La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Perte étrange ... (15jours apres mise bas)

+7
kala
Bibi15
Josiane
Agnès
Oriane
Kandu
jeremy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeremy
Petit Cabri
Petit Cabri
jeremy

Masculin Nombre de messages : 110

Perte étrange ... (15jours apres mise bas) Empty
MessageSujet: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:38

Bonsoir

Vous devez vous souvinir de Blanchette (maman de 4 chevraux) il y 13jours exactement .
Aujourd hui, elle a des pertes couleur roser (d'envrion 5-6 cm), maintenant elles sont légerement plus claires . Cela ressemble beaucoup a l'avant mise bas ... Est-ce une gestation differer ???? (etrange non) surtout apres 4 .

Sinon elle mange, boit, ce promene ... ect mais elle est nerveuse . Et cherche a s'isoler .

Tout d'une mise bas proche ... enfin cela me parait vraiment étrange . C'est pour cela que je demande conseil .... Ce n'est pas courant comme situation .

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:54

en effet c'est bizarre!!! son ventre est comment? elle a bien délivré aprés la mise bas??
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:06

jérémy je te répondrait simplement que (en plus ça correspond très bien!) environ 15 jours après mise bas,les chèvres reprennent des pertes plus ou moins rosées et abondantes Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 419993

peut on appeler ça "le retour de couches " comme pour nous Rolling Eyes ,je ne sais po,mais surement!
donc ne t'inquiètes po, c'est normal Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 567650
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jeremy
Petit Cabri
Petit Cabri
jeremy

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:10

Elle a bien delivrer ... j'etais présent

Sinon elle le ventre assez dur d'un coté . L'autre coté est souple ... Enfin rien d'anormal de ce coté la .

Elle a un bon bidou encore , meme apres 4 ...

Etrange non

Dernière édition par jeremy le Mer 30 Avr 2008 - 22:12, édité 1 fois
jeremy
Petit Cabri
Petit Cabri
jeremy

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:11

D'accord oriane merci beaucoup
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:15

Je savais pas oriane, je n'avais rien remarqué de tel chez maya!
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:16

ben je pense qu'après 4 petits !! l'utérus doit mettre quand mème plus de temps à se remettre qu'avec un seul foetus Rolling Eyes
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jeremy
Petit Cabri
Petit Cabri
jeremy

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:28

Oui 4 c'est un gros effort ... donc il faut du temps pour qu'elle se remette ma pepette ... mais c'est surprenant quand meme .

Merci en tout cs pour vos conseils .
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 6:21

je t'aurais répondu exactement la même chose qu'oriane !!

je ne crois pas que ce soit grave, mais surveillance absolue quand même, mais pour ça, on peut te faire confiance Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 567650
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:56

Idem c'est normal Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 419993 Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 419993 Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 419993

Moi la première fois que j'ai vu ça j'ai été toute affolée aussi affraid appel au véto (qui me dit de lui emmener la chèvre pour qu'il voit ça Rolling Eyes Evil or Very Mad Rolling Eyes ) et visite chez mon ex voisin éleveur de mouton, qui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis et que c'était normal! ouf!!! Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 419993 Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 419993 Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 419993
jeremy
Petit Cabri
Petit Cabri
jeremy

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:11

Bonjour,

Chez les moutons j'avais deja vu cela ... Mais la j'étais très inquiet (car les pertes étaient vraiment abondantes )

A 23h00, je suis retourner voir blanchette ... et la les pertes étaient impressionnante . Environ 20cm (et jaunatre + sang)
Je suis rester avec , au cas ou il y est un probleme . Elle braillait la pauvre et avais des contractions ,10 mins apres arrivait un petit bouc mort né . Il était tout noir avec une tache blanche sur la tete . Il etait vraiment petit . J'y comprend plus rien ... vraiment étrange . (c'est la premiere fois qu'en une seul gestation j'ai autant de surprise).

La maman est en forme ce matin mais je surveille beaucoup beaucoup, surtout qu'elle doit s'occuper de trois petits ... Shocked Shocked
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:13

Shocked Shocked Shocked

Impressionnant!!!

Elle avait déjà eu des petits ta chèvre? Si oui combien? J'en reviens pas d'une telle fécondité!! Shocked

Surveille la bien tite mère et si tu as le moindre doute prend sa température, c'est plus prudent Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 419993

Mais j'en reviens pas Shocked Shocked Shocked

Tu lui a fait un traitement hormonal ou quoi? Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 953440
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15

Masculin Nombre de messages : 5965

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:34

quoi ça lui en fait donc 5 ?? affraid affraid affraid affraid

oh bon sang !!!
mais c'est quand meme bizarre qu'il soit sortis au bout de 15 jours !! pale pale
jeremy
Petit Cabri
Petit Cabri
jeremy

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:54

C'est une chevre qui a deux ans ... Elle a eu l'an dernier deux petits pour sa premiere mise bas .

Elle a eu aucun traitement ^^ mais a mon avis ce genre de situation

Elle a re-délivrer ... et elle va tres bien pour le moment . Enfin je surveille , je surveille
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:57

Tiens nous au courant Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 419993 Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 419993 Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 419993
Elle est nourrie avec quelque chose de spécial cette chèvre?
jeremy
Petit Cabri
Petit Cabri
jeremy

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:41

Elle a de l'herbe a volonté, foin de meme ... Ronce, blanche d'arbre frutiers . Sinon un mois avant la mise bas, je donne une poignée de granulé . Et maintenant je donne du granulé speciale lactation pour l'aider a nourir les 3 petits .

Elle va bien la , mange, et se promene dans le parc .
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:51

P'tètre un problème au niveau de l'ovulation directement alors scratch
Ça s'était passé comment la saillie? Tu as le mâle chez toi?
Tu les nourrit comment dans la période qui précèdent la mise à la repro?
jeremy
Petit Cabri
Petit Cabri
jeremy

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:49

Elle est avec un bouc toute l'année ... Mais nous avons changer de bouc au moment de la saillie (l'autre etait un bouc mechant), peut etre que l'arriver de l'autre a entrainer les chaleurs .
Pour l'alimentation , comme dit precedament herbe , foin et une poigné de granulé tout les trois jours en moyenne . Sinon rien de speciale Shocked
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala

Féminin Nombre de messages : 822

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:03

Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 244752 5!!!
Elle a eu de la chance de ne pas faire une infection avec un petit 15 jours dans le ventre après la mise bas!

je suis contente qu'elle aille bien après toutes les aventures qu'elle a eu la pauvre!
Agnès
Admin
Admin
Agnès

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:13

comme quoi............rien n'est jamais acquis !!

on peut aider, donner des conseils, mais il faut rester extrêmement vigilant comme tu l'as été, jeremy Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 341568 Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 341568

on ne le répètera jamais assez, à l'apparition de symptômes inquiétants, il faut se faire aider par un véto et surveiller attentivement comme ça a été le cas ici !!

5 petits.............j'en reviens pas non plus !!!

et c'est vrai que ça aurait pu mal tourner, avec un bb mort dans le ventre

pale pale

caresses à cette courageuse biquette
jeremy
Petit Cabri
Petit Cabri
jeremy

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:39

Effectivement drole d'histoire ...

Vous pensez que le petit date de sa mise bas ? Il serait rester 15 jours de plus (mort ou non) . Ou alors peut etre une gestation differé ... (chez les chats cela arrive) .
Sutout que la derniere fois elle avait bien délivrer, et tout semblait en ordre .

Je ne sais plus quoi dire, tout est possible maintenant avec cette biquette .
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:50

Oui on en voit des mise bas différées chez les chevaux aussi, mais c'est extrêmement rare scratch
Mais d'un autre coté plus rien ne nous étonne avec ta biquette Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 953440
Est ce que tu as remarqué des différences de taille chez les autres petits à la naissance? D'après toi ils étaient tous à terme?
jeremy
Petit Cabri
Petit Cabri
jeremy

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:55

Les trois premiers etaient plus gros. L a derniere est née 10-15mins apres ... Enfin pas une trop grosse difference non plus . Lui était encore plus petit .

C'est vrai que c'est tres rare mais maintenant plus rien me surprant .
Agnès
Admin
Admin
Agnès

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:56

et le petit que tu as donné et qui est élevé au bib, tu as des nouvelles ?

il va bien ?
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:56

Nous non plus Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 953440

Tu es notre cobaye Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 3423 Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 952341 Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 952341 Perte étrange ... (15jours apres mise bas) 952341
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte étrange ... (15jours apres mise bas)   Perte étrange ... (15jours apres mise bas) Empty

Perte étrange ... (15jours apres mise bas)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant