La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... Empty
MessageSujet: Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ...   Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:12

J'explique la hierarchie :

Donc au début il y avait juste Nougat et Câline, demi-frangins élevés ensembles. Nougat faisait le chef.
Ensuite les jumelles sont arrivées (2 ans après) et Câline à pris le rôle de chef. Nougat on ne le compte plus : c'est un gros couillon Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... 362698 .
Dans l'ordre : Câline qui charge les jumelles. Tipie qui se débrouille super bien, indépendante et débrouillarde. Quechua qui colle toujours sa soeur et/ou alors qui se cache derrière Nougat.
Les Frisouilles arrivent : Nougat fait son kakou, mais va se cacher derrière Câline.
Maman Frisouille en impose et juste un coup de tête défend son bébé.
Câline évite prudement Madame Frisouille qui cache son bébé dans ses poils.
Depuis quelques jours : Maman Frisouille ne défend plus sa petite qui devient un peu plus indépendante et colle moins sa mère.
Donc Quechua charge bébé Frisouille Shocked .
Bien pas de bobos, Quechua est très légère et bébé très enrobée.
De plus bébé Frisouille joue pas mal avec Tipie.
Mon problème est que Câline charge mais alors là bien comme il faut bébé Frisouille qui valdingue en l'air !!! Impressionnant ! affraid
Elle lui fait faire littéralement des voles planés sous ses coups de cornes !
Pour l'instant bébé se relève et hop se remet à manger sans aucune peur (c'est si souple à cet âge ? scratch ).
Maman Frisouille de bronche plus et ne défend plus sa petite....

Donc vous pensez que tout est normal ? C'est un apprentissage ?
ça peut devenir dangereux pour bébé ?
Va-t-elle va finir par comprendre (comme Tipie et Quechua) qu'il ne faut pas approcher de la CHEF quand elle mange ?

Je sais que vous aller me dire de ne pas intervenir, mais j'ai des doutes ... c'est vraiment impressionnant une chèvre volante ... Suspect
Et c'est plus facile de donner des conseils aux autres que de se les appliquer à soi-même Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... 953440 !!!

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ...   Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:21

Ben, moi je pense qu'en effet il faut les laisser... Puisque tu peux pas les séparer non plus si ? De toute façon, vu que tu gardes la petite, ben il faut bien qu'elle apprenne à éviter les mauvaises humeurs des uns et des autres...Quand tu es avec eux, gronde un peu Caline peut-être, ou tu lui donne une tape sur les fesse... je sais pas trop quoi te dire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ...   Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:28

ben c'est étonnant que la mère ne défende plus sa petite! Shocked

après tu peux pas faire la police et ça sert pas à grand chose en + Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ...   Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:27

Ben non, elle ne fait plus rien la mère.
Déjà qu'elle n'avait pas de lait Rolling Eyes
Ce week j'ai vu Câline jeter bébé Frisouille en l'air d'un coup de tête !
La petite est partie en l'air et à "atterie" qur les cornes de sa mère pale
Puré de saut périlleux ! Ben la mère à même pas bronché et a continué à manger ...

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ...   Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:19

qund j'avais les petits et que le chevreau voulait jouer à saute mouton avec madame mout monsieur mout n'était pas d'accord et chargait serieusement et chez moi non plus la mere n'intervenait pas. je pense que c'est normal, qu'il faut qu'ils apprennent.

si la mere s'en occupe plus qu'est ce que tu penses si on vient la chercher prochainement?
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ...   Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:24

arche de noé a écrit:
si la mere s'en occupe plus qu'est ce que tu penses si on vient la chercher prochainement?

J'en pense qu'on fait comme on a dit. On s'appelle et on avise Wink .
Je suggère d'attendre cette semaine et le week, pour être totalement sur.
Après, comme je t'ai dit : dès que tu es prêtes niveaux place et cloture.
Pour nous tout va bien. Mais je me doute que a hâte d'avoir Maman Frisouille ! Elle est si gentille et gracieuse ... enfin tu verras bien ! Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... 219411

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ...   Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:26

Mais je croyais qu'elle était toute jeune la petite ? Parce que si tu retire la mère arche, et qu'elle tète toujours ! affraid Vous savez pas l'âge exacte ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ...   Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:29

ben elle tete plus, sinon biensur je la laisserai avec.je suis préssé de l'avoir avec nous mais quand meme. Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ...   Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:32

J'ai vu 6 dents en bas Gwladys. Apparemment elle ne tête plus, enfin on ne la voit pas faire du tout, même depuis son arrivée.
Moi je sais pas trop ... scratch
En tout cas bébé se cache derrière sa mère et s'éloigne ...
Et la grande ne fait plus rien pour la défendre contre Câline.

Je ne sais pas trop quoi en penser ...
Puis je comprends Mylène qui a hâte de l'avoir sa belle gracieuse
C'est vrai que c'est une crème cette belle ! Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... 362698

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ...   Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau entre les Frisouilles et les naines ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation entre le bouc et le nouveau né
» se tuent-ils souvent entre eux :(
» Nouvelle bande de frisouilles de Pinky et Arche
» Entre biquettes ...
» bagarre entre mes 2 chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: