La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Après la mise bas , perte blanche

5 participants
AuteurMessage
Marle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Après la mise bas , perte blanche  Empty
MessageSujet: Après la mise bas , perte blanche    Après la mise bas , perte blanche  EmptyDim 3 Sep 2017 - 16:01

Ma chèvre à mis bas cette nuit, ce matin quand je suis allé la voir elle n'avait plus de perte mais la j'en viens et elle a de nouveau une perte blanche il me semble en tout cas c plutôt visqueux... est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Après la mise bas , perte blanche    Après la mise bas , perte blanche  EmptyDim 3 Sep 2017 - 20:36

elle a expulsé le placenta ?  il faut bien vérifier c'est important

surtout ne tire pas dessus
Marle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Après la mise bas , perte blanche    Après la mise bas , perte blanche  EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:37

Comment on sait si le placenta a été expulsé ? En tout cas je n'ai rien trouvé dans la paille. Aujourd'hui il n'y avait plus rien qui pendait ,tout le monde à l'air en forme 😊
manon bouchat
Biquettophile
Biquettophile
manon bouchat

Féminin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: Après la mise bas , perte blanche    Après la mise bas , perte blanche  EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:08

Elle la peux être manger.
Marle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Après la mise bas , perte blanche    Après la mise bas , perte blanche  EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:25

Je sais que les chiens et les chats par exemple le font de le manger mais une chèvre ? 
Dans le cas ou le placenta n'est pas expulsé quel est le symptôme ? Comment voit-on qu'il y a un soucis?
manon bouchat
Biquettophile
Biquettophile
manon bouchat

Féminin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: Après la mise bas , perte blanche    Après la mise bas , perte blanche  EmptyLun 4 Sep 2017 - 19:19

Si Si y a des chévre qui les mange c'est vrai j'ai déja vu. J'ai jamais u le qua mais sa se vois quand elle von pas bien, elle on de la fièvre. Donc a mon avis si elle la pas expulser elle serais mal en se moment
Marle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Après la mise bas , perte blanche    Après la mise bas , perte blanche  EmptyLun 4 Sep 2017 - 19:51

Ok, moi je trouve qu'elle a la forme mais je vais bien surveillé au cas ou😄
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

Féminin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Après la mise bas , perte blanche    Après la mise bas , perte blanche  EmptyLun 4 Sep 2017 - 21:25

Oui il y a des chevre qui le mangent et d'autres non! Wink Si elle fait de la rétention je ne pense pas que ça se verrait déjà maintenant mais tu vas avoir une odeur très caractéristique, vraiment horrible... du risque de pue et après fièvre, abattement Wink
Marle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Après la mise bas , perte blanche    Après la mise bas , perte blanche  EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:50

Ok, je vais surveiller de très près, en tout cas c'est super de pouvoir poser des questions et d'avoir des réponses, merci
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Après la mise bas , perte blanche    Après la mise bas , perte blanche  EmptyMar 5 Sep 2017 - 0:18

si les pertes blanches que votre fifille sont du genre un peu grumeaux qui reste collé à sa queue, c'est qu'elle se régule, j'ai eu sa avec maya quelques jours après la naissance de nikki, la véto me l'a confirmé que c'était normale, comme les pertes de sang, pouvant aller jusqu'à 3 semaines après la naissance des bébés, sa été le cas pour moi.

pour le placenta, maya la expulsé environ 2 heures après, c'est assez gros, donc si vous l'avez pas trouvé et qu'elle se porte bien, c'est qu'elle l'a mangé, toutes les chèvres ne le font pas, maya ne l'a pas fait car le lendemain, il était toujours présent donc je l'ai viré, et la aussi la véto me l'a confirmé, c'est comme les chiens et chats, en général s'est remangé après car il y a beaucoup de vitamines et autres pour la maman.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après la mise bas , perte blanche    Après la mise bas , perte blanche  Empty

Après la mise bas , perte blanche
Page 1 sur 1