La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A quand la fin de la tétée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

A quand la fin de la tétée ? Empty
MessageSujet: A quand la fin de la tétée ?   A quand la fin de la tétée ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:34

Bonjour,

Voila trois semaines que mon petit bouc est né et je me pose la question à savoir quand sa maman va le rejeter pour ne plus qu'il tète ?
Quand je vais les promener tout les jours le petit mange de l'herbe, lierre, ronce...

MErci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

A quand la fin de la tétée ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la tétée ?   A quand la fin de la tétée ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:39

ca depend des meres en fait ! Certaine laisse tétée jusqu'a 1 an, voir plus ! Certaine cesseront de laisser tété bien avant !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

A quand la fin de la tétée ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la tétée ?   A quand la fin de la tétée ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:29

En général pendant la première semaine la maman laisse téter son petit à volonté, puis petit à petit elle va commencer à imposer des horaires de tétée, en les écourtant et en les espaçant de plus en plus.
Le petit sera autonome niveau alimentation vers ses deux mois et demi, mais il est bien de le laisser avec sa mère au minimum jusqu'à ses trois mois car il a énormément de choses à apprendre d'elle en dehors de l'alimentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

A quand la fin de la tétée ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la tétée ?   A quand la fin de la tétée ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:19

Merci les filles !

De toute façon ils sont toujours ensemble tout les trois !
Et ce petit pissou n'en fait qu'a sa tête en balade les deux grands sont en laisse et le petit en liberté et celui ci aime bcp s'éloigner un peu de sa maman qui rale mais il s'enfout
deja insolent à cette age là c'est pas gagné A quand la fin de la tétée ? 259805 A quand la fin de la tétée ? 273908 A quand la fin de la tétée ? 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
floriane14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
floriane14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2007

A quand la fin de la tétée ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la tétée ?   A quand la fin de la tétée ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:24

Bonjour,

Moi aussi je me demandais jusqu'à quand le petit va sous la mère. Cacao aura 4 mois dans 2 jours et il ne va presque plus sous sa mère! Je pensais faire un sevrage comme pour les chevaux (où je m'y connais bien plus) mais je pense que je vais laisser faire la nature, puisque cela dimiue de plus en plus!

D'ailleurs il n'y va peut être plus il est bien plus occupé à vouloir lui grimper dessus Sad , petit ga va se faire caster d'ici 15 jours 3 semaines!!!!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

A quand la fin de la tétée ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la tétée ?   A quand la fin de la tétée ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:34

Ah oui effectivement la castration s'impose là!! A quand la fin de la tétée ? 336873

Pour le sevrage si tu laisse la mère avec son petit tu verras qu'elle le sèvrera très tard A quand la fin de la tétée ? 419993 ici les mères allaitent leur petit jusqu'à leur 7 mois, lorsqu'elles sont en milieu de gestation de leurs petits suivants A quand la fin de la tétée ? 567650
Et pour une chèvre qui n'est pas pleine ce n'est pas rare qu'elles les allaitent jusqu'à leur un an A quand la fin de la tétée ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
floriane14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
floriane14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2007

A quand la fin de la tétée ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la tétée ?   A quand la fin de la tétée ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:19

Alice a écrit:
Ah oui effectivement la castration s'impose là!! A quand la fin de la tétée ? 336873

Pour le sevrage si tu laisse la mère avec son petit tu verras qu'elle le sèvrera très tard A quand la fin de la tétée ? 419993 ici les mères allaitent leur petit jusqu'à leur 7 mois, lorsqu'elles sont en milieu de gestation de leurs petits suivants A quand la fin de la tétée ? 567650
Et pour une chèvre qui n'est pas pleine ce n'est pas rare qu'elles les allaitent jusqu'à leur un an A quand la fin de la tétée ? 419993

Mais dans l'abslue ce n'est pas génant que Cacao aille sous la mère jusqu'à 1 an? Je l'observe un peu plus et il n'y va que très rarement! Et Pockette commence à l'envoyer ballader un peu plus fermement!!

Prochaine étape coupe coupe les cacahouèttes!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

A quand la fin de la tétée ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la tétée ?   A quand la fin de la tétée ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:45

Non pas de soucis A quand la fin de la tétée ? 567650
Sa mère le sèvrera elle même tu verras A quand la fin de la tétée ? 336873
Elle a même déjà commencer vu ce que tu nous dis A quand la fin de la tétée ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand la fin de la tétée ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la tétée ?   A quand la fin de la tétée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand la fin de la tétée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» naissance et tétée que d'un coté
» la tétée
» Deuxieme mise bas de la semaine !
» Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT
» Têtée de mini bounty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: