| Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
johann Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Moon sur elle (50680) Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Ven 25 Avr 2008 - 10:31 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir si une chèvre une fois qu'elle a accouché peut retomber pleine juste après si on ne sépare pas le bouc ? Ma chèvre à mis bas lundi et nous avons laissé le bouc avec car il ne fias de mal ni à la chèvre ni au bébé. Peut elle retomber grosse maintenant ? Merci pour vos renseignements. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Ven 25 Avr 2008 - 10:36 | |
| En général les chèvres sont saisonnières, c'est à dire qu'elles ne tombent en chaleur qu'à un certain moment de l'année, pour elles c'est entre Juillet à Décembre donc en théorie pas de chaleurs au printemps MAIS évidemment y a des exceptions qui confirment la règles Par contre dans ce cas là en général les chèvres ne sont saillies qu'un mois après la mise bas, rarement avant | |
|
| |
Angélique35 Petit Cabri
Nombre de messages : 130 Age : 50 Localisation : Près de Rennes Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Dim 27 Avr 2008 - 19:31 | |
| Il me semblait que les chèvres avaient des chaleurs anovulatoires après leur mise bas, donc même si saillie, pas de risque... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Dim 27 Avr 2008 - 23:00 | |
| Certaines en ont (les miennes en font partie) mais pas toutes Ici on voit souvent des chèvres (plus souvent des naines quand même) refaire un petit 6 mois après la mise bas précédente | |
|
| |
Angélique35 Petit Cabri
Nombre de messages : 130 Age : 50 Localisation : Près de Rennes Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Lun 28 Avr 2008 - 10:29 | |
| Rhaaaa, flûte, j'espère que Picasso n'a pas remis ça ! Pensant que c'était sans risque, j'ai prévu de le faire castrer en juillet en même temps que son fiston... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Lun 28 Avr 2008 - 14:19 | |
| Malheureusement des risques il y en a Elles ont mit bas quand tes chèvres? Y a pas moyen de faire castrer ton bouc de suite? | |
|
| |
Angélique35 Petit Cabri
| Sujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Lun 28 Avr 2008 - 20:27 | |
| Mises bas fin mars et début avril... Je peux le faire castrer rapidement, c'est pas un souci, mais je pensais avoir le temps et faire Praliné en même temps... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Lun 28 Avr 2008 - 20:33 | |
| Fin mars alors tout est encore possible Si chaleurs après mise bas il y a, elles arrivent environ un mois après la naissance | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Lun 28 Avr 2008 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Lun 28 Avr 2008 - 20:45 | |
| Il suffit juste de bien se renseigner avant, c'est tout Des vétos qui castrent comme il faut il y en a partout, il faut juste bien chercher et s'y prendre à l'avance | |
|
| |
cline Petit Cabri
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Lun 28 Avr 2008 - 23:39 | |
| chez moi mes petites chèvres naines sont en chaleur toute l'année (enfin je me comprends 1 mois après avoir mis bas) la seule solution pour moi est de les séparer car je ne veux pas castrer mon bouc. Je veux quand même avoir d'autres bébés bon courage pour castrer ton bouc et comme dis Alice renseigne toi bien avant. J'avais lu un post ou ils parlaient de ça justement et ou il y avait les prix mais je suis désolée je ne sais plus où | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? | |
| |
|
| |
| Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? | |
|