La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Castration de petits boucs.

Aller en bas 
+3
Miss T
Josiane
Louloute57
7 participants
AuteurMessage
Louloute57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louloute57


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : 57
Date d'inscription : 23/04/2008

Castration de petits boucs. Empty
MessageSujet: Castration de petits boucs.   Castration de petits boucs. EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:29

Voila je vais avoir 2 petits boucs que je vais devoir castrer. Je suis dans le 57. Connaissez vous un véto dans ce coin qui le fait ?
Quel est environ le tarif ?
Comment ça se passe pour les petites biquettes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration de petits boucs. Empty
MessageSujet: Re: Castration de petits boucs.   Castration de petits boucs. EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:35

Cherche un peu dans les différents sujets de cette rubriques tu devrais trouver pas mal d'infos sur la castration Castration de petits boucs. 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration de petits boucs. Empty
MessageSujet: Re: Castration de petits boucs.   Castration de petits boucs. EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:37

Je sais que pour la castration il y a plusieurs techniques... l'elastique lorsqu'ils sont chevreaux..le principe est de serrer les testicules avec une elastique, ca coupe la circulation dans les testicules, elles sechent et tombent...
Lorsqu'ils sont adultes, c'est une petite chirurgie chez le véto, il procede avec une grossse pince..mais je connais moins le detail...

Pour les biquettes, ils peuvent stereliser, un des membre du fofo a fait stereliser sa bibique, pareil une chirurgie, le véto enleve les ovaires...

Pour le prix, je peux pas te renseigner, ca depend des véto aussi... pour trouver pres de chez toi, il faut regarder dans l'annuaire les véto en campagne car ceux de la ville s'en occupe peu voir pas du tout...

Ils ont quel age tes biquous?
Revenir en haut Aller en bas
Louloute57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louloute57


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : 57
Date d'inscription : 23/04/2008

Castration de petits boucs. Empty
MessageSujet: Re: Castration de petits boucs.   Castration de petits boucs. EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:39

ils ont 3 mois donc c'es ptetre possible encore je sais pas scratch
Vous avez payé combien pour les votre ?
Revenir en haut Aller en bas
Louloute57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louloute57


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : 57
Date d'inscription : 23/04/2008

Castration de petits boucs. Empty
MessageSujet: Re: Castration de petits boucs.   Castration de petits boucs. EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:27

Plus personne pour m'aider un peu ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration de petits boucs. Empty
MessageSujet: Re: Castration de petits boucs.   Castration de petits boucs. EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:31

Moi les miens je les fait à l'élastique dès la naissance Castration de petits boucs. 567650
Mais regarde dans les autres posts de castration, y a plein d'infos Castration de petits boucs. 419993
Désolée j'ai pas le temps de te faire une réponse complète pour le moment, je te ferai ça ce soir si t'as toujours pas trouvé d'ici là Castration de petits boucs. 567650
Revenir en haut Aller en bas
mimi01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/07/2007

Castration de petits boucs. Empty
MessageSujet: Re: Castration de petits boucs.   Castration de petits boucs. EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:09

salut,

Désolé je ne connais pas de véto dans ton département mais pour mon bouc (lorsqu'il était encore parmis nous) ça a été petite chirurgie.

Le véto l'endort (enfin tranquilise) il ouvre la poche où sont les testicules et tourne. Un bon gros coup de désinfectant et le tour est joué... Il l'a fait chez moi et je lui ais donné un coup de main pour le tenir (et le rassurer)
mon p'tit bouc avait l'air tout triste et malheureux (dans sa façon de bêler!) mais le véto m'a dit qu'il n'avait pas souffert.

Si j'ai à le refaire (sûrement prochainement car je suis à la recherche d'un autre bouc ou chèvre), je crois que je rechoisirais cette méthode...
Revenir en haut Aller en bas
floriane14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
floriane14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2007

Castration de petits boucs. Empty
MessageSujet: Re: Castration de petits boucs.   Castration de petits boucs. EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:05

Je purrais t'en dire plus le 13 mai mon petit buc va se faire castrer chez le véto.

Je sais que c'est une anesthésie générale, (un peu comme pour les chats) et l tarif ne dépasse pas 50 euros.

voilà, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Louloute57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louloute57


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : 57
Date d'inscription : 23/04/2008

Castration de petits boucs. Empty
MessageSujet: Re: Castration de petits boucs.   Castration de petits boucs. EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:34

Merci tu me tiendra au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

Castration de petits boucs. Empty
MessageSujet: Re: Castration de petits boucs.   Castration de petits boucs. EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:25

notre petit pirate c'est fait castrer a la pince il y a 15 jours chez le véto
il a crier deux secondes et plus rien deux fois bien sure
il a marcher normalement aussitot il ne cherche plus a jouer a "saute mouton" le cout de la castration a pince 17,50 euros sans anestésie car pour la durée ca ne vaut pas la peineet vraiment sans regret impeccable
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration de petits boucs. Empty
MessageSujet: Re: Castration de petits boucs.   Castration de petits boucs. EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:01

arnaud a écrit:
notre petit pirate c'est fait castrer a la pince il y a 15 jours chez le véto
il a crier deux secondes et plus rien deux fois bien sure
il a marcher normalement aussitot il ne cherche plus a jouer a "saute mouton" le cout de la castration a pince 17,50 euros sans anestésie car pour la durée ca ne vaut pas la peine et vraiment sans regret impeccable

Castration de petits boucs. Aaaaargh-841Castration de petits boucs. Aaaaargh-841Castration de petits boucs. Aaaaargh-841Castration de petits boucs. Aaaaargh-841Castration de petits boucs. Aaaaargh-841

C'est de la torture pale pale pale pale

Faut pas me dire qu'il a rien sentit... ca j'y crois pas!! Rolling Eyes
pauvre petit bouc Sad
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

Castration de petits boucs. Empty
MessageSujet: Re: Castration de petits boucs.   Castration de petits boucs. EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:47

Alors nous on a fait castré nos deux petits boucs et le vétérinaire les a castré aussi à la pince.
C'est un vétérinaire de campagne trés bien qui nous a inspiré confiance.
Le 1er a été castré sous anesthésie locale, il a été groggy et a eu l'air d'avoir un peu mal pendant 2 à 3 jours.
Pour l'autre il ne lui a pas fait d'anesthésie car il avait failli perdre une biquette quelque temps auparavant, elle avait régurgité et avait failli mourir.
Il a effectivement crié au moment fatidique mais ça a été trés vite (mon mari le tenait et vous imaginez comme il était mal) et ensuite il lui a fait une piqure de calmant : ça s'est trés bien passé et apparemment il a moins souffert aprés pourtant il est bien plus grand que notre 1er bouc et était beaucoup mieux formé.
C'est un mauvais moment à passer mais ce n'est pas si terrible, ça va trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

Castration de petits boucs. Empty
MessageSujet: Re: Castration de petits boucs.   Castration de petits boucs. EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:25

je suis d'accord il a senti la douleur mais franchement ca a été tres tres court et aussitot il est repartit comme si de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration de petits boucs. Empty
MessageSujet: Re: Castration de petits boucs.   Castration de petits boucs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration de petits boucs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age reproduction Bouc ?
» Mes 2 petits boucs
» mes petits boucs
» voila nos petits boucs
» Castration de mes deux petits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: