| chèvre refuse d'allaiter nouveau né | |
|
|
Auteur | Message |
---|
perdita Nouveau membre
| Sujet: chèvre refuse d'allaiter nouveau né Ven 21 Mar 2008 - 18:34 | |
| Aujourd'hui perdita a mis au monde une magnifique petite chèvre mais il y a un gros problème elle refuse de l'allaiter,pourtant elle la lèche tout le temps,mais j'ai l'impression que ses mamelles sont trop douloureuses,moi même quand je les touche,elle s'enfuit,que se passe t-il?le bébé étant trop faible,il devenait tout froid je l'ai rentré chez moi et donné du lait de vache(je n'ai que ca) mais est-ce bon? que dois je faire?Je vous avoue que je suis perdue,que dois-je donner au bébé (en attendant d'avoir du lait de chèvre? et la mère? besoin d'aide vraiment pas envie de perdre le petit bout... | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né Ven 21 Mar 2008 - 19:08 | |
| dis moi perdita est ce que tu as pris le bébé et lui mettre le trayon toi même dans la bouche? essai ça ou tire sur les trayon pour voir si elle a du lait ou ç' est congestionner.... et si elle ne veux pas coince la dans un coin il faut du lait de sa mère ç' est important!!
sinon pas de lait de vache mais va plus tot acheter du lait pour chevreau du moins du colostrum,
bonne chance | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né Ven 21 Mar 2008 - 19:22 | |
| oui il faut que tu essais d'acheter du lait pour chevreau le plus vite possible !! ou essais de traire ta chèvre pour lui donner, peut etre qu'après elle n'aura plus mal et le laissera faire !! c'est son premier bébé ? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né Ven 21 Mar 2008 - 21:14 | |
| perdita ,ta chèvre est très certainement engorgée donc elle a mal et refuse d'ètre tétée bloques là ,car elle ne va po vouloir ...et traies la!!! il va surement falloir masser la mamelle dure,et t'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à la traire vides la de moitié ,que la mamelle soit souple remet bébé avec elle très vite!!! elle l'allaitera aussitot normalement! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né Sam 22 Mar 2008 - 1:28 | |
| Idem que les autres Trait ta chèvre pour désengorger la mamelle (il faut qu'elle devienne souple au toucher) Remet son petit avec elle Si vraiment tu n'arrives pas à la traire trouve quelqu'un qui saura le faire Et si tu te trouve dans une impasse, fonce chez ton véto acheter du colostrum qui est indispensable à la survie de ton chevreau il lui en faut absolument les premières 48h D'ici là il faudra trouver un moyen de désengorger la mère Courage et tiens nous au courant | |
|
| |
perdita Nouveau membre
| Sujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né Sam 22 Mar 2008 - 10:42 | |
| coucou merci pour tout vos conseils c'est bon hier je l'ai trait (c'était pas facile:chèvre extra naine...)mais aujourd'hui j'ai remis son petit bébé et c'est bon elle le laisse boire ouf...Mais malheureusement en allant la voir j'ai trouvé un deuxième petit bébé mais lui était mort ,il avait les ongles tout blanc et vraiment tout mou,j'ai lu un post ou il y a eu ce genre de problème mais moi je n'ai rien pu faire déja mort...Qu'est ce que la nature peut etre cruelle quand même,on aurai dit que le dernier était prématuré, elle a fait ses petits plus tôt d'une dizaine de jours,c'est suffisant?et pourquoi le premier lui n'a pas était prématuré?et oui c'est son premier bébé.par contre dans l'étable le soir il fait froid ,et vu qu'on est le weejk end je ne peux trouvé une lampe,donc faut il que je le rentre le soir?merci pour tout | |
|
| |
catherine22 Petit Cabri
Nombre de messages : 283 Age : 41 Localisation : près de St Brieuc Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né Sam 22 Mar 2008 - 13:54 | |
| je ne sais pas d'ou tu es, mais tu peux trouver une lampe infrarouge dans une coopérative ( environ 15€) ou alors dans une animalerie, il y en a des petites pour les serpents, lézards etc, mais çà n'est surement pas suffisant pour un aussi grand espace qu'une étable .. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né Sam 22 Mar 2008 - 14:09 | |
| La lampe il faut l'installer à hauteur de chevreau (juste un peu au dessus pour ne pas qu'ils puissent y toucher) comme ça le petit se met au chaud en dessous | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né Sam 22 Mar 2008 - 14:11 | |
| bravo perdita!!! tu as réussi à la traire et maintenant ça va mieux je suis contente pour la ptite qui peux enfin tété sa maman dommage pour l' autre | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né Sam 22 Mar 2008 - 21:08 | |
| ahhh bonne nouvelle!! c'est la mème bibi qui avait fait ce chevreau mort? tu sais ça arrive qu'un sur deux meure à la naissance,sans qu'on comprenne pourquoi si ton étable est bien isolée du vent et hermétique au froid,bébé est avec maman,c'est déja ça!!! | |
|
| |
perdita Nouveau membre
| Sujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né Lun 24 Mar 2008 - 10:33 | |
| Oui c'est la même qui a fait le bébé mort c'était ses premiers peut-etre pour ca aussi,oui l'étable est hermétique et isolée au froid,alors c'est bon?car j'ai telement peur que la petite meurt,elle est tellement mignone et adorable ca serai horrible de la perdre et surtout pour la maman elle est vraiment au petit soin avec sa tite boule de poil c'est trop mignon des qu'elle ne la voit plus elle s'affole et des qu'elle la retrouve la petite a le droit a mille léchettes!!!! | |
|
| |
gisou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1141 Age : 67 Localisation : VAL D OISE Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né Lun 24 Mar 2008 - 18:07 | |
| tant mieux que tu es réussie à la traire, le lait de sa maman est nécessaire pour qu'elle prenne des forces et elle va se blottir contre elle. C'est super que tout s'arrange pour la mere et sa ptite puce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né | |
| |
|
| |
| chèvre refuse d'allaiter nouveau né | |
|