La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dans le parc il y a ...

Aller en bas 
+4
Kiki 64
Kandu
arnaud
Josiane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:22

Alors hier le soleil ayant prit ses quartiers de printemps on a enfin installer les poulettes dehors Very Happy
Elles vivaient jusque là dans une grange à ciel ouvert, on les avait renfermées suite à des attaques de renard, mais maintenant que le champs est bien clos on peut enfin les remettre dehors Very Happy
On a attendu la fin de l'hiver pour ne pas qu'elles prennent froid Wink
Donc voila dans le champs maintenant il y a:
2 grosses lapines de clapier, 3 (bientot 4 Dans le parc il y a ... 29769 ) chevres, un bouc, 3 chevreaux, un bélier, un agneau, et 7 belles poules (4 demi-naines, 2 pondeuses, et une poulette de chair reformée en pondeuse) ainsi que leur coq (tres tres beau!!!).
Donc voila tout ça cohabite sur 3000 m2, c'est tres joli à voir I love you I love you I love you et tres reposant à observer :drunken:
Et y aura plus qu'à partir tout les jours à la chasse aux oeufs Wink :lol:

(bon evidemment pas de photos faut que j'aille faire reparer mon appareil :x :x :x )
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:10

alice comment fais tu pour laisser tes lapins en liberté 😕 ils ne s'echappe pas?
si tu as fais un systeme special si tu peux m'expliqué ou mettre photo j'aimerais bien
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:40

Je me pose la même question qu'arnaud scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:48

J'ai les 4 miens en liberté dans l'enclos des chèvres !!! Ils sont super heureux !!! Et ça galope toute la journée !!! Un vrai bonheur !!!

J'ai juste rajouté sur le bas du grillage des biquettes, un grillage en losange !!!

Je vais chercher une photo pour vous montrer !!!

Et en plus la cohabitation se passe super bien entre les chèvres et les lapins !!!

Maïka adore courir après mon lapin bélier et ensuite c'est l'inverse !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:51

Mais ils ne grattent pas pour s'enfuir?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:03

Voici la preuve !!!

Dans le parc il y a ... 14032007003pi3.th

Non ils ne grattent pas !!! L'enclos est assez grand, ils ont pas envie d'aller ailleurs, en plus l'enclos juste à côté c'est celui des poules !!! y'a pas d'herbe aucuns interets d'y aller !!! lol!

Et quand je vous dis que ça galope !!! Ben ça galope !!!

lol! Dans le parc il y a ... 14032007025uk1.th

Et la nuit ils ont des petites cabanes à leurs tailles pour dormir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:54

Bonjour,


Géniale les pinoux dans la prairie nous avons déjà penser le faire a la maison mais il y a des rapace (buse et autre petit faucon)donc on ose pas les y laisser mon veterinaire ma même conseilliée de ne pas laisser mes yorkshire au jardin sans surveilliance car une buse pourrai facilement les emporter (il ma dit que certaine associassion avait relacher des buses et autre petit faucon dans ma region et j'en ai deja vu c'est superbe cette ete je ferrai des photo pour vou sles montrer )enfin donc tous ca pour vous dire que j'aime l'idée je trouve ca super mai je ne peux pas le faire


Alice pour les oeufs si tu veux un conseil pour les retrouver tu en laisse toujours un par nid quand tu trouve un nid et elle irrons repondre dedant dans la ferme ou je travailait l'ete etant plus jeunes c'est ce que l'on fessai (on vend dans certaine jardinerie et annimalerie des oeuf en platre ou en plastique tres efficasse ca ne pourrit pas ) Par contre si tu laisse couver tes poulette enferme la mere et les poussin une fois les petits né car les pie et les corbeau sont friant des jeunes poussin et canneton et il est vraiment triste de voir une couvée partie en une heure de temps


Voila bisous

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:34

ouah c chouette de pouvoir lacher les lapins !

J'ai un lapin nain moi, mais en cage, je peux pas faire comme vous, j'ai trop peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:42

Moi c'est pareil j'ai trop peur et puis de toute façon maintenant il est trop vieux le pauvre et trop habitué à sa cage! Tellement habitué d'ailleurs que l'autre soir j'avais oublié de refermer la cage (il n'a le droit de sortir qu'en notre présence) et il est même pas sortie tongue Heureusement parce qu'il se trouve dans la piéce ou il y a les ordinateurs et s'il avait rongé les fils y en a un qui m'aurait fait ma fête Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:19

ben moi deja j'aurais peur qu'il se sauve, mais en plus avec les chats j'aurais peur qu'il me l'attrappe !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:33

Ben purée ça chaume pas ici non plus!!! y a de la reponse!!! :lol:

Alors pour vous repondre (c'est possible que j'en oublie Rolling Eyes ):

Pour les poules et les oeufs: merci Elodie! je connais le principe de l'oeuf en platre, je vais donc attendre de voir où elles pondent (trop beau si elles decident de toutes pondre au meme endroit!!!) et en mettre un Wink

Pour les lapins: ce sont des gros lapins de clapiers, une buse ne peux pas les emporter mais par contre un renard si pale le champs est bien cloturé, mais les lapins arrivent à passer :x mais heureusement pour nous le terrain est entouré d'eau et ils ne vont donc pas bien loin Wink de toutes façons ils ont compris que le bonheur etait dans le pré ... et ne cherchent pas à s'eloigner Wink
Mais je dois lacher les nains bientot (j'attendais la fin de l'hiver ... pour le moment ils sont en semi-liberté dans la grange mais je ne peux pas les y laisser ça s'ecroule petit à petit à cause des tempetes et je veux pas les remettre en cage :| ils n'ont plus l'habitude) et donc là par contre je comptait rajouter sur le bas un grillage plus fin, et mettre des sardines le long de la cloture pour etre sur qu'ils ne pasent pas en dessous. Mais c'est vrai que pour eux je crains un peu pale mais bon la liberté n'a pas de prix .....
Ah oui je signale qu'il n'y a que des femelles. Je ne veux pas lacher des couples pour eviter une reproduction qui perturberait le biotope Wink

Heuuuu voila je crois que j'ai repondu à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:38

Citation :
je comptait rajouter sur le bas un grillage plus fin, et mettre des sardines le long de la cloture

Hep, Alice t'as pas peur de l'odeur !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:44

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Willy tu m'as devancer sur la vane avec les sardines lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:52

J'en etais sure!!!!
Ah non mais vous parlez d'une bande de modos là!!! lol! lol! lol!
Remarque les sardines je les voit bien dans la "riviere" qui fait le tour du champs :lol: j'irai à la peche le we ... en plus de courir à 4h du mat' dans les champs en pij' peinoir et bottes :lol: ah y est ma reputation est faite lol!
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:56

lol! lol! lol! lol!

Par contre Alice, les sardine vivent dans la mer et rarement , je croit, dans les rivières lol! lol! lol!

Essaye avec les poissons rouges lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:04

C'est bien pour ça que je dis ça lol!
De toute façon on peut pas mettre de poissons là dedans c'est à sec l'été les agris s'en servent pour arroser leurs champs :x
C'est domage on a de belles Koïs qui attendent dans l'aquarium Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:08

Hummmmm! ca doit être bon les koï facon meunière ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:29

Nan mais oooooooooooooooh!!!! va pas me manger mes carpes non mais!!! Evil or Very Mad
Attend un peu qu'elles grossissent au moins elles sont encore toutes petites :lol:
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:31

lol!

lol!

et re lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:13

Sur le barbecue c'est encore meilleur lol! lol! lol!

Et Alice si tu vas à la pêche en botte et peignoir n'oubli pas le BOB aussi pour te protéger du soleil lol! lol! chevre
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:18

MDR lol!

J'imagine la touche !!!!!

D'ici qu'elle nous ramène un matelot à la maison notre Alice..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:10

Le soleil à 4 h du mat? lol!

Croyez vous que les rayons de la lune soient dangereux aussi ? lol!

Si quelqu'un passe en bateau dans le ruisseau autour du champs des biquettes je le dis ici mais je l'epouse sur le champs lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:27

Alice a écrit:
Le soleil à 4 h du mat? lol!

Croyez vous que les rayons de la lune soient dangereux aussi ? lol!

Si quelqu'un passe en bateau dans le ruisseau autour du champs des biquettes je le dis ici mais je l'epouse sur le champs lol! lol! lol!

lol! lol! et si ce quelqu'un est une femme ou un vieux ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:37

Si je dis ça c'est parceque ce ruisseau (qui est un fleuve quand meme :lol: ) est à sec les 3/4 de l'année lol! lol! lol! (me restera plus qu'à prier le quart restant que personne n'essaye d'y passer en bateau lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:47

Et la avec la chance que tu as un homme de cromagnon va passer en poussant son bâteau lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le parc il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le parc il y a ...   Dans le parc il y a ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le parc il y a ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui a des oies dans le parc des chèvres ?
» dans leur parc....
» plus d'herbe dans le parc
» Chèvre ne reste pas dans son parc
» Jeux dans leur parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: