La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 vermifuge synanthic

Aller en bas 
+11
Thillo
marie45310
lilyrose
Lilo65
vogue
diviane
Kiki 64
kikkange
Josiane
Oriane
arnaud
15 participants
AuteurMessage
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:27

quand nous avons eu nos chevres je ne savais pas quelle vermifuge etait bien donc un veto dans ma region m'a vendu un vermifuge au nom de synanthic
j'ai vermifuger mes gazelles au mois d'octobre mais maintenant je ne c'est pas quand faut t'il les revermifuger si ce produit et top etc
si vous auriez des conseils car de plus zigzag allaite et noel son petit a un bon mois alors que doit t'on faire
vermifuge synanthic Pict0200wn6
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:44

c'est ce que mon véto m'a donné pour les miennes!
il faut renouveller un mois après!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:55

oups donc a ton avis que dois je faire leurs donner une dose et refaire ca un mois apres?
toi avec ce produit tu vermifuge combien de fois l'annee?et a chaque fois tu renouvelle un mois apres ?
et le peti noel qui a 5 semaine et sa maman dois leur faire aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:24

alors moi il m'a donné pour tout le monde,laitière enceinte et chevrette de 1 mois comprises!!!
le flacon de 100ml(14.10€ chez le véto,à voir en phama..)doit me faire 2 traitements
par contre je ne sais pas quand renouveller après Shocked faudra que je demande au véto
et je serai d'avis que tu remettes ça ,oui!!!parce que l'on sait ce qui peut arriver par manque de vermifugation dans les temps 😢autant éviter...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:34

c'est le meme flacon que j'ai
donc ils vont tous y passer cette semaine
va falloir que je pese noel car ce n'est pas bien lourd une petite boule de poils pareil
merci bien oriane
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:37

moi y m'a dit pour bichette de lui donner la dose pour 10kgs soit 2.2ml,j'lui ai donné 2mls sachant qu'elle est loin des 8kgs ,on est bien d'accord!
15 jours après..elle se porte comme un charme I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:22

j'ai fais comme toi c'est vrai que le ptio noel n'est pas bien gros
il a toutouiller le seringue c'est mimi ,par contre les grandes si elles avaient pu le recracher.....la suite dans un mois
merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:39

Pour les animaux fortement parasités on vermifuge une fois puis on refait le mois d'apres.
Pour des animaux qui sont vermifugés regulierement une fois suffit (à refaire tout les changement de saisons c'est à dire tout les trois mois).
Pour les animaux juste arrivés dans le doute on peut refaire un mois apres.
Moi avec mes histoire de bélier décédé car trop parasité il faut tous que je les refasse dans 15 jours Suspect
Faites gaffe quand vous avez un nouvel arrivant!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikkange
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/09/2007

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: mort subite de mes deux chevreaux   vermifuge synanthic EmptyDim 9 Sep 2007 - 10:52

Bonjour Alice,

Quelle est ton histoire de bélier décédé car trop parasité?
Tu vermifuges tes chèvres tous les 15 jours?

Voilà ce qui vient de m'arriver:
J'ai eu une chèvre avec ses deux petits, mais je ne les ai pas vermifugés tout de suite. Je l'ai fait il y a environ trois semaines.
Je viens de perdre les deux petits (5 mois). Il sont morts le même jour, subitement, sans aucun signe extérieur de maladie.
La véto dit qu'on ne les a pas vermifugés assez souvent et/ou que le vermifuge synanthic n'est pas assez efficace.
Je trouve leur maman faible aussi, j'ai peur de la perdre. Je l'ai vermifugée à nouveau (avec synanthic)...

Quelqu'un a-t-il un événement similaire qui lui est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:07

Oh Crying or Very sad Désolée Kikkange vermifuge synanthic 65240

Essaye de voir avec ton véto qu'il te change le vermifuge vermifuge synanthic 567650

Moi je vermifuge avec du Valbazen, je le trouve pas mal vermifuge synanthic 567650

Et tous les 3 mois, je change de vermifuge cheers

Peux tu venir te présenter à nous dans la rubrique "Membres" vermifuge synanthic 778263
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:23

moi j'utilise le synanthic depuis 1 an (date d'arrivée des biquets)tous les 4 mois c'est le véto qui me l'a donné,mais vous me faites peur,vous dites que ce n'est pas assez puissant?
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:18

cela fait 3 ans que je vermifuge mes chevre avec synanthic 3 fois par ans et jamais eu de soucis
je pense que le vermifuge depend de la nature du terrain scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:55

Mon véto m'a aussi donné Synanthic car plus pratique que Panacur pour 2 biquettes...
Revenir en haut Aller en bas
kikkange
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/09/2007

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:56

Je pense aussi que la nature du terrain doit jouer beaucoup...
La véto m'a avoué qu'elle ne connaissait pas suffisamment bien les chèvres, mais que du bon vermifuge valait 50 euros le flacon (14 euros le synanthic)!

Maintenant, la cause de décès des chevreaux n'est pas déterminée, si ça se trouve, il y a un autre problème, je ne sais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:27

Si tes chevreaux étaient fortement parasités, le fait de les vermifuger a pu les affaiblir énormement, ce qui peut expliquer leur mort.

Pour en avoir discuté avec mon véto (qui est trés bien), il confirme et conseille, en cas de fort parasitage soupçonné ou avéré, de les vermifuger une première fois à la moitié de la dose et une deuxième fois 10jours plus tard à la dose normale.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:23

[quote="kikkange"]Je pense aussi que la nature du terrain doit jouer beaucoup...
La véto m'a avoué qu'elle ne connaissait pas suffisamment bien les chèvres, mais que du bon vermifuge valait 50 euros le flacon (14 euros le synanthic)!

Maintenant, la cause de décès des chevreaux n'est pas déterminée, si ça se trouve, il y a un autre problème, je ne sais pas du tout...[/quoteoui efectivement, tout dépends du terrain, jai revus le vetos, pour changer de vermifuge, je lui ai dis que j avais peur de la douve, il ma ri au nez
pas de douve dans votre region, ma ptitte dame
jai conserver le panucure
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:28

Je vais changer aussi de véto, le miens m'a donné son vermifuge parce-que son prédécesseur un vieux de la veille utilise le même tout le temps depuis des années et des années, et jamais de problème. Bof bof. (bon, panacure on a vu pire, mais quand même, rien d'autre!)
J'ai demandé pour la douve; il m'a dit que non, pas assez humide dans mon secteur, la douve ne peux s'y trouver. Re bof bof.
J'adooooooooore la légèreté de certains vétos...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:43

pour la douve, il y a l'hapadex, cher mais efficace sur ma biquette qui était parasitée par cette saleté.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:24

J'ai une petite question combien de fois par an dois-on vermifuger les biquettes sur d'autres sites certains dise 2 fois par an et d'autre 4 fois par an je les ai vermifuger avec du panacur 2,5 %
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
mereberthe
Petit Cabri
Petit Cabri
mereberthe


Nombre de messages : 129
Age : 74
Date d'inscription : 11/04/2011

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:09

bonjour, j'ai un petit bouc depuis 15 jours , ses anciens maîtres ne l'ont jamais
vermifugé,
a quoi voit on qu'il sont parasités
merci
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:03

les vers sont sournois
ça ne se voit pas forçément ou le ssignes ne le prédisent pas alors attention

en cas de vers il peux y avoir: apparence faiblarde, poil piqué , diarrhéees , toux ,muqueuses atteintes , amaigrissement... plein de symptomes qui peuvent signifier autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
karyne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karyne


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 10/08/2009

vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:54

Comment se donne le Synanthic, sur le dos, injection ou par la bouche ?
Est-ce que L'Ivomec est un bon vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge synanthic Empty
MessageSujet: Re: vermifuge synanthic   vermifuge synanthic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge synanthic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge Synanthic
» Synanthic??
» Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ?
» Synanthic
» Elle tousse???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: