| Après la mise bas , perte blanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marle Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Après la mise bas , perte blanche Dim 3 Sep 2017 - 16:01 | |
| Ma chèvre à mis bas cette nuit, ce matin quand je suis allé la voir elle n'avait plus de perte mais la j'en viens et elle a de nouveau une perte blanche il me semble en tout cas c plutôt visqueux... est-ce normal ? | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Après la mise bas , perte blanche Dim 3 Sep 2017 - 20:36 | |
| elle a expulsé le placenta ? il faut bien vérifier c'est important
surtout ne tire pas dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la mise bas , perte blanche Lun 4 Sep 2017 - 17:37 | |
| Comment on sait si le placenta a été expulsé ? En tout cas je n'ai rien trouvé dans la paille. Aujourd'hui il n'y avait plus rien qui pendait ,tout le monde à l'air en forme 😊 | |
|
| |
manon bouchat Biquettophile
Nombre de messages : 587 Age : 28 Localisation : Namur Eghezée Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Après la mise bas , perte blanche Lun 4 Sep 2017 - 18:08 | |
| Elle la peux être manger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la mise bas , perte blanche Lun 4 Sep 2017 - 18:25 | |
| Je sais que les chiens et les chats par exemple le font de le manger mais une chèvre ? Dans le cas ou le placenta n'est pas expulsé quel est le symptôme ? Comment voit-on qu'il y a un soucis? | |
|
| |
manon bouchat Biquettophile
Nombre de messages : 587 Age : 28 Localisation : Namur Eghezée Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Après la mise bas , perte blanche Lun 4 Sep 2017 - 19:19 | |
| Si Si y a des chévre qui les mange c'est vrai j'ai déja vu. J'ai jamais u le qua mais sa se vois quand elle von pas bien, elle on de la fièvre. Donc a mon avis si elle la pas expulser elle serais mal en se moment | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la mise bas , perte blanche Lun 4 Sep 2017 - 19:51 | |
| Ok, moi je trouve qu'elle a la forme mais je vais bien surveillé au cas ou😄 | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Après la mise bas , perte blanche Lun 4 Sep 2017 - 21:25 | |
| Oui il y a des chevre qui le mangent et d'autres non! Si elle fait de la rétention je ne pense pas que ça se verrait déjà maintenant mais tu vas avoir une odeur très caractéristique, vraiment horrible... du risque de pue et après fièvre, abattement | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la mise bas , perte blanche Lun 4 Sep 2017 - 22:50 | |
| Ok, je vais surveiller de très près, en tout cas c'est super de pouvoir poser des questions et d'avoir des réponses, merci | |
|
| |
sinseya Petit Cabri
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : vendée Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Après la mise bas , perte blanche Mar 5 Sep 2017 - 0:18 | |
| si les pertes blanches que votre fifille sont du genre un peu grumeaux qui reste collé à sa queue, c'est qu'elle se régule, j'ai eu sa avec maya quelques jours après la naissance de nikki, la véto me l'a confirmé que c'était normale, comme les pertes de sang, pouvant aller jusqu'à 3 semaines après la naissance des bébés, sa été le cas pour moi.
pour le placenta, maya la expulsé environ 2 heures après, c'est assez gros, donc si vous l'avez pas trouvé et qu'elle se porte bien, c'est qu'elle l'a mangé, toutes les chèvres ne le font pas, maya ne l'a pas fait car le lendemain, il était toujours présent donc je l'ai viré, et la aussi la véto me l'a confirmé, c'est comme les chiens et chats, en général s'est remangé après car il y a beaucoup de vitamines et autres pour la maman. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après la mise bas , perte blanche | |
| |
|
| |
| Après la mise bas , perte blanche | |
|