| Vermifuge... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sooleil086 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Vermifuge... Ven 13 Avr 2007 - 16:55 | |
| Bonjour, Je possède 2 chèvres de 2 ans, je voulais savoir à quel moment de l'année il faut les vermifuger et à combien ca reviens?? Merci Sophie | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Vermifuge... Ven 13 Avr 2007 - 17:24 | |
| Alors déja quand ont été vermifugées tes chevres la derniere fois? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge... Ven 13 Avr 2007 - 17:26 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Vermifuge... Ven 13 Avr 2007 - 17:28 | |
| Et tu les as depuis combien de temps? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge... Ven 13 Avr 2007 - 17:55 | |
| Depuis leur naissance, après quelle on été sevré.... Mais la je vais les mettre bientot au pré!!! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Vermifuge... Ven 13 Avr 2007 - 18:34 | |
| Oui alors il faudrait que tu les vermifuge sans tarder Je serais meme d'avis de refaire un vermifuge dans un mois pour eliminer les resistants Pour le produit moi j'utilise du synantic, à donner par voir orale. Ce vermifuge fait tout les vers sauf la douve, dans ton cas il faudrait quand meme traiter la douve aussi au cas où demande à ton véto Pour la frequence on verra apres une fois que tu les auras vermifugées | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge... Ven 13 Avr 2007 - 22:11 | |
| Par indiscrétion,le vermifuge te reviens à combien??? Il existe plusieurs type de vermifuge ( granulés....) Tu connais les prix et le quel est le mieux adapté?? Merci | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Vermifuge... Sam 14 Avr 2007 - 11:45 | |
| Chaque cas etant different je ne peux pas te conseiller de vermifuge special. Explique ton cas à ton véto et demande lui un vermifuge qui fait TOUT les vers. Pour le prix ça depend; pour le synantic je crois que j'ai payé le flacon 10 euros (ou pitetre 20 euros je sais plus ) et ça m'a fait 6 mois de traitement (pour 10 animaux). Les autres membres utilisent d'autres vermifuges, j'attend qu'ils viennent te repondre comme ça tu auras plusieurs avis | |
|
| |
Clara Membre d'honneur
Nombre de messages : 679 Age : 31 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Vermifuge... Sam 14 Avr 2007 - 15:15 | |
| Bonjour !
Ben alors Alice à tout dit ! Normalement, le vermifuge c'est tout les 3 mois. javascript:emoticonp(':)') Moi j'utilise Ryntal (ou Rintal) pour une dose (donc pour une chèvre pour un trimestre) c'est vraiment pas beaucoup !! Ca me coute maximum 20-25 euros l'année !! :) | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Vermifuge... Sam 14 Avr 2007 - 17:49 | |
| En avril il faut surtout lutter contre les strongles, donc préférence vers le panacur, ou le synantic. | |
|
| |
daisy Petit Cabri
Nombre de messages : 146 Age : 68 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Vermifuge... Sam 14 Avr 2007 - 21:38 | |
| Bonsoir , moi je les fait touts les 6 mois avec " valbenzene 10 % " pour 3 chevres cela me revient a 2 € en verite c'est en fonction du poids de tes chevres , moi j'en avais pour 65 kg !!!( c'est 1 ml pour 10 kg) . | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Vermifuge... Sam 14 Avr 2007 - 22:32 | |
| Voici un petit tableau de vermifugeage saisonier, qui est un petit résumé et un autre quel produit pour quels vers, attention il ne parle pas des adultes et des larves J'en ai fait un autre ici | |
|
| |
jerry Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 39 Localisation : bernay - 27 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Vermifuge... Sam 14 Avr 2007 - 22:57 | |
| - yankee a écrit:
- En avril il faut surtout lutter contre les strongles, donc préférence vers le panacur, ou le synantic.
j'ai traité au panacur ma mere et son petit (6 mois), et le sachet m'a couté 2€25, mais j'en avais bien assez en fait pour une adulte de plus. Je leur ai administré au passage un anti diarrhéique, qui lui m'a couté 16 €uros, mais la mere était malade. ce qui est dommage, c'est que quand j'ai acheté la mere en aout, personne ne m'a dit qu'il fallait vermifugé autant, et pas meme le véto quand il a castré le bouc en décembre! Il a fallu que je perde sa soeur pour que je fasse le rapprochement avec la vermifugation... -> Pour info, je connais bien mieux les vaches, étant fils d'éleveur, et on ne traite qu'une fois l'année, avant la mise a l'herbe... or dans le cas présent, elles n'ont pas encore été a l'herbe nouvelle... je crois devoir m'estimer heureux de n'en avoir perdu qu'une sur les trois... | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Vermifuge... Sam 14 Avr 2007 - 23:52 | |
| Jerry avec les vaches vous faites une rotation sur les prairies vu que vous avez plus de terrain, en tant qu'eleveur je fait pareil, mais si tu laisse ta chevre toujours sur la meme parcelle, il y as plus de risque d'infection. Le meilleur vermifuge comme je l'ai deja dit c'est aucun, regarde les chevriers qui on de la terre et qui font de la transumance, ne vermifuges pas autant leurs betes. | |
|
| |
Nombre de messages : 39 Localisation : bernay - 27 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Vermifuge... Dim 15 Avr 2007 - 10:51 | |
| - yankee a écrit:
- Jerry avec les vaches vous faites une rotation sur les prairies vu que vous avez plus de terrain, en tant qu'eleveur je fait pareil, mais si tu laisse ta chevre toujours sur la meme parcelle, il y as plus de risque d'infection.
Le meilleur vermifuge comme je l'ai deja dit c'est aucun, regarde les chevriers qui on de la terre et qui font de la transumance, ne vermifuges pas autant leurs betes. Non, chez nous ^^ les vaches sont laitieres, et donc on les enferme en stabulation tout l'hiver. Donc la rotation ne s'effectue pas plus que les chevres en fait, et pas pour ma part, ayant plus de 3000 m² a leur consacrer Je pense qu'elles sont tout de même plus fragiles dans la mesure ou elles avaient du etre traitées avant et plus depuis que je les ai. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Vermifuge... Dim 15 Avr 2007 - 22:23 | |
| et comment se porte "ta mère "jerry??? avec du vermifuge pour chèvre moi c'est synantic,11€+celui pour la grande douve ce qui m'étonne ,c'est que tous les anciens que je connais ,n'ont jamais vermifuger leurs chèvres | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge... Dim 15 Avr 2007 - 23:04 | |
| elle va plus ou moins bien. Pour tout dire, j'ai découvert ce forum depuis peu, car j'étais a la recherche de réponse concernant les problemes inérents des chevres. En l'occurrence, j'ai malheureusement déja perdu 2 chevres de diarrhées si violentes que je ne m'en suis apercu que trop tard, et Cerise, ma "mère" était bien atteinte elle même... J'espère l'avoir prise en temps... Bonne nouvelle, Jules me semble hors de danger, ayant reftrouvé un transit régulier. Cerise semble aller mieux, j'espère pouvoir confirmer cela sous quelques jours... Et pour compléter ta remarque, et celle que j'ai déja faite, je n'avais pas entendu parler du besoin de les vermifuger autant dans l'année... Comme quoi.. ^^ | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Vermifuge... Dim 15 Avr 2007 - 23:16 | |
| Oriane, on en as deja parler, tes " anciens," quelle type de chevres ont ils, combien en ont ils, quelle surface de terrain ont ils, et quelles soint les habitudes de sortie des chevres. Mon veto homeopathique m'as expliquer ceci: Il faut classer les chevres en trois groupes, d'abord les nouveau nés, moins de six mois qui eux se contaminent, et ne contamine pas la pature, il faut les traités, les adolescents plus de 6 mois, qui eux se contamines moins, mais par contre seme la pature, et les adultes, qui sont auto immuniser, qui eu nettoye, donc ne se contamine pas et ne seme pas. Donc pour la gestion de la pature, on ne met jamais de petits sur une pature ou l'on a mis des petis, et des ados l'an precedent, on n'y met que des adultes, on fait tourner les animaux sur differents parcs, suivant le cycle des vers donc on travaille avec 3 parcs, et on change les betes toutes les 3 semaines, de cette façons on peut travailler sans vermifuge. Alors pour vermifuger les nouvelles on utilise 4 produits: 1 cina, 2 sabab, 3 spig, 4 stan, ce sont des teintures meres diluées dans le l'alcool a 20°, pour etre sur de ne pas dire de betises vu que c'est la premiere année ou on travaille comme çà faut que je demande confirmation a mon veto, mais je pense que c'est une pipette de chaque produit une fois par jour pendant une semaine dans l'ordre. Le probleme de la chevre de compagnie c'est que souvent se sont des particuliers qui n'ont que leur jardin, et ne peuvent faire autrement que de laisser paitre leur chevre toujours au meme endroit, donc risque maximum, d'ou obligation de vermifuger donc la chevre ne peux pas non plus s'auto immuniser. Je pense aussi qu'il est important de savoir que les vers eux deviennent resistants aux vermifuges, et la çà devient un cercle vicieux, c'est pourquoi il est important de changer, non pas la marque du produit utiliser, mais bien la souche chaque année. Le danger n'est pas le vers, mais bien la stagnation de la chevre, une chevre en transumance, ou comme nos amis eleveurs lorrains, qui font un trajet dans les bois sans stagner au meme endroits, n'ont pas besoin de vermifuge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge... Dim 15 Avr 2007 - 23:19 | |
| alors la sympa, j'ai tout compris, et au moins ca met de coté tout doute quant a l'interet de vermifuger nos chevrettes Merci ^^ | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Vermifuge... Dim 15 Avr 2007 - 23:28 | |
| toute à fait ok avec ce que tu dis yankee!! mes "anciens" avaient des alpines(enfin je crois,noir et blanche/gris)longues cornes droites,et des sanneen cornues et la mamie passait la journée aux champs...à tricoter | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Vermifuge... Lun 16 Avr 2007 - 10:59 | |
| Je deplace le sujet dans "Les parasites" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vermifuge... | |
| |
|
| |
| Vermifuge... | |
|