| Perte étrange ... (15jours apres mise bas) | |
|
+7kala Bibi15 Josiane Agnès Oriane Kandu jeremy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeremy Petit Cabri
Nombre de messages : 110 Age : 35 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas) Jeu 1 Mai 2008 - 15:09 | |
| Le petit va tres bien ... je fais des photos du petit monde dans le week end .
Mes profs véto, en reviennent pas non plus .
L'un viendras pour verifier si tout vas bien dans la journée . | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas) Jeu 1 Mai 2008 - 15:15 | |
| Ah bien Tiens nous au jus | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Villette ( Yvelines) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas) Jeu 1 Mai 2008 - 16:55 | |
| Quelle histoire !! heureusement que tu as été vigilant ! bravo ! tiens nous au courant pour ta bibi ! | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas) Jeu 1 Mai 2008 - 20:46 | |
| Ben ça alors sacrément efficace ton bouc!!! ta biquette a été bien courageuse tu pense que le dernier est mort apres la mise bas? Tu peux peut etre lui donner du Wombyl , c'est ce que les membres du fofo m'avaient conseillé pour aider à délivrer , de + c'est homéopathique mais ce n'est pas anti infectieux. En tout cas , carresse à cette courageuse maman et félicitation à toi pour toute l'attention que tu lui apporte | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas) Jeu 1 Mai 2008 - 21:11 | |
| ben j'en suis bouche bée! complètement!! désolée pour ce que j'ai dit ,bien que ce soit vrai! mais tu devais sentir qu'il se passait quelque d'anormal.....et bravo à toi pour to nsens de l'observation, tu feras un très bon véto j'en reviens po!! ça me parait difficile que c esoit un petit qu ireste de gestation,car allumette ,une des miennes a mis bas ave ccontractions et tout d'un petit mort in utéro 2 jours auparavant....le véto a du le sortir...il commençaità se décomposer alors au bout de 15 jours!! enfin tout est possible car tu as l'air de dire qu'il était formé,mais chétif c'est ça? c'est fou!! en tout cas ,tu dois créer l'attention de tous tes profs/élèves | |
|
| |
Sarako Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 74 Age : 42 Localisation : Bouvron (44) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas) Jeu 1 Mai 2008 - 21:14 | |
| Ca peut arriver dans le cas de petit déjà morts dans le ventre de leur mère.
(je parle pour les chiens car je connais mieux, mais ça doit marché pareil à peu de chose près...)
Quand il reste un seul chiot décédé, il se peut que la mère ne l'expulse pas. Il se "momifie", puis sorts quelques jours plus tard. C'est pour ça que certains éleveurs font des radios quelques jours avant la mise bas, pour savoir combien il y a de chiots et être à peu près sur qu'il n'en reste pas, car cela peut s'infecter aussi...
Surveille bien qu'elle n'ai pas une baisse de forme... | |
|
| |
jeremy Petit Cabri
Nombre de messages : 110 Age : 35 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas) Jeu 1 Mai 2008 - 22:59 | |
| Bonsoir,
Apres visite du véto , il prone l'hypothese d'une gestation différer ... le petit etait pas du tout en decomposition mais pas a terme selon lui . Il resterais une bonne semaine . Il avait jamais vu cela lui aussi ...
La maman va très bien, les petits qu'elle allaite aussi . Je surveille le moindre changement au cas ou il y aurait infection . Elle a eu une petite cure de vitamine .
Je fait des photos dans le week end
Merci en tout cas de vos conseils ... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas) Ven 2 Mai 2008 - 10:23 | |
| Je pense aussi que s'il était mort depuis 15 jours la chèvre aurait eu une infection bien avant Mais là ce n'est pas le cas donc le petit était bien vivant jusqu'à hier Jérémy tu nous épate avec ta chèvre Enfin heureusement que tout est bien qui finit bien, comme le disent les autres grâce à tes bons soins et à ta vigilance | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas) Ven 2 Mai 2008 - 21:33 | |
| et bien dit donc qu elle histoire C est incroyable ca J'avait entendu ca effestivement chez la chatte Bravo pour ton sens de l observation jeremy Ravit que tout ce soit bien finit c ets vrai que si le pt etait mort deja il y a 15 jour il serait en decomposition La fatigue avec l allaitement intensive on eu raison de se petit Bon courage | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas) | |
| |
|
| |
| Perte étrange ... (15jours apres mise bas) | |
|