La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Castration de mes deux petits chevreaux !!!

Aller en bas 
+5
Miss T
Alissia
lolo
Thillo
Lolo02
9 participants
AuteurMessage
Lolo02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lolo02


Nombre de messages : 41
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2009

Castration de mes deux petits chevreaux !!! Empty
MessageSujet: Castration de mes deux petits chevreaux !!!   Castration de mes deux petits chevreaux !!! EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:49

Voila comme je vous ai marquer dans le post approprié, j'ai adopter deux petits chevreaux hier.
Suite aux conseils que l'ont m'a donner, je pense les faire castrer, d'une pour l'odeur, deux, car on ne les fera pas reproduire, et puis bon deux males ensemble, fin bref ..

Du coup on est passer chez notre véto tout à l'heure pour prendre du vermifuge, et lui demander pour la castration.

Il nous a dit qu'il fallait qu'on tienne le chevreaux, et qu'il faisait ca à la pince affraid sans anesthésie affraid affraid affraid
Quelle horreur !!!!
Et pour le prix environ 10€.

Mais il est HORS DE QUESTION que je tienne mes loulous pendant qu'il va leur faire du mal !!!!!!!!!

Comment ca s'est passer pour vous la castration de vos loulous ? Pour ceux qui l'ont fait ...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Castration de mes deux petits chevreaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Castration de mes deux petits chevreaux !!!   Castration de mes deux petits chevreaux !!! EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:03

La pince, ça ne me gène pas, mais il est impératif d'avoir une anesthésie légère. Ils seront juste un peu sonnés, mais ne sentiront pratiquement rien. Ton véto doit savoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lolo02


Nombre de messages : 41
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2009

Castration de mes deux petits chevreaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Castration de mes deux petits chevreaux !!!   Castration de mes deux petits chevreaux !!! EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:04

Quand on à parler d'anesthésie il à dit que non .... pale
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Castration de mes deux petits chevreaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Castration de mes deux petits chevreaux !!!   Castration de mes deux petits chevreaux !!! EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:19

Encore un véto qui ne sait pas en faire... Trouves-en un autre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Castration de mes deux petits chevreaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Castration de mes deux petits chevreaux !!!   Castration de mes deux petits chevreaux !!! EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:34

Je confirme ma veto et venu samedi castré ballou bouc de 1an et tout c'est bien passée juste une petit anesthésie local donc patraque le bouc na rien senti et même pas endormi..... après 20min il c'est mis debout tout étais fini Razz certain veto ne save pas dosés Castration de mes deux petits chevreaux !!! 273908
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Castration de mes deux petits chevreaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Castration de mes deux petits chevreaux !!!   Castration de mes deux petits chevreaux !!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:22

pauvre bouc pale
Demandes à un autre véto, parce que sans anesthésie locale, les pauvres Castration de mes deux petits chevreaux !!! 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration de mes deux petits chevreaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Castration de mes deux petits chevreaux !!!   Castration de mes deux petits chevreaux !!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:09

Ca c'est les vétos qui en ont vraiment rien à faire des betes....
Ils font tellement d'actes à la chaîne sur ces pauvres betes qu'ils se moquent de la douleur qu'ils peuvent ressentir...

Et franchement je comprends pas pourquoi il refuse ??? c'est pas lui qui va la payer la dose d'anesthesie ???? non franchement je comprends qu'il refuse votre demande... quel Castration de mes deux petits chevreaux !!! 902137 ! Castration de mes deux petits chevreaux !!! 273908

A mon avis mieux vaut trouver un autre véto !!!!

Et puis demander de te tenir l'animal pendant qu'il procède... bof quoi....
C'est pas tout le monde qui y arrive, moi perso j'aurais peur de faire un malaise ou tourner de l'oeil... je sais que jy arriverai pas...
Inutile en + de te dire comme les petits bouc crient lorsqu'ils sentent la pince... alors sans anesthesie aie aie aie... Moi sincèrement je crois que je tomberais dans les pommes...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lolo02


Nombre de messages : 41
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2009

Castration de mes deux petits chevreaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Castration de mes deux petits chevreaux !!!   Castration de mes deux petits chevreaux !!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:16

Nous allons attendre que nos petits loulous s'habituent un peu plus à nous, et nous irons voir un autre véto.
Car perso d'une je suis contre qu'il fasse ca a vif et deuxiement je vais pas le tenir pour qu'il le fasse souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Castration de mes deux petits chevreaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Castration de mes deux petits chevreaux !!!   Castration de mes deux petits chevreaux !!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:47

S'il faut le tenir, alors il ne faut pas hésiter, sinon le véto va très mal faire. C'est juste tenir une patte postérieure quand le bouc qui est dans les vapes se retrouve sur le dos.
J'étais certainement le plus horrifié d'entre nous pas la pratique de la castration. j'ai été traumatisé par celles-ci lorsque j'ai du tenir la patte de chacun de mes boucs, mais franchement, puisque c'est pour leur bien futur, il faut se faire une raison, et on ne le regrette pas après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Castration de mes deux petits chevreaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Castration de mes deux petits chevreaux !!!   Castration de mes deux petits chevreaux !!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:56

Moi la castration à la pince je ne connais pas, mon bouc a été castré comme on fait pour les chien, avec anesthésie totale et tout à été coupé... et là, il y a juste le réveil qui est un peu traumatisant pour l'animal mais après tout allait bien ! Castration de mes deux petits chevreaux !!! 336873
Moi je te conseil aussi de trouver un autre véto !
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Castration de mes deux petits chevreaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Castration de mes deux petits chevreaux !!!   Castration de mes deux petits chevreaux !!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:32

Castration de mes deux petits chevreaux !!! 384732 Castration de mes deux petits chevreaux !!! 384732 Castration de mes deux petits chevreaux !!! 384732


Pareille le mien à été castré comme les chiens et chat, anéstésie légère, une heure après il été presque comme si de rien n'était, juste un peu flagada et en fin de journée il courrait comme un lapin. De toute façon je suis pas branchée par la pince et mon véto encore moins et comme je ne voulais pas un autre véto que lui... le choix étais vite fait. Mais le tient est un peu beaucoup barabare quand même, va voir ailleurs. Bonne chance.


Castration de mes deux petits chevreaux !!! 384732 Castration de mes deux petits chevreaux !!! 384732 Castration de mes deux petits chevreaux !!! 384732
Revenir en haut Aller en bas
vinka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 56
Age : 47
Date d'inscription : 07/01/2009

Castration de mes deux petits chevreaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Castration de mes deux petits chevreaux !!!   Castration de mes deux petits chevreaux !!! EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:57

il faut voir la problématique dans l'ensemble.
A la pince, le bouc en bave pendant 5 min, ou pas du tout si anesthésie locale. Pas d'hémoragie, pas de suture, pas de risque d'infection, de points qui lâchent, de problèmes de mouches sur la plaie, pas d'allergie aux points de suture (c'est arrivé à la chienne d'une copine c'était pas beau).
Chirurgicalement, il y a l'anesthésie qui est un risque (c'est toujours un risque une anesthésie, et plus chez les ruminants). Après il y a risque d'infection, les douleurs dues à la plaie, donc en général on donne aussi anti-inflammatoires et parfois anti-bio.
Sachant que les animaux ne perçoivent pas les douleurs comme nous, et qu'ils n'ont en particulier pas la capacité d'intellectualiser leur douleur, ni de l'anticiper (souvent rien que l'idée d'avoir mal nous fait déjà mal).
Enfin ayant vu à plusieurs reprises des castrations chez les chevaux, donc chirurgicalement, je peux affirmer que ce n'est pas une partie de plaisir, et que les complications sont multiples (exemple d'un cheval dont la plaie n'était toujours pas complétement refermée 3 mois après, ou d'un autre où la cicatrisation a provoqué des adhérences des tissus).
Revenir en haut Aller en bas
sue
Petit Cabri
Petit Cabri
sue


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/01/2009

Castration de mes deux petits chevreaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Castration de mes deux petits chevreaux !!!   Castration de mes deux petits chevreaux !!! EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:15

Pour moi la pince c'était hors de question aussi.
Ma véto a procédé comme pour les chiens, après tout on ne castre pas les les chiens et chats avec une pince!
Je l'ais déposé le matin et récupéré le soir un peu flagada mais le lendemain il était en pleine forme comme si de rien ne c'était passé.
Pas de médoc la véto avait fait le necessaire et elle est repassé quelques semaines après voir si tout était cicatrisé.
Par contre pour le prix, il faut que tu compte entre 50 et 70 euros.
Mais franchement quand on prend des animaux on fait ce qu'il faut de mieux pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration de mes deux petits chevreaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Castration de mes deux petits chevreaux !!!   Castration de mes deux petits chevreaux !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration de mes deux petits chevreaux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration de mes deux petits nouveaux
» 4 petits chevreaux
» 3 petits chevreaux a la maison
» Castration de petits boucs.
» alimenter au biberon petits chevreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: