| Les plantes toxiques | |
|
+84Akissej nanou29 Alinou Belphé98 Sofie twic Mousse elodie87 BOUNTY coccigro NINI & COCO whitedragon Aurore05 steph et manu lunacaramel Flo36 pascale82 Bibi<3 Happynette CoifCoiff louly audrey09 Emilie24 tatamel Gringo Biscotte♥ coco44 amiddalla li.li10 nomajuso Chevre22 multibiquette pascale egerie marje Tignasse-13 tribu36 orphé content29 kiwii-bonbon Julienne magda looly ambre titange orlane50 Murielle aurel_dim arrowenn noémie11800 lyse chouette Cao Mael Laerte lof nenettes Pinky nenus Clochett' corbeau désirée kaya mamydilou mbcd45 spiteri COUDREAU Abfab037 moufti Thillo Alissia yohann Florez007 animalos elie453 marie45310 KIWI coco elise Bibi15 ledid Oriane Bipsouille kala Josiane 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steph et manu Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : manche Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Dim 7 Juil 2013 - 13:25 | |
| bonjour a tous alors du coup quelle plantes sont nocif car il y a pas de tableau sur le premier post.
bonne journée
manuel
| |
|
| |
Aurore05 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Ven 18 Oct 2013 - 18:40 | |
| Bonjour à tous!! Je n'arrive pas à visualiser le tableau de Josiane concernant les plantes toxiques... Est ce que quelqu'un aurait pris le tableau et l'aurait enregistrer?? Merci à tous d'avance
| |
|
| |
whitedragon Petit Cabri
Nombre de messages : 106 Age : 40 Localisation : A Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Dim 2 Fév 2014 - 12:14 | |
| j'ai une petite question, est ce que le junipérus (résineux) est toxique ? notre voisine en a un envahissant le jardin, on serait tenter d'en tailler pour le donner aux chèvres mais je préfère poser la question
sinon nous récoltons du lierre et nous les emmenons en sortie pour qu'elles mangent le lierre des terrains autour, elles adorent ca ! et rien d'autre en ce moment... | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Dim 2 Fév 2014 - 13:46 | |
| KESAKO .........? Peux tu mettre une photo stp ? | |
|
| |
NINI & COCO Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 20 Age : 71 Localisation : BOUILLE-COURDAULT 85 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: TABLEAU "PLANTES TOXIQUES" Lun 3 Mar 2014 - 11:33 | |
| Où puis je trouver ce fameux tableau (du véto) concernant les plantes toxiques ? Merci | |
|
| |
coccigro Nouveau membre
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : Seichebrières, Loiret Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: oula ça fait peur Sam 12 Juil 2014 - 10:03 | |
| Nous avons un petit bouc qui arrive à la fin du mois. J'ai pas mal de questions et l'éleveur semble en avoir assez de mes questions! (il me semble qu'il ne s'occupe pas trop du bien futur de son animal...) Et je vois qu'il y a quantité de plantes toxiques pour lui! Je ne peux faire le tri sur mes 7000m²! Il aura son enclos bien sûr mais je voulais prendre un enclos électrique amovible pour le faire voyager et avoir suffisamment à manger! Ne fera t'il pas le tri lui même? Je commence à me demander si c'est vraiment une bonne idée de le prendre... Surtout que nous allons également avoir une brebis d'ouessant (sur conseil de l'éleveur), et il s'avère que ça pourrait émoustiller le bouc, voir qu'il s'accouple!!!!!!!!!!!!!!!!! Les éleveurs sont tous de si mauvais conseil!?! merci | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Sam 12 Juil 2014 - 20:31 | |
| Pour le choix de sa nourriture tout dépend du sevrage qu'il a eu avec sa maman. Si elle pu lui montrer ce qui est bon ou non tant mieux, mais si elle était dans un petit carré d'herbe elle n'a pas eu la possibilité de lui apprendre. Dans ce cas méfiance. Il reste bien l'instinct mais les chèvres sont tellement gourmandes. Avec mon premier couple, j'ai jamais eu de souci. C'était la friche, impossible de savoir ce qu'ils mangeaient au début. J'ai fait confiance. J'ai vu d'où ils venaient. Même région et même type de végétation. Le reste du troupeau à suivi. Chacun surveille aussi l'autre pour savoir si ce qu'il mange ne serait pas meilleur. Faut surtout se méfier de tout ce qui ne pousse pas à l'état naturel, ce que l'on plante dans nos jardins par exemple. | |
|
| |
coccigro Nouveau membre
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : Seichebrières, Loiret Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Dim 13 Juil 2014 - 7:26 | |
| Merci de votre réponse Bounty. On ira chercher le petit bouc quand il aura 3 mois et demi, au niveau du sevrage ça devrait être bon, non? L'éleveur m'a répondu qu'il n'avait jamais eu de souci d'intoxications avec son élevage depuis 10 ans qu'il en fait, et il ne trie pas leur nourriture. C'est rassurant. En ce qui concerne les plantes d'ornements, mes petites bêtes ne devrait pas y avoir accès si on arrive à refréner les instincts fugueurs du bouc! Me voilà rassurer, merci beaucoup | |
|
| |
elodie87 Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : haute vienne Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Lun 27 Avr 2015 - 10:52 | |
| voilou j'arrive juste et je tombe sur ce post dans le futur enclos il y aura arbre fruitier :pommier , , vigne, tuyas je pense proteger tout ca vec tuyanux plastique et grillage pour les tuyas qu'i y a t'il de toxique pour les chevre le post est tellement long que je m'y perd | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Lun 27 Avr 2015 - 11:01 | |
| Les tuyas il me semble qu'ils sont toxique (attend une confirmation).
Pour ce qui est des arbres fruitiers, ils ne sont pas toxique, mais il faut éviter qu'ils ne puissent manger les fruits, que ce soit au sol ou sur l'arbre, car il risque d'en manger trop en peut de temps, et donc d'attraper une diarrhée qui elle est dangereuse. | |
|
| |
Mousse Biquettophile
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Mer 13 Mai 2015 - 19:07 | |
| - amiddalla a écrit:
- sur ce site tu peux trouver le seneçon sous toutes ses formes
Depuis la plante sur pied jusqu'à la plante sechée dans le foin, je trouve ça plutôt pas mal fait
http://roseedebesede.eklablog.com/le-senecon-jacobee-toxique-pour-les-chevaux-et-bovins-a48676482 Je n avais pas vu l info sur cette plante. Je vais me mettre à trier le foin :) Plus personne n a le tableau qui a été posté en première page? | |
|
| |
twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Mer 10 Fév 2016 - 17:13 | |
| le document en première page n’apparaît pas chez moi, c'est normal ? quelqu'un pourrait me le faire passer ? merci | |
|
| |
Sofie Nouveau membre
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Dim 6 Mar 2016 - 22:38 | |
| Bonjour, J ai le meme soucis, je ne vois pas le message en 1ère page
Quelqu un peut me dire si le buis commun est tellement toxique ? L abris de ma petite chevre naine est collé à une haie de buis . J ai un gros doute, je me demande si je dois la déplacer | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Dim 6 Mar 2016 - 22:49 | |
| Je sais qu'il en faut peu pour tuer un cheval, je pense que ça doit être toxique aussi pour les chèvres! | |
|
| |
Sofie Nouveau membre
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Dim 6 Mar 2016 - 22:51 | |
| Ok je vais la déplacer dès demain matin alors | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Lun 7 Mar 2016 - 14:01 | |
| le buis est donné toxique pour énormément d'espèces dont nous
mais je n'ai jamais vu un de mes chevaux ni une de mes chèvres en manger , ça ne les intéresse pas | |
|
| |
Sofie Nouveau membre
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Lun 7 Mar 2016 - 15:54 | |
| Merci pour vos réponses Dans le doute J ai appelé le vétérinaire . Il m a dit que le laurier , l if, le rhododendron sont toxiques . Le buis aussi si elle en mange beaucoup . | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Lun 7 Mar 2016 - 17:07 | |
| Il y en a plusieurs dans le parc de mes chèvres, elles y ont jamais touché, après il ne faut pas qu'elles manquent d'autre chose a manger. | |
|
| |
Alinou Petit Cabri
Nombre de messages : 171 Age : 23 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Mer 30 Mar 2016 - 12:38 | |
| Hey ! Apparemment, le Lierre est toxique. Malgré ça, on en a tout un mur de grimpantes et ils l'ont dévorée. Incroyable ! Mais on n'a pas encore vu un seul symptôme. Normal ? | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Mer 30 Mar 2016 - 13:33 | |
| moi mes chèvres ont nettoyé tout mon sous bois, dont le lierre d'une bonne trentaine d'arbre et le laurier aussi sont mort et aucune de malade d'ailleurs les feuilles de laurier sont devenues une friandise
Mais je ne donne jamais quand ils sont de boules dedans que ça soit laurier ou lierre, je pense que c'est ça qui est toxique pareil pour le houx j'en avais plein dans leur enclos au début , aujourd'hui 0 , jamais été malade non plus mais la encore il n'y a pas de boule rouge dedans .
quand on rodho, ça elles n'aiment pas, ça leur donne la diarrhée , elle en mage 1 feuille et comprennent de suite que c'est pas bon | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Mer 30 Mar 2016 - 13:37 | |
| le rohdo c'est hyper toxique il y a un dérivé de curar dedans si je ne dis pas de bêtises certaine en mange allègrement et en meurt il y a eu plusieurs cas sur le forum pour le laurier ça dépend lequel... | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Mer 30 Mar 2016 - 13:42 | |
| moi le rodho elles touchent pas, de toute façon il n'y en a pas dans les parcs, par contre le laurier lui n'a pas survécu | |
|
| |
Akissej Petit Cabri
Nombre de messages : 247 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Lun 18 Avr 2016 - 14:43 | |
| Salut ici !! On est en pleine construction de maison, on va donc déménager les biquettes. (d'où mon absence sur le forum, ça plus le bébé qui a 9 mois, ça prend du temps ) On va faire une clôture pour le parc des biquettes, puis pour les chiens. Puis on va mettre une haie vive en brise vue, sauf côté chèvre. Mais, on connait bien les cornues, si ça peut trouver comment se faire la malle, ça hésite pas. Du coup, j'aimerais éviter les buissons toxiques pour la haie. DU persistant de préférence. Vous pouvez me donner des idées ? Je suis passé à la jardinerie, j'ai été très bien conseillé, mais il ne sait pas ce qui est toxique pour les chèvres ou non ... | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Lun 18 Avr 2016 - 16:46 | |
| - arrowenn a écrit:
- moi le rodho elles touchent pas, de toute façon il n'y en a pas dans les parcs, par contre le laurier lui n'a pas survécu
Même si les biquettes adorent ça, TOUS les lauriers sont toxiques. C'est une question de quantité ou de fréquences d'ingestion. Au pire elles peuvent en mourir dans les heures qui suivent et au mieux... elles mourront au bout de quelques mois quand le transport de l'oxygène dans leur corps cessera, bloqué par le cyanure contenu dans les feuilles. Celui que l'on utilise en cuisine ne s'utilise que sec. Les plantes qui contiennent du cyanure dégage une odeur d'amande quand on malaxe les feuilles. Il y en a aussi dans les noyaux des fruits. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Les plantes toxiques Lun 18 Avr 2016 - 20:17 | |
| - Akissej a écrit:
- Du coup, j'aimerais éviter les buissons toxiques pour la haie. DU persistant de préférence. Vous pouvez me donner des idées ?
Pour une haie, je connais rien de persistant et non toxique, que du feuillage caduc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plantes toxiques | |
| |
|
| |
| Les plantes toxiques | |
|