La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma chèvre est elle pleine?

Aller en bas 
+3
Eric
sabine
Bicbic
7 participants
AuteurMessage
Bicbic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Ma chèvre est elle pleine? Empty
MessageSujet: Ma chèvre est elle pleine?   Ma chèvre est elle pleine? EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:34

Je voudrais savoir si ma chèvre est pleine?
En Juin elle a eu deux petits, peu de temps après mon bouc la saillie* mais je les vite séparer. Et la j'ai remarquer qu'elle avais beaucoup grossi. Elle fait du lait mais je sais pas si c'est de sa précédente grossesse ou si c'est parce que elle est pleine.











*édit Oriane: mot vulgaire
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Ma chèvre est elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est elle pleine?   Ma chèvre est elle pleine? EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:56

quand tu dis "En Juin elle a eu deux petits, peu de temps après mon bouc la sauter " Rolling Eyes elle risque fort d'avoir été reprise ..........tu as des photos de la mamelle? tu dis qu'elle a du lait.....les petits sont encore avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Bicbic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Ma chèvre est elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est elle pleine?   Ma chèvre est elle pleine? EmptySam 20 Oct 2012 - 10:40

Oui ces petits son toujours avec. Et non j'ai pas de photo, il faut que j'en prenne.

Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Ma chèvre est elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est elle pleine?   Ma chèvre est elle pleine? EmptySam 20 Oct 2012 - 10:48

si les petits sont nés en juin et qu'ils sont toujours avec elle ..........il se peut qu'ils têtent encore et si minime que ce soit cela explique que ta chèvre ait encore du lait.
Par contre si ton bouc est depuis juin avec ta chèvre ......il y a 99,99% de chance qu'elle soit déjà reprise Rolling Eyes
Tes petits sont des mâles ou des femelles ??? Si ce sont des mâles il faut les faire castrer rapidement
si ce sont des femelles il ne faut pas qu'elles aient contact avec un mâle entier (que ce soit le père ou un frère) car là aussi gros risque de saillie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma chèvre est elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est elle pleine?   Ma chèvre est elle pleine? EmptySam 20 Oct 2012 - 12:51

C'est TOUS les mâles qu'il faut faire castrer sinon tu cours à la catastrophe.
Il faut du repos aux femelles et pas de portées chaque fois que fécondable.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Ma chèvre est elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est elle pleine?   Ma chèvre est elle pleine? EmptySam 20 Oct 2012 - 17:52

ou si tu veux en garder un entier (ce qui est possible) il faut au moins pouvoir avoir un deuxième enclos solide avec abris où tu pourras le mettre avec d'autres congénères Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Bicbic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Ma chèvre est elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est elle pleine?   Ma chèvre est elle pleine? EmptySam 20 Oct 2012 - 20:34

Oui les petits son des mâles, c'est prévu de les faire castré mais mon véto ma dit qu'on devais attendre leur 6 moins. Mais mon bouc est séparer des femelles, mais j'attend qu'il se calme pour le remettre avec elles. Je pense qu'on va le faire castré (pas le choix, j'aime bien les chèvre mais je veut pas me retrouver avec 50). Je vous met des photo de ses mamelles comme vous avez demandez
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t28897-photos
Revenir en haut Aller en bas
Bicbic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Ma chèvre est elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est elle pleine?   Ma chèvre est elle pleine? EmptySam 20 Oct 2012 - 20:37

désolé j'arrive pas a mettre de photo
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Ma chèvre est elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est elle pleine?   Ma chèvre est elle pleine? EmptySam 20 Oct 2012 - 22:09

met les deux petit avec ton boucs et si elle s'arrete pas de faire du lait c'est qu'elle est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Ma chèvre est elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est elle pleine?   Ma chèvre est elle pleine? EmptySam 20 Oct 2012 - 22:58

Oui, je pense aussi que ta chèvre a de très grandes chances d'avoir été reprise par le bouc.

Il faudrait donc, je pense, séparer tous les mâles de tes femelles dès que possible. si j'ai bien compris, tu as trois femelles et trois mâles (tous entiers).
la mère des derniers attend surement des petits donc il faudrait séparer d'elle ses deux petits boucs qui ont + de trois mois et qui peuvent donc être sevrés. (soit sit en passant, si est possible (pas obligé) que tes petits boucs soient déjà matures... Rolling Eyes ) elle pourra ainsi avoir un peu de repos avant sa prochaine mise bas.

tes deux autres femelles (quel est leur âge ? et leur père ?) sont surement pleines si elles ont été en contact avec le bouc. sinon, elles le sont peut-être par les ptiots si jamais ils sont déjà matures (en moyenne vers 5/6 mois mais parfois dès 3 mois).

et tu as dit je crois que tu allais remettre ton bouc avec les chèvre quand il serait plus calme. tu penses qu'ainsi il ne montera pas tes bibis si tu arrives à le séparé quand il est "excité" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bicbic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Ma chèvre est elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est elle pleine?   Ma chèvre est elle pleine? EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:14

Je vais séparer les petits de leur mère alors. Je ne pense pas que mes autres chèvres soit pleine, Mémère et vieille et elle est séparé des autres en se moment, et Maïa na jamais laisser le bouc l'approché.
Mais bon je verrai bien. Merci de vos messages
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Ma chèvre est elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est elle pleine?   Ma chèvre est elle pleine? EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:10

Bicbic a écrit:
Maïa na jamais laisser le bouc l'approché.

Cela me paraît peu probable qu'une chèvre en chaleur résiste aux demandes incessantes de Môssieur le bouc Rolling Eyes (elle l'a forcément été si elle est restée avec le bouc + de 3 semaines). je pense qu'il y a de fortes chances qu'elle ait été prise mais bon, peut-être que non ! on verra bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma chèvre est elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est elle pleine?   Ma chèvre est elle pleine? EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:00

le fait qu'elle repousse peut prouver qu'elle était en chaleur qu'elle à été prise et qu'elle ne l'est plus
Ce qui explique qu'elle refuse encore ses avance
Tu n'es pas 24h sur 24 avec tes chevres ça peut aller tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma chèvre est elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est elle pleine?   Ma chèvre est elle pleine? EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:00

j'ai édité ton 1er message, un mot un peu trop cru, fais attention , il y a des enfants notamment

sinon ton véto n'est pas très au courant Shocked , les naines sont très précoces et à 6 mois les boucs peuvant saillir sans souci pour la plupart !

il est donc probable que la mère soit pleine , et il faut vite séparer les p'tits , ou les castrer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Bicbic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Ma chèvre est elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est elle pleine?   Ma chèvre est elle pleine? EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:34

Ok merci de vos conseil. Mais de toute façon une chèvre pleine ne peut plu être en chaleur, si?
Parce que mon bouc y est en se moment, il tire la langue et fait des bruit bizarre( sorte d’éternuement). j’espère qu'il va bientôt se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma chèvre est elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est elle pleine?   Ma chèvre est elle pleine? EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:12

il ne se calmera pas tant qu'il sera entier et avec les femelles
Sauf peut etre quand celles ci seront toutes pleines et ce pendant les 5 mois de gestation et puis ça recommencera à peine 3 semaines apres la mise bas et il resallira tes chevres aussi vite et elles seront de nouveau pleines et ainsi de suite et elles finiront par mourir d'épuisement :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chèvre est elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est elle pleine?   Ma chèvre est elle pleine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre est elle pleine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chévre est t elle pleine
» Ma chèvre est-elle pleine ?
» Ma chevre est-elle pleine ou pas
» ma chevre est elle pleine?
» MA CHEVRE EST-ELLE PLEINE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: