La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Les plantes toxiques

Aller en bas 
+84
Akissej
nanou29
Alinou
Belphé98
Sofie
twic
Mousse
elodie87
BOUNTY
coccigro
NINI & COCO
whitedragon
Aurore05
steph et manu
lunacaramel
Flo36
pascale82
Bibi<3
Happynette
CoifCoiff
louly
audrey09
Emilie24
tatamel
Gringo
Biscotte♥
coco44
amiddalla
li.li10
nomajuso
Chevre22
multibiquette
pascale
egerie
marje
Tignasse-13
tribu36
orphé
content29
kiwii-bonbon
Julienne
magda
looly ambre
titange
orlane50
Murielle
aurel_dim
arrowenn
noémie11800
lyse
chouette
Cao
Mael
Laerte
lof
nenettes
Pinky
nenus
Clochett'
corbeau
désirée
kaya
mamydilou
mbcd45
spiteri
COUDREAU
Abfab037
moufti
Thillo
Alissia
yohann
Florez007
animalos
elie453
marie45310
KIWI
coco
elise
Bibi15
ledid
Oriane
Bipsouille
kala
Josiane
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
steph et manu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
steph et manu


Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : manche
Date d'inscription : 26/05/2013

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:25

bonjour a tous
alors du coup quelle plantes sont nocif car il y a pas de tableau sur le premier post.

bonne journée

manuel
Revenir en haut Aller en bas
Aurore05
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 13/10/2013

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:40

Bonjour à tous!!
Je n'arrive pas à visualiser le tableau de Josiane concernant les plantes toxiques...
Est ce que quelqu'un aurait pris le tableau et l'aurait enregistrer??
Merci à tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
Petit Cabri
Petit Cabri
whitedragon


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : A
Date d'inscription : 15/05/2012

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:14

j'ai une petite question, est ce que le junipérus (résineux) est toxique ? notre voisine en a un envahissant le jardin, on serait tenter d'en tailler pour le donner aux chèvres mais je préfère poser la question

sinon nous récoltons du lierre et nous les emmenons en sortie pour qu'elles mangent le lierre des terrains autour, elles adorent ca ! et rien d'autre en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:46

KESAKO .........?
Peux tu mettre une photo stp ?
Revenir en haut Aller en bas
NINI & COCO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NINI & COCO


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : BOUILLE-COURDAULT 85
Date d'inscription : 25/02/2014

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: TABLEAU "PLANTES TOXIQUES"   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:33

Où puis je trouver ce fameux tableau (du véto) concernant les plantes toxiques ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
coccigro
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Seichebrières, Loiret
Date d'inscription : 08/07/2014

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: oula ça fait peur   Les plantes toxiques - Page 6 EmptySam 12 Juil 2014 - 10:03

Nous avons un petit bouc qui arrive à la fin du mois. J'ai pas mal de questions et l'éleveur semble en avoir assez de mes questions! (il me semble qu'il ne s'occupe pas trop du bien futur de son animal...)
Et je vois qu'il y a quantité de plantes toxiques pour lui! Je ne peux faire le tri sur mes 7000m²! Il aura son enclos bien sûr mais je voulais prendre un enclos électrique amovible pour le faire voyager et avoir suffisamment à manger! 
Ne fera t'il pas le tri lui même? 
Je commence à me demander si c'est vraiment une bonne idée de le prendre... Surtout que nous allons également avoir une brebis d'ouessant (sur conseil de l'éleveur), et il s'avère  que ça pourrait émoustiller le bouc, voir qu'il s'accouple!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les éleveurs sont tous de si mauvais conseil!?!
merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:31

Pour le choix de sa nourriture tout dépend du sevrage qu'il a eu avec sa maman.
Si elle pu lui montrer ce qui est bon ou non tant mieux, mais si elle était dans un petit carré d'herbe elle n'a pas eu la possibilité de lui apprendre. Dans ce cas méfiance.
Il reste bien l'instinct mais les chèvres sont tellement gourmandes.

Avec mon premier couple, j'ai jamais eu de souci. C'était la friche, impossible de savoir ce qu'ils mangeaient au début. J'ai fait confiance. J'ai vu d'où ils venaient. Même région et même type de végétation.

Le reste du troupeau à suivi. Chacun surveille aussi l'autre pour savoir si ce qu'il mange ne serait pas meilleur.  Les plantes toxiques - Page 6 953440 

Faut surtout se méfier de tout ce qui ne pousse pas à l'état naturel, ce que l'on plante dans nos jardins par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
coccigro
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Seichebrières, Loiret
Date d'inscription : 08/07/2014

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014 - 7:26

Merci de votre réponse Bounty. 
On ira chercher le petit bouc quand il aura 3 mois et demi, au niveau du sevrage ça devrait être bon, non?
L'éleveur m'a répondu qu'il n'avait jamais eu de souci d'intoxications avec son élevage depuis 10 ans qu'il en fait, et il ne trie pas leur nourriture. C'est rassurant.
En ce qui concerne les plantes d'ornements, mes petites bêtes ne devrait pas y avoir accès si on arrive à refréner les instincts fugueurs du bouc! Les plantes toxiques - Page 6 952341 

Me voilà rassurer, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
elodie87
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 27/04/2015

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 10:52

voilou j'arrive juste et je tombe sur ce post dans le futur enclos il y aura arbre fruitier :pommier , , vigne, tuyas je pense proteger tout ca vec tuyanux plastique et grillage pour les tuyas  
qu'i y a t'il de toxique pour les chevre le post est tellement long que je m'y perd
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:01

Les tuyas il me semble qu'ils sont toxique (attend une confirmation).

Pour ce qui est des arbres fruitiers, ils ne sont pas toxique, mais il faut éviter qu'ils ne puissent manger les fruits, que ce soit au sol ou sur l'arbre, car il risque d'en manger trop en peut de temps, et donc d'attraper une diarrhée qui elle est dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015 - 19:07

amiddalla a écrit:
sur ce site tu peux trouver le seneçon sous toutes ses formes
Depuis la plante sur pied jusqu'à la plante sechée dans le foin, je trouve ça plutôt pas mal fait

http://roseedebesede.eklablog.com/le-senecon-jacobee-toxique-pour-les-chevaux-et-bovins-a48676482

Je n avais pas vu l info sur cette plante. Je vais me mettre à trier le foin :) 
Plus personne n a le tableau qui a été posté en première page?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:13

le document en première page n’apparaît pas chez moi, c'est normal ? quelqu'un pourrait me le faire passer ? merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Sofie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2016

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:38

Bonjour,
J ai le meme soucis, je ne vois pas le message en 1ère page

Quelqu un peut me dire si le buis commun est tellement toxique ? L abris de ma petite chevre naine est collé à une haie de buis . J ai un gros doute, je me demande si je dois la déplacer
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:49

Je sais qu'il en faut peu pour tuer un cheval, je pense que ça doit être toxique aussi pour les chèvres!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Sofie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2016

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:51

pale  Ok je vais la déplacer dès demain matin alors
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyLun 7 Mar 2016 - 14:01

le buis est  donné toxique pour énormément d'espèces  dont nous 


 mais  je n'ai jamais vu un de mes chevaux ni une de mes chèvres en manger , ça ne les intéresse pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Sofie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2016

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyLun 7 Mar 2016 - 15:54

Merci pour vos réponses
Dans le doute J ai appelé le vétérinaire . Il m a dit que le laurier , l if, le rhododendron sont toxiques . Le buis aussi si elle en mange beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyLun 7 Mar 2016 - 17:07

Il y en a plusieurs dans le parc de mes chèvres, elles y ont jamais touché, après il ne faut pas qu'elles manquent d'autre chose a manger.
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:38

Hey ! Apparemment, le Lierre est toxique. Malgré ça, on en a tout un mur de grimpantes et ils l'ont dévorée. Incroyable ! Mais on n'a pas encore vu un seul symptôme. Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:33

moi mes chèvres ont nettoyé tout mon sous bois, dont le lierre d'une bonne trentaine d'arbre et le laurier aussi sont mort et aucune de malade
d'ailleurs les feuilles de laurier sont devenues une friandise

Mais je ne donne jamais quand ils sont de boules dedans que ça soit laurier ou lierre, je pense que c'est ça qui est toxique
pareil pour le houx j'en avais plein dans leur enclos au début , aujourd'hui 0 , jamais été malade non plus mais la encore il n'y a pas de boule rouge dedans .

quand on rodho, ça elles n'aiment pas, ça leur donne la diarrhée , elle en mage 1 feuille et comprennent de suite que c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:37

le rohdo c'est hyper toxique il y a un dérivé de curar dedans si je ne dis pas de bêtises

certaine en mange allègrement et en meurt il y a eu plusieurs cas sur le forum  pale

pour le laurier ça dépend lequel...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:42

moi le rodho elles touchent pas, de toute façon il n'y en a pas dans les parcs, par contre le laurier lui n'a pas survécu
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:43

Salut ici !!
On est en pleine construction de maison, on va donc déménager les biquettes. (d'où mon absence sur le forum, ça plus le bébé qui a 9 mois, ça prend du temps  Les plantes toxiques - Page 6 953440)
On va faire une clôture pour le parc des biquettes, puis pour les chiens. Puis on va mettre une haie vive en brise vue, sauf côté chèvre. Mais, on connait bien les cornues, si ça peut trouver comment se faire la malle, ça hésite pas. Du coup, j'aimerais éviter les buissons toxiques pour la haie. DU persistant de préférence. Vous pouvez me donner des idées ? Je suis passé à la jardinerie, j'ai été très bien conseillé, mais il ne sait pas ce qui est toxique pour les chèvres ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:46

arrowenn a écrit:
moi le rodho elles touchent pas, de toute façon il n'y en a pas dans les parcs, par contre le laurier lui n'a pas survécu
Même si les biquettes adorent ça, TOUS les lauriers sont toxiques.
C'est une question de quantité ou de fréquences d'ingestion.
Au pire elles peuvent en mourir dans les heures qui suivent et au mieux... elles mourront au bout de quelques mois quand le transport de l'oxygène dans leur corps cessera, bloqué par le cyanure contenu dans les feuilles.
Celui que l'on utilise en cuisine ne s'utilise que sec.
Les plantes qui contiennent du cyanure dégage une odeur d'amande quand on malaxe les feuilles.
Il y en a aussi dans les noyaux des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:17

Akissej a écrit:
Du coup, j'aimerais éviter les buissons toxiques pour la haie. DU persistant de préférence. Vous pouvez me donner des idées ? 

Pour une haie, je connais rien de persistant et non toxique, que du feuillage caduc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plantes toxiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes toxiques
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» plantes toxiques?
» plantes toxiques
» plantes toxiques
» Plantes toxiques ?
» un plus sur les plantes toxiques..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: