La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petite copine pour Kréma???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magaligator
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2007

Petite copine pour Kréma??? Empty
MessageSujet: Petite copine pour Kréma???   Petite copine pour Kréma??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:05

Bonjour!!

Voilà, nous avons un bouc demi nain de 8 mois, et il s'ennuie!! Nous avions déjà en projet de lui trouver une copine, mais nous avons été pris par le temps et les conditions... Bref, ma question est : n'est-il pas dangereux de prendre une chèvre naine avec Kréma (notre petit bouc) dans la mesure où il va être plus grand qu'elle (il mesure un peu moins de 70 cm au garot).
Je précise quand même une chose importante, Kréma est castré depuis 4 mois maintenant, il est donc plutôt calme, dans une certaine mesure bien sûr. Il aime édidemment courir, sauter et nous grimper dessus malgrès ses 25 Kgs...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Petite copine pour Kréma??? Empty
MessageSujet: Re: Petite copine pour Kréma???   Petite copine pour Kréma??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:10

bonjour euhhhhhhhh magali ? ou magaligator ? Very Happy Very Happy
aucun souci pour mettre une tite biquette naine avec ton bouc, ils s'entendent tous bien quelle que soit leur taille et de plus il va être ravi d'avoir une copine avec lui car je me doute bien qu'il s'ennuie, elles ont du mal à rester seules, nos biquettes!!
tu nous mettras une photo de Kréma ?
Revenir en haut Aller en bas
magaligator
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2007

Petite copine pour Kréma??? Empty
MessageSujet: Re: Petite copine pour Kréma???   Petite copine pour Kréma??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:15

Merci pour cette réponse rapide.
En fait je me posais cette question, car il arrive à Kréma lorque nous sommes baissé à côté de lui, de nous monter dessus, mais plutôt avec une attitude de reproducteur que de grimpeur(malgré la castration)...Si tu vois ce que je veux dire... Et je craignais qu'en faisant la même chose sur une petite biquette, il ne l'écrase ou ne lui fasse du mal.
Quelle taille font en moyenne les chèvres naines?

Et pour te répondre Agnés, c'est Magali ou Magalitor comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Petite copine pour Kréma??? Empty
MessageSujet: Re: Petite copine pour Kréma???   Petite copine pour Kréma??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:21

en moyenne, 45 cm
je ne pense pas qu'il lui fasse mal, mais dans le doute peut-être plutôt lui donner une demi-naine comme compagne ??
de toute façon, s'il est castré ils vont plutôt chercher à jouer
Revenir en haut Aller en bas
magaligator
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2007

Petite copine pour Kréma??? Empty
MessageSujet: Re: Petite copine pour Kréma???   Petite copine pour Kréma??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:37

Ok merci à nouveau.

Pour ce qui est du choix de naine ou demi-naine, à priori mon mari aurait préféré une naine, mais on réfléchira...Je ne voudaris pas avoir à regretter...

Merci et bonne soirée.
Je laisse quand même un photo de Kréma.
Petite copine pour Kréma??? 29janv10
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Petite copine pour Kréma??? Empty
MessageSujet: Re: Petite copine pour Kréma???   Petite copine pour Kréma??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:31

il est beau!!!!
mais il ne me parait pas si grand que ça!! je pense que tu peux sans problème lui mettre une p'tite naine Very Happy Very Happy
et reviens nous voir et nous tenir au courant de votre décision
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Petite copine pour Kréma??? Empty
MessageSujet: Re: Petite copine pour Kréma???   Petite copine pour Kréma??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:59

Bonjour Very Happy
Pour les races il ne faut pas faire une fixette sur le coté miniatures de la naine!
Il y en a de tres tres petites (à peine 40 cm!) et des plutot moyennes (50-60 cm). Peut importe la taille elles sont toutes extraordinaires Very Happy Very Happy Very Happy
Si tu veux un petit format tu en trouvera chez des eleveurs à des tailles normales (45 à 55cm); il ne faut pas chercher à avoir les plus petites possible! les minis sont tres diversifiées tant en couleur qu'en taille, et ce ne sont pas forcement les plus petites les plus gentilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Petite copine pour Kréma??? Empty
MessageSujet: Re: Petite copine pour Kréma???   Petite copine pour Kréma??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:53

salut,le croco Wink
pour ma part ,p'tite ,grande peu importe ,il est castré!
y pourra p'tet lui monter dessus mais sans résultat Razz
il est superbe ce bouc!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magaligator
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2007

Petite copine pour Kréma??? Empty
MessageSujet: Re: Petite copine pour Kréma???   Petite copine pour Kréma??? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 9:56

Bonjour.

Encore merci pour vos réponses.
De toute façon, ce n'est pas pour l'immédiat puisque les petits naissent seulement maintenant (pour la plupart en tous cas) si j'ai bien compris.
Et puis il faut aussi que nous fassions une clôture digne de ce nom, mais pour cela, nous devons attendre d'être propriétaire de la parcelle sur laquelle va se trouver leur enclos.

D'après ce que j'ai lu à ce sujet, vous préconisez tous ou presque de doubler le grillage avec une clôture electrique? C'est bien ça?
Kréma est plutôt fugueur, et tant qu'il reste dans notre jardin, rien de grave (à part qu'il se jette sur les fruits qui sont à terre, pommes, poires...) mais il lui arrive de partir sur la route...Et là, c'est beaucoup moins drôle.

A votre avis, quelle hauteur de grillage? A 8 mois, il mesure 67 cm...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Petite copine pour Kréma??? Empty
MessageSujet: Re: Petite copine pour Kréma???   Petite copine pour Kréma??? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:08

qu'il soit fugueur, ça ne m'étonne pas trop Razz Razz Razz
elles sont toutes fugueuses nos biquettes!!! elles ont ça dans la peau Razz
et pour la clôture électrique, oui à 100%, ça te tranquillisera complètement et c'est le seul moyen d'éviter les fuites et les prédateurs
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Petite copine pour Kréma??? Empty
MessageSujet: Re: Petite copine pour Kréma???   Petite copine pour Kréma??? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 12:22

pour etre tranquille(de l'intérieur comme de l'extérieur)grillage d'1.50m me parait le mini 8) et oui cloture élec scratch Razz
bonne chance pour l'achat de cette parcelle Wink ,elle fait combien,en superficie?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magaligator
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2007

Petite copine pour Kréma??? Empty
MessageSujet: Re: Petite copine pour Kréma???   Petite copine pour Kréma??? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:45

La parcelle que l'on achète fait un peu plus de 500m² et servira justement à agrandir le terrain destiné aux biquettes qui fait aujourd'hui 500m² également. Ce qui leur fera donc 1000m² au total (ouahhh trop forte en calcul moi...) avec une belle bergerie avec rateliers et auges (C'est une ancienne bergerie à moutons).
C'est pas mal, pour deux biquous nains et demi-nains??
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Petite copine pour Kréma??? Empty
MessageSujet: Re: Petite copine pour Kréma???   Petite copine pour Kréma??? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:20

c'est tout à fait honorable!!!
tu pourrais p'tet mème en mettre 1 de + Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Petite copine pour Kréma??? Empty
MessageSujet: Re: Petite copine pour Kréma???   Petite copine pour Kréma??? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:02

ah ben plutôt que c'est pas mal Very Happy Very Happy vont être bien heureux, là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite copine pour Kréma??? Empty
MessageSujet: Re: Petite copine pour Kréma???   Petite copine pour Kréma??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite copine pour Kréma???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite copine pour Scoubidoo
» Une copine pour X'Elle
» une copine..pour la copine des biquettes
» copine pour bibiche??
» Une copine pour Eben !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: