La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 anabelle est très mal

Aller en bas 
+8
Anne
gamin50
yankee
Oriane
valy57
Josiane
Agnès
jenifer
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:07

on sait maintenant pourquoi anabelle a mis bas plus tôt. anabelle souffre d'une grosse infection vaginal. le vétérinaire ne sait pas si il va pouvoir la sauver. elle tousse et elle a le nez qui coule et au dela de tout ca elle aurait une maladie qu'on apparente à la maladie de crôme chez les humain si c'est le cas il sera impossible de la soigner et impossible de la traire.
les bébé n'aurait de toute façon pas peu survivre le lait d'anabelle est infecté par tout ses infections.
le vétérinaire doit venir cette après -midi pour voir comment elle réagit au piqûre qu'il lui a fait
mais d'aprèe lui elle ne ferait pas de vieux os.
il dit que c'est une chèvre qui est au départ trop fragile et qui a tendance à ramasser tout se qui passe.
pour lui elle n'aurait pas du avoir de petit temps qu'elle ne se reface pas une santé corecte.
donc je suis bien embêtée de ne pas avoir remarqué cela avant et d'avoir attendu ce dénoument pour me rendre compte qu'elle était faible à cause de ses problème de santé et pas seulement à cause de sa grossesse.
franchement j'ai le moral à plat
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:15

jenifer, de tout coeur avec toi.........
reprends confiance, il y a peut-être une solution, et surtout profite bien d'anabelle, tout l'amour que tu lui apporteras l'aidera sans aucun doute!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:20

Bon ça ne te rassurera peut etre pas mais ma chienne a eu une grosse infection de ce genre elle aussi et elle s'en est tres bien remise!
Garde espoir! le traitement est long et les soins important mais Anabelle a surement une chance!!!
Tiens nous au courrant surtout!
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:25

Ma tite Jen !
Courage ! reste près d'elle. Donen lui tout ton amour ! aide-là par ta présence, ton réconfort, tes douces paroles et ton amour.
Garde espoir ! ne baisse pas les bras tant qu'il reste un souffle de vie l'espoir est permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:39

ah ben crotte alors anabelle est très mal 65329 anabelle est très mal 65329
j'ai beaucoup de peine pour ta chèvre!
tout mon coeur est avec vous !!courage
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:59

oriane tu as raison crotte et re crotte c'est d'ailleur son problème c'est ses crottes. je serais tellement contante de voir des petite billes pleins de petite billes mais bon.
je suis allée la voir et elle tranblait on aurait dit qu'elle avait froid mais moi je table plus vite sur de la fièvre j'ai rallumé la lampe pour être sur. et j'attends toujours le véto
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:28

Si elle ne va pas bien effectivement mieux vaut la garder au chaud.
J'espère qu'elle va se remettre malgré tout. Pourvu que ton véto y voit une amélioration.
Mais elle a vraiment pas l'air bien la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:45

Si elle a froid tu peux la couvrir aussi aves des pull ou une couvertures.... enfin n'importe mais quelque chose qui la tiendra au chaux et l'aidera a economiser ses forces.
Tiens nous au courrant des que tu aura vu le véto!
Courage on est avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:12

Jeni tu sous entendrais que je t'ai vendu une chevre en mauvaise santé?
Alors je te reponds que anabelle nous a fait deux superbes bébé l'an dernier, qu'elle as eu une lactation tout a fait normale, et que son lait nous donnais de tres bons fromages propre a la consomation.
J'invite dés lors ton véto a venir controler l'état sanitaire de mon troupeau et a en juger par lui meme
Ma réponse est surement maladroite mais je tenais a remettre l'eglise au milieu du village.
Tu peux me telephoner a 22h30 je te repondrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:27

Le prend pas mal Yankee ! Comprend que Jen doit etre très malheureuse ! et elle ne comprend pas ce qui ce passe avec sa tite biquette. Elle vient de perdre les bb et maintenant le véto lui dit qu'Annabelle à peu de chance de s'en sortir. Et il lui dit des trucs qui peuvent lui mettre un peu de doute.
Tu sais nous on n'y connais pas grand chose alors on écoute un peu tout on essaie de comprendre, mais je ne pense pas qu'elle t'accuse de quoi que ce soit tu sais ?
Faut pas te facher, elle est bien triste de ce qui arrive !Elle a tout fait comme onlui conseillais pour que tout se passe au mieux et ça ne va pas du tout comme elle l'espérais. C'est pas facile !
Elle a mal au coeur, ça se comprend.
Allez parlez vous ça ira mieux !
Et comprend sa situation ! pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:54

Je le prends pas mal et je me fache pas, je dit simplemement mon point de vue j'attends que jeni me telephone ce soir, et je suis pret a lui reprendre et li rembourser tant anabelle que lucy, je rapelle que quoiqu'il en soi jeni tu DOIT continuer a traire ta chevre sous peine d'y ajouter une mamite, probleme que je n'ai jamais eu a ce jour.
Avant de diagnostiquer de telle maladie je suppose que le veto a fait des analyses. Sorry mais je reagit en eleveur.
La je pars aux cours je reprends le fil vers 22h30
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:54

Jen: est ce que ton véto lui a fait un bilan sanguin? peut tu nous en dire plus sur cette maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:05

les crottes c'est peut etre comme pour flamme,les vers ?(elle fait des "bouses?")
et si effectivement on s'en rend compte tard,ben c'est comme pour panurge anabelle est très mal 65329 ,l'infestation est trop importante
t'es sure de ton véto parce qu'il t'en a dit des choses...et un bilan sanguin dissiperait tout quiproquo :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:56

La maladie de CROHN chez l'humain est une pathologie inflammatoire des intestins donnant des troubles du transit à type de diarrhée, très souvent sanglantes associées à des douleurs abdominales.Les corticoïdes peuvent donner de bons résultats, mais le traitement usuel est Pentasa ou Rowasa.
Mais je ne sais pas si cela existe chez les biquettes...
En tout cas j'espère qu'elle va se remettre très vite.....
Je suis de tout coeur avec toi pour cette période difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:04

Jen ?
Donne des nouvelles STP
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:19

jenifer ??? on attend tous des nouvelles de Anabelle..........;
qu'est-ce que t'as dit le véto ?
comment elle est, aujourd'hui ?
un petit mot pour nous rassurer.........
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:56

anabelle va mieux et elle me donne tout les jour +- 600mg de lait pour le moment son éta s'améliore et elle a déjà bien meilleur apétit le véto passe aujourd'hui pour prendre les sels pour l'analyse et puis je serais enfin fixée
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:09

Je n'y croyais plus ... ouf !!
Tu ne peux pas savoir comme je suis rassurée - enfin tout de même toi la premiere - .
Mais nous triple dose de photos pour fêter ca !!
anabelle est très mal Rhum44
Youpiii ! Bonne fin de retablissement à ta creme* de biquette !
* : A ce propos ta production devrais pas tarder à augmenter de plus belle .... tu nous fera gouter j'esperes I love you

Bisous,
Anne
Revenir en haut Aller en bas
doudou 02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2007

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: anabelle est trés mal   anabelle est très mal EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:39

tant qu il y a de la vie ,il y a de l espoir alors je suis de tout coeur avec toi de l amour et des bons soins tout ira mieux a plus pour des nouvelles de bonnes nouvelles c est sur
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:45

Allez, Jen!!
Courage,du courage!!! Wink
En tout cas, ceci n'est peut etre qu'un messge mais il y a ,dedans,tout mon espoir !!!!! I love you
Je me rejouis a l'idée qu'elle aille deja mieux!!! anabelle est très mal 107994
Génial,non!!
Voila,
En esperant que tu nous feras paratger des TONNES de photos de cette chère Anabelle,
Gros bisous a toi et a Anabelle! chevre
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:36

merci pour vos petit mot c'est très agréable de les lire. mais je ne crierais victoire que quand j'aurais les résultat d'analyse du labo. mais pour le moment ca va
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:41

c dèja ça Very Happy ça redonne espoir et du coup ça fait du bien au moral Wink
courage, courage :!:
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:01

le véto vient de passer et il m'a ratté mais je l'ai eu au téléphone et il m'a dit que tout allait bien mais finalement je vais devoir attendre la semaine prochaine pour le labot parce que il ne passe d'après lui qu'une fois tout les quinze jours. et puis en suite il faut encore attendre une semaine pour les résultats . moi je trouve cela trop long quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:10

Embarassed J'avais crut la partie gagnée ...
Mais ne desesperes pas, d'apres ta description elle a l'air d'être presque guérie . Courage, courage cheers .

C'est un peu long mais tant qu'elle va bien ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:19

heureuse qu'anabelle aille mieux Wink
bisous à toi jénifer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





anabelle est très mal Empty
MessageSujet: Re: anabelle est très mal   anabelle est très mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anabelle est très mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chevre naine très très ronde
» voici anabelle
» catastrophe ma chèvre anabelle est malade
» Mes chèvres sont très très bizarres, aidez moi svp URGENT !!
» Besoin de vos rensignements et de vos avis très très vite !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: