| Comment choisir ses biquettes ? | |
|
+4Oriane Josiane sandra72 Pinky 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Comment choisir ses biquettes ? Mer 12 Déc 2007 - 18:02 | |
| Je ne sais pas si je suis au bon endroit (merci au modo de déplacer si non). Voici ma question : Comment choisir la biquette ? Bon élevage, maladie, caractère, affinité, ...enfin il faut les réserver avant ou les voir une fois née ? Sachant que j'en prendrais deux.. donc deux de mère différentes ? Je dois en oublier ... Nous sommes super-débutant, mais nous avons encore le temps d'apprendre. (a puis si vous avez de bon site instructeur à nous conseiller pour tout tout savoir sur les biquettes ) Merciiii Pinky | |
|
| |
sandra72 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1417 Age : 50 Localisation : tit coin perdu près du Mans .... Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Comment choisir ses biquettes ? Mer 12 Déc 2007 - 18:09 | |
| - Pinky a écrit:
- Je ne sais pas si je suis au bon endroit (merci au modo de déplacer si non).
Voici ma question :
Comment choisir la biquette ? Bon élevage, maladie, caractère, affinité, ...enfin il faut les réserver avant ou les voir une fois née ? Sachant que j'en prendrais deux.. donc deux de mère différentes ? Je dois en oublier ...
Nous sommes super-débutant, mais nous avons encore le temps d'apprendre. (a puis si vous avez de bon site instructeur à nous conseiller pour tout tout savoir sur les biquettes )
Merciiii
Pinky si tu veux un super site pour tout connaitre, je te donne ce lien : bah non c'est pas la peine ... c'est ici !!!! Pour choisir la bicquette, je sais pas si il y a des criteres de selection : pour moi c'etait un coup de coeur ... toutes les bicquettes sont fantastiques, c'est de l'amour sur patte ... N'hesites pas à lire les sujets du forum, tu apprendras beaucoup et puis si tu as des questions ... on est là | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Comment choisir ses biquettes ? Mer 12 Déc 2007 - 21:56 | |
| oui y'a un super site qui te donnera tout plein de renseignement moi en 1er je te répondrait :au coup de coeur!! et puis tu vas regarder l'aspect général de ta future biquette,sa vivacité,sa mère,son environnement,ses propriétaires!! souvent si ça "passe" avec le vendeur ,c'est un bon point rien ne t'empèches de te renseigner sur le vendeur (dans la mesure du possible) pour choisir avant ou après la naissance,tout dépent de l'offre je dirai!! on voit de plus en plus que c'est difficile de trouver des biquettes!! donc si tu retiens avant ,tu es assurée d'avoir tes biquettes et tu peux essayer de négocier pour choisir si y'a possibilité soit tu attends les naissances ...et là joue plus le coup de coeur je pense! moi j'ai choisi au coup de coeur,j'avais beaucoup de choix,mesenfants étaient avec moi,on a laissé les biquettes venir à nous et c'est une de 1an pleine qu nous a adopté | |
|
| |
erick02 Biquettophile
Nombre de messages : 653 Age : 43 Localisation : proche laon st quentin Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Comment choisir ses biquettes ? Mer 12 Déc 2007 - 23:01 | |
| le coup de coeur c est le mieux mais tu peut regarde egalement les aplonbs (possition des pattes :ex que les jarret ne se touche pas) | |
|
| |
erick02 Biquettophile
Nombre de messages : 653 Age : 43 Localisation : proche laon st quentin Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Comment choisir ses biquettes ? Mer 12 Déc 2007 - 23:03 | |
| mais chez les jeune animaux sa bouge toujour avec la croissance un coup bien un coup ecartai ou serrai | |
|
| |
Claire*Marie Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Comment choisir ses biquettes ? Jeu 13 Déc 2007 - 8:48 | |
| En me promenant sur le net j'ai pu trouver pas mal de liens, tiens si tu veux aller y faire un tour : Edit Alice pour enlever les liens: Il y a une rubrique prevue à cet effet Et seuls les liens vers des sites partenaires sont autorisés Avec toutes ces adresses et ce forum tu devrais trouver réponses à tes questions :coucou: | |
|
| |
ZIGZAG Petit Cabri
Nombre de messages : 207 Age : 65 Localisation : Ampuis Rhône Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Comment choisir ses biquettes ? Jeu 13 Déc 2007 - 10:59 | |
| Pinki, pour les deux mères différentes si 2 biquettes, c'est pas sur. Parfois il y a deux petits par portée. | |
|
| |
Claire*Marie Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Comment choisir ses biquettes ? Jeu 13 Déc 2007 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Comment choisir ses biquettes ? Jeu 13 Déc 2007 - 13:54 | |
| Non non pas de soucis Oui sur des liens mais allant vers des pages precises, pas sur des sites entiers tu vois? Si on met des liens partout apres on ne s'y retrouve plus | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Comment choisir ses biquettes ? Jeu 13 Déc 2007 - 13:55 | |
| Mais dans tout les cas merci à toi | |
|
| |
laurence01 Biquettophile
Nombre de messages : 894 Age : 60 Localisation : vers Villefranche sur Saone Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Comment choisir ses biquettes ? Jeu 13 Déc 2007 - 22:52 | |
| Alors nous pour le choix on a regardé les photos sur les annonces et on a réservé par téléphone pour nos deux premiers : une soeur et un frère (qu'on a fait castré) Ensuite ça a été ... trés spécial : j'ai reçu un appel pour me proposer 2 bébés à nourir au biberon (la mère ne pouvant pas les nourrir), sans même les voir on a dit oui et ... de nouveau un frère et une soeur, magnifiques en plus !!! Donc pour nous on n'a pas trop choisi et ils sont tous trés attachants, on les adore, ce n'est que du bonheur !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment choisir ses biquettes ? | |
| |
|
| |
| Comment choisir ses biquettes ? | |
|