La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 chèvre refuse d'allaiter nouveau né

Aller en bas 
+3
Bibi15
momo
perdita
7 participants
AuteurMessage
perdita
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 21/03/2008

chèvre refuse d'allaiter nouveau né Empty
MessageSujet: chèvre refuse d'allaiter nouveau né   chèvre refuse d'allaiter nouveau né EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:34

Aujourd'hui perdita a mis au monde une magnifique petite chèvre mais il y a un gros problème elle refuse de l'allaiter,pourtant elle la lèche tout le temps,mais j'ai l'impression que ses mamelles sont trop douloureuses,moi même quand je les touche,elle s'enfuit,que se passe t-il?le bébé étant trop faible,il devenait tout froid je l'ai rentré chez moi et donné du lait de vache(je n'ai que ca) mais est-ce bon? que dois je faire?Je vous avoue que je suis perdue,que dois-je donner au bébé (en attendant d'avoir du lait de chèvre? et la mère?
besoin d'aide vraiment pas envie de perdre le petit bout...
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

chèvre refuse d'allaiter nouveau né Empty
MessageSujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né   chèvre refuse d'allaiter nouveau né EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:08

dis moi perdita est ce que tu as pris le bébé et lui mettre le trayon toi même dans la bouche? essai ça ou tire sur les trayon pour voir si elle a du lait ou ç' est congestionner.... et si elle ne veux pas coince la dans un coin il faut du lait de sa mère ç' est important!!

sinon pas de lait de vache mais va plus tot acheter du lait pour chevreau du moins du colostrum,

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

chèvre refuse d'allaiter nouveau né Empty
MessageSujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né   chèvre refuse d'allaiter nouveau né EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:22

oui il faut que tu essais d'acheter du lait pour chevreau le plus vite possible !! ou essais de traire ta chèvre pour lui donner, peut etre qu'après elle n'aura plus mal et le laissera faire !!
c'est son premier bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre refuse d'allaiter nouveau né Empty
MessageSujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né   chèvre refuse d'allaiter nouveau né EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:14

perdita ,ta chèvre est très certainement engorgée donc elle a mal et refuse d'ètre tétée Sad
bloques là ,car elle ne va po vouloir ...et traies la!!!
il va surement falloir masser la mamelle dure,et t'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à la traire
vides la de moitié ,que la mamelle soit souple
remet bébé avec elle très vite!!!
elle l'allaitera aussitot normalement! chèvre refuse d'allaiter nouveau né 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chèvre refuse d'allaiter nouveau né Empty
MessageSujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né   chèvre refuse d'allaiter nouveau né EmptySam 22 Mar 2008 - 1:28

Idem que les autres chèvre refuse d'allaiter nouveau né 336873
Trait ta chèvre pour désengorger la mamelle (il faut qu'elle devienne souple au toucher)
Remet son petit avec elle chèvre refuse d'allaiter nouveau né 419993
Si vraiment tu n'arrives pas à la traire trouve quelqu'un qui saura le faire Wink
Et si tu te trouve dans une impasse, fonce chez ton véto acheter du colostrum qui est indispensable à la survie de ton chevreau chèvre refuse d'allaiter nouveau né 567650 il lui en faut absolument les premières 48h chèvre refuse d'allaiter nouveau né 419993
D'ici là il faudra trouver un moyen de désengorger la mère Wink
Courage et tiens nous au courant chèvre refuse d'allaiter nouveau né 419993 chèvre refuse d'allaiter nouveau né 419993 chèvre refuse d'allaiter nouveau né 419993
Revenir en haut Aller en bas
perdita
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 21/03/2008

chèvre refuse d'allaiter nouveau né Empty
MessageSujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né   chèvre refuse d'allaiter nouveau né EmptySam 22 Mar 2008 - 10:42

coucou merci pour tout vos conseils c'est bon hier je l'ai trait (c'était pas facile:chèvre extra naine...)mais aujourd'hui j'ai remis son petit bébé et c'est bon elle le laisse boire ouf...Mais malheureusement en allant la voir j'ai trouvé un deuxième petit bébé mais lui était mort ,il avait les ongles tout blanc et vraiment tout mou,j'ai lu un post ou il y a eu ce genre de problème mais moi je n'ai rien pu faire déja mort...Qu'est ce que la nature peut etre cruelle quand même,on aurai dit que le dernier était prématuré, elle a fait ses petits plus tôt d'une dizaine de jours,c'est suffisant?et pourquoi le premier lui n'a pas était prématuré?et oui c'est son premier bébé.par contre dans l'étable le soir il fait froid ,et vu qu'on est le weejk end je ne peux trouvé une lampe,donc faut il que je le rentre le soir?merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

chèvre refuse d'allaiter nouveau né Empty
MessageSujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né   chèvre refuse d'allaiter nouveau né EmptySam 22 Mar 2008 - 13:54

je ne sais pas d'ou tu es, mais tu peux trouver une lampe infrarouge dans une coopérative ( environ 15€) ou alors dans une animalerie, il y en a des petites pour les serpents, lézards etc, mais çà n'est surement pas suffisant pour un aussi grand espace qu'une étable ..
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chèvre refuse d'allaiter nouveau né Empty
MessageSujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né   chèvre refuse d'allaiter nouveau né EmptySam 22 Mar 2008 - 14:09

La lampe il faut l'installer à hauteur de chevreau (juste un peu au dessus pour ne pas qu'ils puissent y toucher) comme ça le petit se met au chaud en dessous chèvre refuse d'allaiter nouveau né 419993
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

chèvre refuse d'allaiter nouveau né Empty
MessageSujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né   chèvre refuse d'allaiter nouveau né EmptySam 22 Mar 2008 - 14:11

bravo perdita!!!

tu as réussi à la traire chèvre refuse d'allaiter nouveau né 3423

et maintenant ça va mieux je suis contente pour la ptite qui peux enfin tété sa maman chèvre refuse d'allaiter nouveau né 953440

dommage pour l' autre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chèvre refuse d'allaiter nouveau né Empty
MessageSujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né   chèvre refuse d'allaiter nouveau né EmptySam 22 Mar 2008 - 14:15

Je déplace ton post dans la rubrique "après la naissance" chèvre refuse d'allaiter nouveau né 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre refuse d'allaiter nouveau né Empty
MessageSujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né   chèvre refuse d'allaiter nouveau né EmptySam 22 Mar 2008 - 21:08

ahhh bonne nouvelle!! chèvre refuse d'allaiter nouveau né 419993 c'est la mème bibi qui avait fait ce chevreau mort? tu sais ça arrive qu'un sur deux meure à la naissance,sans qu'on comprenne pourquoi Sad
si ton étable est bien isolée du vent et hermétique au froid,bébé est avec maman,c'est déja ça!!! chèvre refuse d'allaiter nouveau né 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
perdita
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 21/03/2008

chèvre refuse d'allaiter nouveau né Empty
MessageSujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né   chèvre refuse d'allaiter nouveau né EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:33

Oui c'est la même qui a fait le bébé mort c'était ses premiers peut-etre pour ca aussi,oui l'étable est hermétique et isolée au froid,alors c'est bon?car j'ai telement peur que la petite meurt,elle est tellement mignone et adorable ca serai horrible de la perdre et surtout pour la maman elle est vraiment au petit soin avec sa tite boule de poil c'est trop mignon des qu'elle ne la voit plus elle s'affole et des qu'elle la retrouve la petite a le droit a mille léchettes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

chèvre refuse d'allaiter nouveau né Empty
MessageSujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né   chèvre refuse d'allaiter nouveau né EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:07

tant mieux que tu es réussie à la traire, le lait de sa maman est nécessaire pour qu'elle prenne des forces et elle va se blottir contre elle.
C'est super que tout s'arrange pour la mere et sa ptite puce chèvre refuse d'allaiter nouveau né 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre refuse d'allaiter nouveau né Empty
MessageSujet: Re: chèvre refuse d'allaiter nouveau né   chèvre refuse d'allaiter nouveau né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre refuse d'allaiter nouveau né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau jeu de mes chèvre
» la maman refuse ses petits
» Biquette refuse Mr Bouc!
» agneau refusé par sa mère
» bébé de 10 jours qui refuse de boire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: