La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pilou et son foutu caractère!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cline
Petit Cabri
Petit Cabri
cline


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/03/2008

Pilou et son foutu caractère!!!! Empty
MessageSujet: Pilou et son foutu caractère!!!!   Pilou et son foutu caractère!!!! EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:54

Voilà je vous pose cette question car je vois que vous avez beaucoup d'idées et de savoir:
Notre bous devient de plus en plus méchant envers nous et du coup je ne peut plus rentrer dans l'enclos sans mon mari sinon il charge. Il nous a même défoncé la porte de notre étable. Pilou et son foutu caractère!!!! 366 Et je voulais savoir ce que l'on pouvais faire pour reprendre le controle car du coup moi et les enfants on en a peur pale et mon mari s'en méfie. Pilou et son foutu caractère!!!! 366 Mais par contre il ne dit rien aux chèvres ni aux bébés ( sauf bien sur pour montrer que c'est lui le chef comme tous )
A quoi se comportement est du?
est -ce arrivé à quelqu'un déjà?
Que puis-je faire pour le calmer?
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pilou et son foutu caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et son foutu caractère!!!!   Pilou et son foutu caractère!!!! EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:25

Il a quel age ce bouc?
Est ce qu'il lui arrive d'être frustré? C'est à dire mit à l'écart? Ou autre?
C'est souvent à ce moment là qu'ils deviennent agressifs Wink
Pour le calmer certains sur ce forum utilisent des pistolets à eau, lorsque le bouc charge hop un coup de pistolet, ça risque de ne pas lui plaire, et le prochain coup il réfléchira à deux fois avant de te foncer dessus Wink
Sinon un seul remède pour calmer leurs ardeurs: la castration Wink
Mais dans tout les cas ton bouc n'a pas à faire ça, il faut qu'il sache que c'est toi qui décide dans l'enclos, et non pas lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
cline
Petit Cabri
Petit Cabri
cline


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/03/2008

Pilou et son foutu caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et son foutu caractère!!!!   Pilou et son foutu caractère!!!! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:27

Mon bouc a entre 4 et 5 ans car on l'a recueillis quand il avait entre 1 et 2 ans. Des personnes l'avaient abonné sur le bord de la 4 voies. Et le seul chose ou il est mis à l'écart c'est la nuit. Car comme il n'arrêtait pas d'embêter les mamans, on l'a séparé mais ça fait plus de deux mois et il chargeait déjà avant et ça n'a pas empirer. On va essayer le pistolet à eau et on verra. Mais quand je vois ce qu'il a fait à la porte de l'étable, je me demande si un peu d'eau lui fera quelque chose....
Pilou et son foutu caractère!!!! 961347 Pilou et son foutu caractère!!!! 117320
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pilou et son foutu caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et son foutu caractère!!!!   Pilou et son foutu caractère!!!! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:58

Pour l'eau c'est simplement pour le dissuader de te charger Wink
Pour la porte malheureusement il n'y a pas grand chose à faire scratch
Il fait ça parcequ'il est en colère et qu'il veut retourner avec les femelles Pilou et son foutu caractère!!!! 567650
La seule chose que tu peux faire, mais qui ne fera que cacher le problème et non pas le résoudre s'est d'installer une clôture électrique devant la porte de l'étable. Aux grands maux les grands remèdes, ça l'empêchera de continuer à la détruire Wink
Mais bon attention quand même! ce n'est pas en faisant ça qu'il se calmera, là c'est juste pour qu'il arrête de défoncer la porte, mais après il faut trouver les causes de son comportement pour les stopper Wink
Et si vraiment tu veux le garder un conseil: fait le castrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
cline
Petit Cabri
Petit Cabri
cline


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/03/2008

Pilou et son foutu caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et son foutu caractère!!!!   Pilou et son foutu caractère!!!! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:58

non mais le pire c'est que quand il a défoncé la porte il était avec les chèvres. Donc c'est pour ça que je ne comprends pas. Moi j'aimerai le faire castrer mais il n'est pas trop tard? Mais mon mari ne veut pas. Il me dit qu'il a le droit de s'amuser avec ses petites femmes Pilou et son foutu caractère!!!! 184489 . Une chèvre peut reproduire jusqu'à quel âge sans que leur santé n'en soit en danger?
Enfin affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pilou et son foutu caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et son foutu caractère!!!!   Pilou et son foutu caractère!!!! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:02

Pour l'age ça dépend scratch
Elles font des petits tout les ans tes chèvres?
En fait il faut surtout surveiller leur état, et si tu vois qu'elles commencent à ne plus pouvoir gérer (perte d'état à chaque gestation, lactation, de plus en plus de mal à se retaper, chevreaux pas trop en état non plus ...) ben là stop faut arrêter Wink
Sinon pour la castration ah ces hommes!!! les cacahuètes c'est sacrées Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cline
Petit Cabri
Petit Cabri
cline


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/03/2008

Pilou et son foutu caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et son foutu caractère!!!!   Pilou et son foutu caractère!!!! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:51

c'est clair alice!! les hommes et leurs cacahuètes!! Pilou et son foutu caractère!!!! 86564 Pilou et son foutu caractère!!!! 86564
en fait mes chèvres ont 2 ans passés du mois de février et on a été surpris car elles ont fait leur première portée en février 2007 et une 2ème en novembre 2007. elles ont mis bas la deuxième fois là ou normalement elles sont en chaleur. On a pas compris. Et du coup la deuxième portée pour les deux mères c'est très mal passées. Sur 4 bibi's, il n'y a qu'un seul survivant.
Et pilou a encore saillis les chèvres 1 mois après leurs mises bas. Pilou et son foutu caractère!!!! 273908 Pilou et son foutu caractère!!!! 273908 Pilou et son foutu caractère!!!! 273908
Et ça donne l'impression que c'est dure pour elles du coup.
on se dit que c'est un chaud du noeud mais quand même!!! Pilou et son foutu caractère!!!! 953440 Pilou et son foutu caractère!!!! 953440
et merci pout tout ces conseils ça nous aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pilou et son foutu caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et son foutu caractère!!!!   Pilou et son foutu caractère!!!! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:57

C'est chaud du nœud Pilou et son foutu caractère!!!! 3423 Pilou et son foutu caractère!!!! 259805 Pilou et son foutu caractère!!!! 259805 Pilou et son foutu caractère!!!! 259805 Pilou et son foutu caractère!!!! 259805 Pilou et son foutu caractère!!!! 86564
J'adore l'expression Pilou et son foutu caractère!!!! 952341 Pilou et son foutu caractère!!!! 952341 Pilou et son foutu caractère!!!! 952341
Eh ben oui effectivement elles ne chôment pas tes chèvres affraid
En fait certaines chèvres ont leur chaleurs quelques temps après les mises bas, donc si les tiennes en font partie je pense qu'il serait bien de les séparer du bouc la prochaine fois qu'elles aient un peu de repos Pilou et son foutu caractère!!!! 419993 sinon les pauvres elles ne vont pas tenir le choc longtemps pale une gestation par an pour elle c'est bien assez Pilou et son foutu caractère!!!! 336873
Demande toujours à ton mari si il préfère un mâle frustré car isolé ou un mâle sans cacahuètes Pilou et son foutu caractère!!!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
cline
Petit Cabri
Petit Cabri
cline


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/03/2008

Pilou et son foutu caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et son foutu caractère!!!!   Pilou et son foutu caractère!!!! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:17

en fait il me dit qu'il préfère un mâle non frustré avec ses cacahuètes. Pilou et son foutu caractère!!!! 893149 Pilou et son foutu caractère!!!! 893149 Car avec lui ça se passe plutôt bien.
Et je pense que oui la prochaine fois on va les séparer car je préfère une portée par an et que ça se passe bien plutôt que deux et d'avoir des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pilou et son foutu caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et son foutu caractère!!!!   Pilou et son foutu caractère!!!! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:21

Donc un mâle frustré avec ses cacahuètes Pilou et son foutu caractère!!!! 3423 Pilou et son foutu caractère!!!! 953440

Sinon ce que tu peux faire aussi c'est deux troupeaux, comme ça ça échelonne les naissances et tes chèvres auront des moments de repos Pilou et son foutu caractère!!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
cline
Petit Cabri
Petit Cabri
cline


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/03/2008

Pilou et son foutu caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et son foutu caractère!!!!   Pilou et son foutu caractère!!!! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:49

oui mais je ne sais pas combien je peux mettre de chèvres en tout sur mon terrain.
j'ai un terrain de 2000 mètres carrés environ
et on a un voisin qui nous donne du foin et de la paille
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pilou et son foutu caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et son foutu caractère!!!!   Pilou et son foutu caractère!!!! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:20

Oh ben ça va 2000 m2 y a de la marge Pilou et son foutu caractère!!!! 953440
T'en a combien pour le moment là des femelles?
Pour le foin et la paille t'as bien de la chance Pilou et son foutu caractère!!!! 419993 Pilou et son foutu caractère!!!! 419993 Pilou et son foutu caractère!!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
cline
Petit Cabri
Petit Cabri
cline


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/03/2008

Pilou et son foutu caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et son foutu caractère!!!!   Pilou et son foutu caractère!!!! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:57

pour l'instant j'ai mon bouc et deux chèvres ( qui sont soeurs )
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pilou et son foutu caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et son foutu caractère!!!!   Pilou et son foutu caractère!!!! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:11

Oh ben ça va tu peux rajouter une ou deux p'tites biquettes supplémentaires alors comme ça tu pourras faire un roulement Pilou et son foutu caractère!!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
cline
Petit Cabri
Petit Cabri
cline


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/03/2008

Pilou et son foutu caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et son foutu caractère!!!!   Pilou et son foutu caractère!!!! EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:47

ok merci alice
je vais essayer de persuader mon homme
de toute façon je lui dirai que c'est deux autres chèvres sinon "couic" pour les coucougnettes de Pilou... Pilou et son foutu caractère!!!! 259805 Pilou et son foutu caractère!!!! 259805
je sais tout de suite ce qu'il va me répondre..
encore merci Pilou et son foutu caractère!!!! 87524 Pilou et son foutu caractère!!!! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pilou et son foutu caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et son foutu caractère!!!!   Pilou et son foutu caractère!!!! EmptySam 22 Mar 2008 - 1:46

Et nous alors on veut savoir ce qu'il va te répondre Pilou et son foutu caractère!!!! 3423 Pilou et son foutu caractère!!!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilou et son foutu caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et son foutu caractère!!!!   Pilou et son foutu caractère!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilou et son foutu caractère!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractère de biquettes
» caractere des boucs???
» du caractère...
» son caractère?
» Filou montre son caractère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: