La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 anabelle est très mal

Aller en bas 
+8
Anne
gamin50
yankee
Oriane
valy57
Josiane
Agnès
jenifer
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 6:12

jenifer a écrit:
le véto vient de passer et il m'a ratté mais je l'ai eu au téléphone et il m'a dit que tout allait bien mais finalement je vais devoir attendre la semaine prochaine pour le labot parce que il ne passe d'après lui qu'une fois tout les quinze jours. et puis en suite il faut encore attendre une semaine pour les résultats . moi je trouve cela trop long quand pensez-vous?

Beaucoup trop long.
Chez nous ici au fin fond de l'ardenne, le taxi du labo passe tout les jours chez le veto prendre les prelevements, les resultats urgents sont sur leur site dans les 24 heures, pour les analyses nécessitant une mise en culture la il faut une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 6:19

et voici une photo de anabelle avant sa mise bas, le jour ou j'ai été conduire Lucy chez Jen

anabelle est très mal - Page 2 Imag0413
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 8:36

Ben pour une maman prete à mettre bat elle est bien maigre sur cette photo. Je comprend mieux pourquoi Jen s'inquiétais de son état déjà avant la mise bas. Elle disait qu'elle la trouvait maigre. Je ne l'avais pas vu mais c'est vrai qu'elle devait déjà pas etre en grande forme.
ENfin le principal est qu'elle aille mieux et après les résultats d'analyse on en saura plus et Jen saura si elle peut se servir du lait sans soucis.
Je trouve aussi que c'est un peu long comme délai.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 8:49

effectivement qu'elle n'est pas épaisse pour une chèvre prête à mettre bas!!!
elle aurait peut-être besoin de vitamines anabelle ?
et il n'y a pas possibilités de faire accélérer les choses au niveau labo, car si elle doit attendre 3 semaines pour avoir un traitement..........la pauvre biquette....
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 8:57

Hola on se calme ce ne sont pas des chevres naines ni des cochons, elle est comme une laitiere doit etre regarder les memes chez nous, en pleinr forme et en pleine santé

anabelle est très mal - Page 2 Imag0414 anabelle est très mal - Page 2 Imag0415 anabelle est très mal - Page 2 Imag0416
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
jérome
Petit Cabri
Petit Cabri
jérome


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Saint Just Chaleyssin
Date d'inscription : 04/01/2007

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 9:31

Anabelle a l'air quand même plus maigre que tes autres chèvres.
C'est vrai que les chèvres laitières ne sont jamais bien épaisses, sauf si elles ne sortent pas (0 paturage), comme ça pas de parasitisme.
Peut-être un problème de parasitisme ?.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 10:37

t'inquiète, yankee, on est pas énervés Very Happy Very Happy Very Happy
mais moi, je suis comme jérôme, je la trouve quand même nettement plus maigre que tes autres chèvres, même si on sait bien que les laitières ne peuvent être comparées aux naines
et c'est peut-être effectivement un problème de parasitage qui est à la base de son état actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 14:12

Et puis on voit bien l'etat de faiblesse de Anabelle sur la photo....
Il y a une difference entre efflanquées et maigre, et là visiblement Anabelle est plus maigre que efflanquée....
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 18:24

ca me rassure que les autre trouve aussi qu'elle n'est pas des plus grosse au dela du faite que c'est une chèvre laitière.
pour les vitamine , elle a recu 3 fois sur sa grossesse une injection de vitamine pour la rebouster et en plus elle a une pierre de sels bien chère avec toute les vitaminé et minérau pour les chèvre pleine ou laitière.
d'après le véto il va falloir du temps pour refaire ses réserves. en faite une chèvre devient maigre quand son bassin devient trop creu juste au niveau de la queu et c'est le cas d'anabelle et elle n'a pas de couche de réserve entre les côtes et la peau. pour l'infection cela se résorbe mais il reste les sels qui ne sont pas extraordinaire.
aujourd'hui elle est sortie avec le reste du troupeau elle a aprécier cette sortie.
moi aussi je trouve qu'il faut trop de temps pour obtenir les résultats je vais passer par un autre intermédiaire.
je vous posterais une photo pour que vous la voyé maintenat
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 18:28

Allez, Courage, Jen,
Après tu verras, ça ira mieux..
En tout cas on y met plein d'espoir tu sais,
Pour cette chere Anabelle...
C'est long, il faut attendre,
Mais il faut tenir le coup! chevre
Gros bisous et plein plein de courage et d'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 20:00

a chaque fois que je sonnes chez le véto il me dit qu'il a une sésarienne et qu'il ne sait pas parler au téléphone et il passe à chaque fois quand je ne suis pas la. ca commence à me sembler bizard ce laboratoire qui ne passe qu'une fois de temps à autre et se véto qui fait les injection sans que je ne soit la et qui n'a jamais le temps de me répondre je ne sais même pas combien je lui dois et plus il m'avait dit qu'il me donnerait le produit pour faire les injection moi même et puis rien je commence à en avoir marre de tout cette seine j'estime avoir droit à des réponse et à des conseil autrement je vois ailleur et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 21:20

je pense moi aussi que dans l'intérêt d'anabelle tu devrais voir ailleurs!!!
courage!!
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:17

bon voilà j'ai enfin pi parler longuement avec le véto et le véto dit qu'anabelle est hors de danger par raport à son infection vaginal et que ce n'est pas une paratuberculose c'était certainement un problème de vermifuge. je peux donc commencer mon fromage dans le milieu de la semaine .
je suis super contante en plus anabelle commence à reprendre du poid mais elle va surtout mieux depuis qu'elle est dehors la journée. elle griniote au arbdre et elle broute et sa je pense que c'est nécessaire pour son équilibre mental et physique.
même si normalement les chèvres laitières doivent t'être à l'interrieur pendant l'hivers parce qu'elle sont plus fragile cela les fragilise aussi d'être sous abrit toute la journéé. j'ai donc pris une nouvelle solution celle de la laisser dehors la journéé avec un abrit si elle veut s'abrité pour la pluie et de l'enfermer le soir . je pense que c'est un bon compromi
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:45

Bien content de ces nouvelles, alors je te propose de faire ton analyse de ce diagnostique et de te rapeller de celui que je t'ai fait et savoir la prochaine fois a quel saint te vouer.
CQFD, je pense que depuis le mois de novembre c'est le diagnostique que tant mon epouse que moi meme t'avons fait lors de nos nombreux entretiens telephoniques.
je te rapelle donc de fermifuger ta chevre laitiere tous les 3 mois surtout si elle reste dehors, et choisis bien un vermifuge sans delais d'attente pour le lait.
Je te rapelle egalement que les poules sont des porteuses saines de toutes sortes de vers qu'elles dejecte dans l'herbe et que la chevre se ramasse.
et now enjoy for your cheese.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:27

tu as certainement raison yankee pour les poules qui véhiculent des parasites...tout comme les chats,et bien d'autres qui nous refilent leurs p'tits vers bien gentiment!!! Wink
mais ces mèmes poules sont utilisées (dans l'élevage de flamme en tout cas..)pour débarrasser la bergerie de tout un tas de vermines 👽 (style mouches,insectes divers...larves)et là bas il y en cas 24h/24,bien une 50aine en contact permanent
Je pense que tout le secret réside dans le fait qu'il faut bien vermifuger régulièrement tout ce petit monde,y compris les poules,les chiens,les chats,les humains! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:08

justement oriane à se propos j'ai entendu le même discourt de la part d'un éleveur et comme toi il dit le vermifuge est la solution à tout problème ce matin anabelle à augmenté son lait de 30g elle est à la traite du mmtin uniquement à 417g . je vois qu'elle va mieux parce que son lait augmente régulièrement tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:05

bien heureuse que ton anabelle reprenne des forces cheers
faudra que tu nous expliques tes fromages,ta traite!!moi ça m'interesse Wink
pour le vermifuge,j'suis pas sure que ça règle tout....mais au moins ça évite pas mal de problèmes qui peuvent devenir grave ,par négligence humaine scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:35

oui c'est sur le vermifuge ne règle pas tout mais si elles ont une bonne nouriture un bon fourage et de la verdure + les soins aproprié au bon moment je pensequ'il y a de bonne chance pour que cela marche.

oriane c'est super gaie de traire tu devrais acheter une grande chèvre je suis sur que cela te plairais que je suis bête tu as flamme donc tu vas pouvoir faire comme moi est-ce que tu trais toujours la petite?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:42

ben à vrai dire,non Embarassed Embarassed
en fait lili repousse des fois sa fille,et moi aussi!et puis il a fait très froid...et avec mon gros bidon c'est pas très simple de traire sans avoir l'air d'une dinde!(comme on dit) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:15

il est vrai que ce n'est pas évident moi quand j'étais enceinte j'ai pesé au mieux de ma forme ou plutôt de mes formes 93 kg alors je m'imagine mal traire comme ca déjà qu'on voit pas ses pieds alors je te racompte pas quand tu dois attraper le pis Shocked Embarassed .
comment va flamme?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:18

oriane il y as une difference entre elever 50 poules et des chevres sur 50 hectares que 10 poules et cinq chevres sur 500 m2.
de toute façons comme je l'ai dit c'est mon point de vue et chacun reste libre de ses choix et de ses consequences
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:33

Oui mais il ne faut pas faire une fixation sur les poules non plus Yankee Wink
Il est bon de rappeler que les galinacés sont souvent porteurs sain et qu'il faut les vermifuger aussi, mais si cela est fait il n'y a pas de raison que ça se passe mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:46

Flamme va bien jéni I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





anabelle est très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anabelle est très mal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chevre naine très très ronde
» voici anabelle
» catastrophe ma chèvre anabelle est malade
» Mes chèvres sont très très bizarres, aidez moi svp URGENT !!
» Besoin de vos rensignements et de vos avis très très vite !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: