| Stockage du lait avant utilisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Josiane Vieille bique
| Sujet: Stockage du lait avant utilisation Sam 15 Mar 2008 - 15:41 | |
| Je voulais savoir combien de temps peut t'on stocker le lait (au frigo) avant de l'utiliser? Parceque je trais Petrouchka tout les deux/trois jours, elle me donne alors 200 à 300 ml de lait, pas assez pour faire un fromage, et j'en ai marre de manger des crêpes Alors du coup le lait je ne sais pas quoi en faire Et je ne veux pas la traire plus car elle nourrit sa petite Mischa, et elle passe avant moi En fait je ne la trais que quand elle engorge (tout les deux trois jours). | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Stockage du lait avant utilisation Sam 15 Mar 2008 - 15:53 | |
| Des crêpes au lait de chèvres!!! J'y ai jamais pensé C'est bon ? Pour quoi tu veux mettre le frigo? Pour faire des fromages quand tu auras plus de lait? Faudrait peut-être mieux le congeler, non? Tu crois pas? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Stockage du lait avant utilisation Sam 15 Mar 2008 - 16:01 | |
| Et je fais comment pour le congeler? Faut le bouillir avant? L'écrémer? Et comment se passe la décongélation? Désolée je suis novice | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Stockage du lait avant utilisation Sam 15 Mar 2008 - 16:02 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Stockage du lait avant utilisation Sam 15 Mar 2008 - 22:00 | |
| ahhh ben oui ouzvig ,les crèpes au lait de chèvre,c'est divin mon fils a mème déjeuné au lait de chèvre alice je ne sais po si tu pourras faire des fromages avec du lait congelé,il me semble que non ,mais bon j'ai jamais fait non plus! mon père ,quand il gardait les miennes,il se faisait des crèmes caramel avec le lait ,il se régalait sinon,t'as qu'a te prendre un bon bain avec,t'auras la peau de cléopatre :8): | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Stockage du lait avant utilisation Dim 16 Mar 2008 - 3:27 | |
| Ah oui le bain bonne idée j'y avais pas pensé Un bain au lait de chèvre et aux antibios, en voilà une bonne idée Pour garder une peau saine et la santé Sinon Oriane je veux ta recette de crème au caramel | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Stockage du lait avant utilisation Lun 17 Mar 2008 - 0:01 | |
| c'est celle à mon père j'lui demanderai | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Stockage du lait avant utilisation Lun 17 Mar 2008 - 0:23 | |
| Merci!! | |
|
| |
fifine79 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : Villemain, Deux sévres 79 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Stockage du lait avant utilisation Lun 17 Mar 2008 - 15:27 | |
| - Alice a écrit:
- Et je fais comment pour le congeler? Faut le bouillir avant? L'écrémer?
Et comment se passe la décongélation? Désolée je suis novice Coucou Pour congeler le lait tu le fait bouillir 5mn,tu peu laisser la créme il n en sera que meilleure, tu le laisse refroidire tu le met dans des bouteilles d eau vide et tu ne les remplis pas a rasbord si non ta bouteille éclate au congelateur. Tu le sort du congelateur tu le laisse dégeler au frigo. | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Stockage du lait avant utilisation Mar 18 Mar 2008 - 19:06 | |
| Sauf que si tu fait bouillir ton lait, tu tue aussi toute sa flore et tu pourras plus faire de fromage sans l'ensemencer de ferments lactiques. Pour ta réponse Alice ne jamais depasser 48h de frigo au dela il peut se developper des germes style lysteriose. Pour le bain au lait de chevre, oui c'est top, mais sans les antibiotiques. Sinon, avec le lait de chevre tu peut faire tout ce qu'on fait au lait de vache, cremes, riz au lait, béchamelle, crepes etc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stockage du lait avant utilisation | |
| |
|
| |
| Stockage du lait avant utilisation | |
|