La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 chevre naine et grande??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

chevre naine et grande?? Empty
MessageSujet: chevre naine et grande??   chevre naine et grande?? EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:27

comme vous le savez, j'ai depuis un mois environ ma chevre naine. depuis le debut, elle est super caline, affectueuse. sa fait 2 semaines que je la promene, en laisse au debut, et maintenant en tutale liberté. elle m'atten au grillage, je l'ouvre et elle me suis, comme un petit chien. je lui fait faire des balade de plus en plus longue, elle ne bronche ps et trotinne a coté de moi, que du bonheur, je ne pensait pas qu'elle m'adopterai aussi facilement!!! elle est vrement adorable.
je prevoi deja des grandes balades cet été et a l'otomne, avec pose pic-nique a midi, et ma "Doun" qui broute dans la guarigue!!!!


mais je serait un mauvait maitre si je la gardait pour moi tout seul! depuis qu le l'ai, je cherche desesperent un autre eleveure de naines, sans succes. celui ou j'ai pris ma Doun n'en aura que l'année prochaine d'apres ce qu'il m'as dit.
je pensait donc au troupeau d'alpine de l'eleveur du village d'a coté.

mais j'ai peure de la coabitation entre naine et grande.
en plus, je suppose que le grande mange plus que les naines, mais mange t'elle vrement plus???

et pour mes balades, j'ai vue un sit ou les chevre porte les bagage des touriste, et meme les enfants!! sa pourait m'aider!!

q'en pensez vous??



arthur
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

chevre naine et grande?? Empty
MessageSujet: Re: chevre naine et grande??   chevre naine et grande?? EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:32

je ne vois pas pourquoi la cohabitation se passerait mal !! une grande c'est toujours mieux que rien !! après c'est suivant leur caractère !!
pour la nourriture je ne sais pas trop, mais c'est vrai qu'elles doivent manger plus, c'est normal en meme temps, elles sont plus grandes !!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

chevre naine et grande?? Empty
MessageSujet: Re: chevre naine et grande??   chevre naine et grande?? EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:55

D'accord avec Bibi chevre naine et grande?? 86564 (non non chui pas toujours d'accord avec toi...)
Tu as quoi à leur offrir comme place?? Parce qu'une grande je pense pas que ce soit plus de frais qu'une naine. C'est juste que si elle a eu des petits il faudra la traire normalement (à voir avec les pros). Pour ce qui est de transporter les bagages et les enfants c'est en effet possible de leur apprendre mais par contre je ne connais pas de technique... mis à part patience douceur et friandise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

chevre naine et grande?? Empty
MessageSujet: Re: chevre naine et grande??   chevre naine et grande?? EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:11

D'accord avec Kandu !! chevre naine et grande?? 86564 chevre naine et grande?? 86564
par contre je ne sais si les alpines sont suffisament grandes pour le faire !! j'en ai jamais vu en vrai mais j'ai pas l'impression qu'elles soient super grandes comparé à d'autres !!
vous en pensez quoi les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

chevre naine et grande?? Empty
MessageSujet: Re: chevre naine et grande??   chevre naine et grande?? EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:13

il me semblait qu'elles étaient la taille des saneen non??
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

chevre naine et grande?? Empty
MessageSujet: Re: chevre naine et grande??   chevre naine et grande?? EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:19

peut être mais la seule saneen que je connais elle est naine !!! chevre naine et grande?? 953440 chevre naine et grande?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

chevre naine et grande?? Empty
MessageSujet: Re: chevre naine et grande??   chevre naine et grande?? EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:26

chevre naine et grande?? 184489 ça existe les saneen naine?!!! chevre naine et grande?? 184489
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

chevre naine et grande?? Empty
MessageSujet: Re: chevre naine et grande??   chevre naine et grande?? EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:37

une alpine, oui, c'est grand !!

mais si tu as la possibilité de la prendre bébé, déjà, tu n'auras pas à la traire, tu pourras l'habituer à plein de choses, et il n'y a aucune raison qu'elle ne s'entende pas avec ta naine !!

et lui apprendre à porter des petits sacs sur son dos pour ta ballade, super idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

chevre naine et grande?? Empty
MessageSujet: Re: chevre naine et grande??   chevre naine et grande?? EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:02

merci a tous!!
pour les rendo, c'etait juste une idée, je ne choisirait pas ma chevre pour sa.

par contre, je ne peut leur offrir que 250m carré, je sait c'est peu. ( j'ai quand meme visiter un elevage ou les chevres etait 50 dans un angar, pas tres grand, mais surement pas hereuse. Crying or Very sad )

je pense leur faire des balades le plus souvent possible, car je m'ammuse auten qu'elle en ce moment, je me demande si ce n'est pas moi qui attend la promenade avec le plus d'impatience!!!

j'ai fait une promenade sans jamais la mettre a la chaine ce soir, que du bonheur!

pour l'alpine, ja hauteur du grillage doit'elle vrement etre plus haute, car chez l'eleveur, elle n'ont pas l'aire tres "joueuse"!!!! j'aurai du fil de fer a 90cm, et un gillage dont je ne sait pas encor la hauteur.


arthur
Revenir en haut Aller en bas
sandra du 79
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : scillé 79
Date d'inscription : 27/02/2008

chevre naine et grande?? Empty
MessageSujet: Re: chevre naine et grande??   chevre naine et grande?? EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:39

j ai 2 grandes, au début elles ont essayé de se sauver et un filet électrique de 110cm ne les empêchait pas de sortir ....l une des 2 sautait le filet sans élan en me regardant droit ds les yeux ! ! ! !
en fait, elles devaient avoir peur car elles venaient d un troupeau et elles se retrouvaient seulement à 2 !

je pense que si tu prends une grande, méfie toi au début qu elle ne se sauve pas .. chevre naine et grande?? 419993 chevre naine et grande?? 419993 chevre naine et grande?? 419993 .. après qd elle sera copine avec ta bibi elle ne voudra plus se sauver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre naine et grande?? Empty
MessageSujet: Re: chevre naine et grande??   chevre naine et grande?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre naine et grande??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement
» mes bibis
» différence naine/grande
» quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande?
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: