allait le faire à ma mêre, elle lui tournait le dos, j'ai dit non, il a stopper net.Moi je ne joue jamais avec ses cornes et c'est toujours non. Par contre avec mon mari c'est leur amusement à tous les deux, mais dans la main de mon mari et quand il dit stop, il arrete de jouer et à la place ont fait de gros calins. Si la voix ne suffit pas tu peux essayer le jet d'eau, ça marche aussi comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger 3423 comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger 778263
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger   comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:07

Merci pour ton conseil Pascale Wink .
En effet pilou commence à comprendre la signification du mot "non".Je suis assez surprise d ailleurs, car je n ai pas eu besoin de le dire souvent pour qu il comprenne tongue .
Si je suis assise sur son rocher et qu il vient à côté de moi il se frotte gentiement. puis au bout d une minute il commence à me pousser avec ses cornes, puis je dis "non" fermement et il descend du rocher.
J espere qu il va continuer ainsi à "obéïr" !
Mercio encore pour ton message :coucou: !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger   comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment apprendre des tours à mon chevreau ?
» Comment apprendre des petits tours aux chevres
» bébé mais comment faire
» comment recycler un lit de bébé en râtelier
» Bébé bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: