La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment vermifuger mes biquettes?

Aller en bas 
+5
Math
Josiane
Bibi15
magwalie
anneb
9 participants
AuteurMessage
anneb
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
anneb


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2008

comment vermifuger mes biquettes? Empty
MessageSujet: comment vermifuger mes biquettes?   comment vermifuger mes biquettes? EmptySam 5 Avr 2008 - 22:25

Cela va faire deux semaines que mes biquettes sont arrivées chez moi et la personne qui me les a vendu m'a indiqué qu'il fallait que je les vermifuge au bout de 03 semaines.
Mon problèmes est le suivant: comment je fais pour le faire sachant que je ne peux toujours pas approcher à mois de 02 mètres ma biquette et ses bébés?? comment vermifuger mes biquettes? 42617
Je suis en pleine phase de domestication mais d'après ce que j'ai lu ça peut être très long et il va bien falloir que je les vermifuge avant!!
Merci pour les conseils...
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

comment vermifuger mes biquettes? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes biquettes?   comment vermifuger mes biquettes? EmptyDim 6 Avr 2008 - 0:07

comment vermifuger mes biquettes? 255336 ???????????????????????? Embarassed peux po t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

comment vermifuger mes biquettes? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes biquettes?   comment vermifuger mes biquettes? EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:31

il y a des vermifuges qui se mettent dans l'eau !! dans ton cas je pense que c'est le mieux !! comment vermifuger mes biquettes? 567650
à la rigueur demande à ton véto ce qu'il en pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vermifuger mes biquettes? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes biquettes?   comment vermifuger mes biquettes? EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:28

bibi 15 a raison, moi c'est ce que j'ai fait : c'est une poudre que tu dissous dans l'eau.... Très pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

comment vermifuger mes biquettes? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes biquettes?   comment vermifuger mes biquettes? EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:29

ça existe aussi en liquide !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment vermifuger mes biquettes? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes biquettes?   comment vermifuger mes biquettes? EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:50

Oui voilà ça peut être bien ça en attendant qu'elles soient apprivoisées comment vermifuger mes biquettes? 419993
Sinon ben aux grands maux les grands remèdes: faut l'attraper de force ou de gré Wink Elle ne va pas forcément apprécier mais c'est pour son bien Wink et tu pourras en profiter pour lui donner deux trois p'tits bouts de pain avant de la relacher pour qu'elle en garde un bon souvenir comment vermifuger mes biquettes? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Math
Petit Cabri
Petit Cabri
Math


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : En Auvergne !!
Date d'inscription : 29/10/2007

comment vermifuger mes biquettes? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes biquettes?   comment vermifuger mes biquettes? EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:30

Tu peux aussi le mettre sur quelque chose qu'elle aiment manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/index.htm
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

comment vermifuger mes biquettes? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes biquettes?   comment vermifuger mes biquettes? EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:34

Franchement je pense que tu peux attendre 1 ou 2 semaines de plus avant de vermifuger...
Moi, la première fois, elles n'étaient pas très apprivoisées non plus, et je leur ai présenté une petite cuvette avec des morceaux de pomme saupoudrés de Panacur (j'avais fait peser la bonne quantité par mon pharmacien).
Pour l'une d'elle, rien à faire, elle n'en a pas voulu.. Alors j'ai émietté une biscotte dans la petite cuvette, et là, ça a marché.
Cela suppose que tes biquettes viennent manger dans une petite gamelle que tu leur présentes à chacune avec sa "dose".
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : hannut belgique
Date d'inscription : 29/02/2008

comment vermifuger mes biquettes? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes biquettes?   comment vermifuger mes biquettes? EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:25

bonjour à tous,
je suis contente d'avoir lu cet article, pouvez vous me dire les marques de vermifuge liquide ou en poudre et si on a ces produits sans ordonnance.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment vermifuger mes biquettes? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes biquettes?   comment vermifuger mes biquettes? EmptyLun 7 Avr 2008 - 1:23

Y en a plein des vermifuges comment vermifuger mes biquettes? 567650
Le mieux c'est que t'appelle ton véto, il te conseillera comment vermifuger mes biquettes? 419993
Moi en général j'utilise du synanthic, mais y en a plein d'autres le mieux c'est que tu vois avec lui comment vermifuger mes biquettes? 567650
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

comment vermifuger mes biquettes? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes biquettes?   comment vermifuger mes biquettes? EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:13

voila pourquoi il faut apprendre dès leur arrivée à vos biquettes à venir manger une friandise (farine, une cuillère d'orge, pain....fruit...) dans une gamelle et dans une cabane qui ferme.

les miennes étaient sauvage (je ne les attrape toujours pas) mais la 2ème semaine à la maison j'ai pu vermifuger les 4.

elles apprennent très vite par la gourmandise. 4 jours de suite la gamelle (dehors puis dans leur cabane) et le jour où j'ai décidé, les gamelles dedans, tout le monde est rentré, j'ai fermé la porte moi dedans et chacun son tour, potion magique !
Revenir en haut Aller en bas
Math
Petit Cabri
Petit Cabri
Math


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : En Auvergne !!
Date d'inscription : 29/10/2007

comment vermifuger mes biquettes? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes biquettes?   comment vermifuger mes biquettes? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:13

Pour mes moutons et ma future biqutte, le veto m'a prescrit du dolthene pour chien, c'est la meme chse que le synanthic mais en plus petit flacon !
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/index.htm
DaWack
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DaWack


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2008

comment vermifuger mes biquettes? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes biquettes?   comment vermifuger mes biquettes? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:33

Alors, je pense que tu peux encore attendre jusqu'à ce que tu puisses les approcher mais , si je peux te donner un conseil, ne le fait pas avec une piqure, le jour ou l'ancien propriétaire l'a fait à Olympia avant de me la vendre, elle a crié de mal et puis, elle ne savait plus marcher pendant 10 minutes, ce produit est très efficace mais, ce n'est ni un bon moment à passer pour la biquette, ni pour le maitre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vermifuger mes biquettes? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes biquettes?   comment vermifuger mes biquettes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vermifuger mes biquettes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vermifuger?
» Comment vermifuger ma chèvre?
» CAEV, comment nos biquettes peuvent vivre avec ?
» comment apprivoiser mes biquettes
» Faut il vermifuger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: