La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bébé de 10 jours qui refuse de boire

Aller en bas 
+3
pascale82
nanou29
momo2021
7 participants
AuteurMessage
momo2021
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
momo2021


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2015

bébé de 10 jours qui refuse de boire Empty
MessageSujet: bébé de 10 jours qui refuse de boire   bébé de 10 jours qui refuse de boire EmptyVen 18 Sep 2015 - 0:59

Ma chèvre a mise bas il y a 10 jours de 2 petit. Un des 2 petit na probablement pas reçus suffisamment de colostrum donc le vétérinaire est venu pour lui faire une injection et ma donner du colostrum en poudre. Les première journée il adorait et buvait bien au biberon mais depuis 2 jours il refuse son lait et ne prend pas de poids. Sa mère l'ignore et ne le laisse pas boire donc j'aimerais avoir des conseils sur ce qu'il pourrait aimer. Je lui ai acheter du lait de chèvre ( pour humain) en boutique naturel sous les conseil de mon vétérinaire car il n'en avait pas en clinique mais il n'a pas l'aire d'aimer plus qu'il faut :/  en ce moment je l'ai entrer dans la maison pour éviter qu'il reste seul dans son coin... avez vous déjà vécu des cas semblable ?? je n'ai pas envie de le perdre :S
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

bébé de 10 jours qui refuse de boire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 jours qui refuse de boire   bébé de 10 jours qui refuse de boire EmptyVen 18 Sep 2015 - 2:13

peux tu traire ta chèvre? la tenir le temps qu'il boive (a moins qu'il soit trop faible pour téter...)?
tu as peut être un éleveur près de chez toi qui pourrais te vendre un peu de lait....

tu peux essayer plusieurs tétines différentes voir carrément à la seringue sans aiguille et faire couler tout doucement, un tout petit peu à chaque fois

La température du lait est très importante je n'ai plus en tête combien de degrés exactement scratch (tu devrais pouvoir retrouver ça dans les différents posts) mais c'est assez chaud

il allait bien jusqu'à présent?
il tétait s'en aide et la chèvre s'en occupait elle?

je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça...
Les pros vont venir te donner leurs avis

courage à toi et caresse à ton biquou
Revenir en haut Aller en bas
momo2021
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
momo2021


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2015

bébé de 10 jours qui refuse de boire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 jours qui refuse de boire   bébé de 10 jours qui refuse de boire EmptyVen 18 Sep 2015 - 3:34

Traire ma chèvre = mission impossible... nous avions essayer a deux quand elle avait accoucher vu que le petit mâle ne comprenait pas comment téter et sa ne nous avait mener a rien. Pour ce qui est de la tenir c'est a peut près semblable, elle piétine et panique quand elle se sent prise. La seule façon que j'ai de l'immobiliser c'est de lui donner de la moulée mais depuis aujourd'hui il ne veut plus se rendre au pie... 

Sa sœur est toujours après sa mère et se porte très bien et prend du poids normalement

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il aimait la tétine qu'il avait et était content de recevoir son biberon. Il venait me voir aussitôt que j'entrais dans le box mais la il ne prend plus la peine de se lever et recrache sa tétine. J'ai essayer le lait avec la seringue et il détourne la tête de tout les coté pour ne pas en boire. J'ai essayer de lui donner son ancien lait dans un bol et il a plonger le nez dedans et a bu une une gorgée mais ensuite il n'a plus rien voulu savoir. 

Oui il allait bien jusqu'ici. Je ne sait pas si il buvait comme tel mais il allait après sa mère et semblait essayer de téter. Je lui donnait tout de même son biberon plusieurs fois par jours car je ne voulait pas prendre de chance. 

Je vais aller faire des recherche pour la température du lait 
merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

bébé de 10 jours qui refuse de boire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 jours qui refuse de boire   bébé de 10 jours qui refuse de boire EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:15

il ne serait pas plutôt malade  Suspect
c'est ça le problème je pense...
Prends sa température et contacte de nouveau le véto les chevreaux se dégradent très vite

je t'envoie des bonnes ondes  bébé de 10 jours qui refuse de boire 419993 bébé de 10 jours qui refuse de boire 419993 bébé de 10 jours qui refuse de boire 419993
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

bébé de 10 jours qui refuse de boire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 jours qui refuse de boire   bébé de 10 jours qui refuse de boire EmptySam 19 Sep 2015 - 16:52

des nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

bébé de 10 jours qui refuse de boire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 jours qui refuse de boire   bébé de 10 jours qui refuse de boire EmptySam 19 Sep 2015 - 18:09

A quelle température donnes tu le lait il doit être à 40° sinon il ne boira pas et aura des coliques
Revenir en haut Aller en bas
momo2021
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
momo2021


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2015

bébé de 10 jours qui refuse de boire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 jours qui refuse de boire   bébé de 10 jours qui refuse de boire EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:37

Il n'est pas en très grande forme... je lui donne des électrolyte par la bouche et sous cutanée mais ceux par la bouche c'est avec beaucoup de difficulté...
J'ai parler avec un éleveur aujourd'hui qui ma dit que sa pourrait aussi ressembler a une intolérance au lait artificiel et qu'elle en avait pratiquement perdu une de la même façon... donc je doit me trouver du lait de chèvre cru pour le nourrir. La température c'était quand même assez chaud sans être bouillant ( un peut comme pour un bébé ) 
En cas de colique que peut on faire ? 
Est ce qu'il y a des aliment qu'on peut leur donner qui peuvent aider a remonter un peut ? style sirop d'érable, sirop de mais ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

bébé de 10 jours qui refuse de boire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 jours qui refuse de boire   bébé de 10 jours qui refuse de boire EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:49

Miel et propolis !!!! Ça aide bien parfois
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

bébé de 10 jours qui refuse de boire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 jours qui refuse de boire   bébé de 10 jours qui refuse de boire EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:48

Dix avait quinze jours quand je l'ai récupéré et je l'ai élevée au lait de vache ( en magasin ), tiède.
Elle a 7 mois et est en pleine forme.

J'espère que ça va vite s'arranger pour ce petit. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

bébé de 10 jours qui refuse de boire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 jours qui refuse de boire   bébé de 10 jours qui refuse de boire EmptyLun 21 Sep 2015 - 23:39

regarde sur le post "naissance qui c'est mal passée" dans la rubrique santé si ça peux t'aider  scratch
Revenir en haut Aller en bas
momo2021
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
momo2021


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2015

bébé de 10 jours qui refuse de boire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 jours qui refuse de boire   bébé de 10 jours qui refuse de boire EmptyMar 22 Sep 2015 - 0:16

Finalement mon petit coco c'est éteint hier soir Crying or Very sad
En mâtiner il était rendu faible et sa peau était rendu jaunâtre...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

bébé de 10 jours qui refuse de boire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 jours qui refuse de boire   bébé de 10 jours qui refuse de boire EmptyMar 22 Sep 2015 - 6:50

Sad Desolee pour toi......tu as fait ton possible pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

bébé de 10 jours qui refuse de boire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 jours qui refuse de boire   bébé de 10 jours qui refuse de boire EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:21

Mince Sad 
Tu as fait ton possible oui, c'est qu'il devait en être ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

bébé de 10 jours qui refuse de boire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 jours qui refuse de boire   bébé de 10 jours qui refuse de boire EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:25

Pauvre petit  pale

pale Tu l'as fait euthanasier ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

bébé de 10 jours qui refuse de boire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 jours qui refuse de boire   bébé de 10 jours qui refuse de boire EmptyMer 23 Sep 2015 - 8:23

je suis vraiment désolée de cette fin tragique, malheureusement, parfois, on ne peux rien faire. Courage! bébé de 10 jours qui refuse de boire 65240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé de 10 jours qui refuse de boire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 jours qui refuse de boire   bébé de 10 jours qui refuse de boire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 10 jours qui refuse de boire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j
» Bébé pigeon - 25 jours
»  donner à boire au chevreau
» encore encore noisette
» Bebe femelle de 2 jours nous a quitté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: