| Problème de cohabitation entre bouc et chèvre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
virginie Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 18 Age : 40 Localisation : Maubeuge (nord) Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Problème de cohabitation entre bouc et chèvre Mer 21 Oct 2009 - 13:28 | |
| Bonjours à tous...
Voilà, j'ai une de mes collègues qui ma donné un petit bouc de deux ans.
J'ai déjà deux biquettes de 4 ans environ, et la dominante est très méchante avec lui,
vu qu'il est plus petit j'ai peur qu'elle ne l'éventre, le pauvre, il se défend comme il peut, mais elle inciste, elle ne le laisse pas manger, où rentrer dans leur enclo le soir,
comment dois-je faire.
merci | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre bouc et chèvre Mer 21 Oct 2009 - 13:47 | |
| Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. C'est normal quand il y a un nouveau dans le troupeau, il y a des affrontements. La dominante veut simplement lui montrer que c'est elle la chef! ça finira par se calmer. Je sais que c'est dûr à observer, mais tout le monde est passé par là avec l'arrivée d'un petit nouveau. Laisse faire! | |
|
| |
Nombre de messages : 18 Age : 40 Localisation : Maubeuge (nord) Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre bouc et chèvre Mer 21 Oct 2009 - 14:27 | |
| c'est vrai que c'est difficile et je me doute qu'elle défend son territoire,
mais j'ai plus peur sur le fait qu'il soit plus petit qu'elle.... et qu'elle lui faisse vraiment mal.
Est-ce qu'il y a un temps d'adaptation?? | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre bouc et chèvre Mer 21 Oct 2009 - 15:01 | |
| ben oui, il y a un temps d'adaptation.... mais la saison des chaleurs approche, et elle vont bientôt chanter une toute autre chanson, tes sauvageonnes Au pire, enveloppe les cornes de la dominante de façon à ce qu'elle ne risque pas de blesser le bouc, et laisse faire la nature | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre bouc et chèvre Mer 21 Oct 2009 - 19:39 | |
| j'y suis retourné ce soir, mais elle est vraiment méchante,
elle lui met des gros coups dans les flancs.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre bouc et chèvre Mer 21 Oct 2009 - 19:41 | |
| et est ce que le fait d'être en chaleur, ca pourrait expliquer de fait qu'elle soit aussi méchante? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre bouc et chèvre Mer 21 Oct 2009 - 20:25 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre bouc et chèvre Mer 21 Oct 2009 - 21:54 | |
| bonsoir rien de spécial à ce qui se passe chez toi, c'est la hiérarchie qui est bouleversée avec l'arrivée d'un nouveau membre ça durera environ 15 jours ...mais c'est un bouc!! et très bientot ce sera lui le chef! | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre bouc et chèvre Jeu 22 Oct 2009 - 20:39 | |
| En attendant, si vraiment tu t'inquiètes, emméaillote les cornes de la "méchante" avec de la mousse pour que le bouc ne soit pas blessé... et fais nous des photos | |
|
| |
June Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 12 Age : 29 Localisation : nièvre Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre bouc et chèvre Mar 3 Nov 2009 - 15:38 | |
| Quand ma petite chèvre est arrivé chez moi la plus grande lui donner des coup de cornes aussi mais ça n'a pas duré longtemps et comme la nuit je les ferme dans une cabane on l'avait séparer en deux pour pas qu'elle la blesse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre bouc et chèvre | |
| |
|
| |
| Problème de cohabitation entre bouc et chèvre | |
|