La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cohabitation entre le bouc et le nouveau né

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MARYVONNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MARYVONNE


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Saint-Brieuc (dpt Côtes d'Armor en Bretagne)
Date d'inscription : 28/10/2007

cohabitation entre le bouc et le nouveau né Empty
MessageSujet: cohabitation entre le bouc et le nouveau né   cohabitation entre le bouc et le nouveau né EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:35

Miki est né voilà 1 semaine et la mère et elle sont séparées du bouc et de la 2nde chèvre depuis. Hier, nous avons tenté un essai en les mettant tous ensemble et quand nous avons vu notre bouc donner à 2 reprises des coups de cornes à Miki, et bien nous n'avons pas voulu prendre de risques ... et nous les avons de nouveau séparé ...
Qu'en pensez-vous? Est-ce-que quelqu'un a déjà eu le même problème?
Leur cabane est séparée en 2 parties, dont une qui est + petite (avec 2 entrées différentes mais qui ne communiquent pas de l'intérieur): du coup, hier, le bouc est entré dans la + petite partie avec la maman et Miki: donc ça aurait pû être dramatique si on n'était pas là du coup pour chasser le bouc ...J'ai vraiment eu peur!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cohabitation entre le bouc et le nouveau né Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre le bouc et le nouveau né   cohabitation entre le bouc et le nouveau né EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:44

Tu m'étonnes!!
Mais ne t'inquiète pas trop, en général c'est ce qu'il se passe lorsqu'on remet le bouc avec ses chèvres après leurs mises bas Wink
Soit patient, prend ton temps et ne remet le bouc avec ses chèvres que de temps en temps sous surveillance au début cohabitation entre le bouc et le nouveau né 567650
Il va vite se calmer tu vas voir cohabitation entre le bouc et le nouveau né 419993 là il est encore excité à cause des odeurs de mises bas mais il va vite se calmer cohabitation entre le bouc et le nouveau né 419993
Revenir en haut Aller en bas
MARYVONNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MARYVONNE


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Saint-Brieuc (dpt Côtes d'Armor en Bretagne)
Date d'inscription : 28/10/2007

cohabitation entre le bouc et le nouveau né Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre le bouc et le nouveau né   cohabitation entre le bouc et le nouveau né EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:54

merci, ça me rassure! Est-ce-que tu crois qu'un bouc serait capable de tuer un chevreau nouveau-né?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cohabitation entre le bouc et le nouveau né Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre le bouc et le nouveau né   cohabitation entre le bouc et le nouveau né EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:58

Malheureusement, oui Sad
Les boucs ont une sacrée force quand ils s'y mettent pale
En fait pour les mettre ensemble il vaut mieux attendre que le petit ait l'habileté nécessaires pour contre les attaques de son père Wink
Egalement il va apprendre aussi qu'il existe une hierarchie dans le troupeau, et que lui a la place la plus basse pour le moment Wink
Une fois qu'il aura compris ça (les adultes vont le lui faire comprendre) il respectera cette hierarchie, en prenant soin de ne pas taquiner les adultes cohabitation entre le bouc et le nouveau né 567650
Et là à partir ce ce moment là tu pourras être tranquille tout ira bien cohabitation entre le bouc et le nouveau né 419993
Ça prend une bonne semaine avant qu'ils le comprennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARYVONNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MARYVONNE


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Saint-Brieuc (dpt Côtes d'Armor en Bretagne)
Date d'inscription : 28/10/2007

cohabitation entre le bouc et le nouveau né Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre le bouc et le nouveau né   cohabitation entre le bouc et le nouveau né EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:22

Merci encore pour tes explications!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation entre le bouc et le nouveau né Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre le bouc et le nouveau né   cohabitation entre le bouc et le nouveau né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation entre le bouc et le nouveau né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de cohabitation entre bouc et chèvre
» Cohabitation entre lapin et chevre?
» Problème cohabitation entre 2 boucs
» Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ...
» cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: