| comment vermifuger mes biquettes? | |
|
+5Math Josiane Bibi15 magwalie anneb 9 participants |
Auteur | Message |
---|
anneb Faites place, j'arrive!!
| Sujet: comment vermifuger mes biquettes? Sam 5 Avr 2008 - 22:25 | |
| Cela va faire deux semaines que mes biquettes sont arrivées chez moi et la personne qui me les a vendu m'a indiqué qu'il fallait que je les vermifuge au bout de 03 semaines. Mon problèmes est le suivant: comment je fais pour le faire sachant que je ne peux toujours pas approcher à mois de 02 mètres ma biquette et ses bébés?? Je suis en pleine phase de domestication mais d'après ce que j'ai lu ça peut être très long et il va bien falloir que je les vermifuge avant!! Merci pour les conseils... | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: comment vermifuger mes biquettes? Dim 6 Avr 2008 - 0:07 | |
| ???????????????????????? peux po t'aider | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: comment vermifuger mes biquettes? Dim 6 Avr 2008 - 9:31 | |
| il y a des vermifuges qui se mettent dans l'eau !! dans ton cas je pense que c'est le mieux !! à la rigueur demande à ton véto ce qu'il en pense !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment vermifuger mes biquettes? Dim 6 Avr 2008 - 10:28 | |
| bibi 15 a raison, moi c'est ce que j'ai fait : c'est une poudre que tu dissous dans l'eau.... Très pratique... |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: comment vermifuger mes biquettes? Dim 6 Avr 2008 - 10:29 | |
| ça existe aussi en liquide !! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: comment vermifuger mes biquettes? Dim 6 Avr 2008 - 11:50 | |
| Oui voilà ça peut être bien ça en attendant qu'elles soient apprivoisées Sinon ben aux grands maux les grands remèdes: faut l'attraper de force ou de gré Elle ne va pas forcément apprécier mais c'est pour son bien et tu pourras en profiter pour lui donner deux trois p'tits bouts de pain avant de la relacher pour qu'elle en garde un bon souvenir | |
|
| |
Math Petit Cabri
Nombre de messages : 160 Age : 47 Localisation : En Auvergne !! Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: comment vermifuger mes biquettes? Dim 6 Avr 2008 - 12:30 | |
| Tu peux aussi le mettre sur quelque chose qu'elle aiment manger | |
|
| |
Solange Petit Cabri
Nombre de messages : 251 Age : 56 Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27) Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: comment vermifuger mes biquettes? Dim 6 Avr 2008 - 18:34 | |
| Franchement je pense que tu peux attendre 1 ou 2 semaines de plus avant de vermifuger... Moi, la première fois, elles n'étaient pas très apprivoisées non plus, et je leur ai présenté une petite cuvette avec des morceaux de pomme saupoudrés de Panacur (j'avais fait peser la bonne quantité par mon pharmacien). Pour l'une d'elle, rien à faire, elle n'en a pas voulu.. Alors j'ai émietté une biscotte dans la petite cuvette, et là, ça a marché. Cela suppose que tes biquettes viennent manger dans une petite gamelle que tu leur présentes à chacune avec sa "dose". Bon courage ! | |
|
| |
douschka Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : hannut belgique Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: comment vermifuger mes biquettes? Dim 6 Avr 2008 - 20:25 | |
| bonjour à tous, je suis contente d'avoir lu cet article, pouvez vous me dire les marques de vermifuge liquide ou en poudre et si on a ces produits sans ordonnance. merci | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: comment vermifuger mes biquettes? Lun 7 Avr 2008 - 1:23 | |
| Y en a plein des vermifuges Le mieux c'est que t'appelle ton véto, il te conseillera Moi en général j'utilise du synanthic, mais y en a plein d'autres le mieux c'est que tu vois avec lui | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: comment vermifuger mes biquettes? Lun 7 Avr 2008 - 8:13 | |
| voila pourquoi il faut apprendre dès leur arrivée à vos biquettes à venir manger une friandise (farine, une cuillère d'orge, pain....fruit...) dans une gamelle et dans une cabane qui ferme.
les miennes étaient sauvage (je ne les attrape toujours pas) mais la 2ème semaine à la maison j'ai pu vermifuger les 4.
elles apprennent très vite par la gourmandise. 4 jours de suite la gamelle (dehors puis dans leur cabane) et le jour où j'ai décidé, les gamelles dedans, tout le monde est rentré, j'ai fermé la porte moi dedans et chacun son tour, potion magique ! | |
|
| |
Math Petit Cabri
Nombre de messages : 160 Age : 47 Localisation : En Auvergne !! Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: comment vermifuger mes biquettes? Jeu 10 Avr 2008 - 10:13 | |
| Pour mes moutons et ma future biqutte, le veto m'a prescrit du dolthene pour chien, c'est la meme chse que le synanthic mais en plus petit flacon ! | |
|
| |
DaWack Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 53 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: comment vermifuger mes biquettes? Jeu 10 Avr 2008 - 18:33 | |
| Alors, je pense que tu peux encore attendre jusqu'à ce que tu puisses les approcher mais , si je peux te donner un conseil, ne le fait pas avec une piqure, le jour ou l'ancien propriétaire l'a fait à Olympia avant de me la vendre, elle a crié de mal et puis, elle ne savait plus marcher pendant 10 minutes, ce produit est très efficace mais, ce n'est ni un bon moment à passer pour la biquette, ni pour le maitre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment vermifuger mes biquettes? | |
| |
|
| |
| comment vermifuger mes biquettes? | |
|