La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade

Aller en bas 
+11
Kandu
marie france
mio
Mahée
KIWI
fanny29
Agnès
momo
Oriane
Josiane
Solange
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:11

Mon petit chevreau et sa maman sont allés manger cet après-midi des feuilles de laurier "malade" (voir photo), et maintenant, la femelle est toute molle et le petit régurgite une espèce de "pâte" verte !
Est-ce grave ?
Ils mangent tous les 2 du laurier depuis plusieurs semaines (ils ont massacré ma haie), mais là, je ne vois pas autre chose que ce laurier malade, ou alors ils ont mangé trop d'herbe ?
Ils sont debout tous les 2, et marchent un peu, mais avec les poils du dos un peu hérissé. La maman a fait un caca normal devant moi.
Au début, j'ai cru que le petit avait la diarrhée, mais après j'ai vu que ça sortait de sa bouche. Il y a des restes de laurier dans ce qu'il vomit.
Ils se sauvent tous les 2 quand on approche, au lieu de courir vers nous comme d'habitude.
Je ne savait pas que les herbivores pouvaient vomir.
Aidez-moi vite SVP.
au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade P3070029cw4.th
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:17

Eh ben affraid
Le mieux c'est d'appeler ton véto rapidement !!
Tout les herbivores ne peuvent pas vomir, mais les chèvres si et quand ça leur arrive, c'est une urgence pale
Donc les tiennes soit il est possible qu'elles aient mangé trop d'herbe d'un coup, pas assez de fibre, donc gros problème de rumination ... soit comme tu le dis intoxication, mais dans les deux cas il s'agit d'une urgence!
Tiens nous au courant!!
au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 65240
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:38

Ouf, ça y est, le véto est passé ! Il a fait une piqûre à Chicorée, mais il a trouvé que Gavroche (le petit) n'était pas trop mal. Il n'a pas su me dire ce qu'il ne fallait pas manger là ou elles étaient cet après-midi, mais il a aussi pensé au désherbant (je hais les produits chimiques...). Il trouve que globalement, les lauriers, c'est pas terrible pour les chèvres... mais elles n'en ont mangé que très peu, je pense plutôt qu'elles se sont gavées d'herbe fraiche...
Pour la suite, il m'a donné une poudre à diluer et à donner matin et soir pendant 2 jours. J'espère que je vais réussir à leur donner !
Par contre, c'est diète totale jusqu'à demain matin : il m'a même fait enlever le foin du râtelier.
Voila, je suis rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:40

Oui il a raison, une bonne diète de 24h et après tu pourras leur redonner une ration sèche au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 336873 (foin, et paille, avec de l'eau bien sur)
Au printemps il faut faire attention lorsqu'on met les chèvres à l'herbe ... elles ont tendance à se ruer dessus, sans savoir que la rumination leur sera difficile ensuite pale
Soigne les bien, je te fais confiance au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:23

olalal ,ben heureusement que tu as eu le réflexe d'appeler le véto au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 419993
c'est impressionnant oui quand elles vomissent:volcan l'a fait cet été,c't'andouille avait litéralement gobé des bouchons de luzerne au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 273908 :ça lui est tout remonté aussi sec,il écumait ,se secouait ,ça a duré 5 mins puis plus rien
et quand elles goutent une plante toxique ,ça fait pareil,elles vomissent pale
donc je pencherai plus pour un exédent de laurier(qui sont en général traités pour ci et là à tour de pulvérisateur scratch )
mais bon ç'est juste mon avis
j'espère que d'ici demain matin ce sera juste un mauvais souvenir au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:13

ho lala je ne savais pas moi non plus que les chèvres pouvait vomir affraid

j' espère qu' il iront mieux demain

plein de calin au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 65240

surveille les bien la prochaine fois que tu vas les voir manger de l' herbe pour pas qu' il se gouiffre au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 273908 comme les enfants avec les bonbons!!! au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 259805

ha ces chèvres!!! gourmandes au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 273908
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptySam 8 Mar 2008 - 10:30

Voila quelques news : malheureusement, en arrivant dans l'abri ce matin, j'ai vu que Chicorée n'allait pas mieux. Bizarrement, elle bave beaucoup de substance mousseuse et verte, mais n'a pas de diarrhée.
Le véto va repasser.
Ce qui me préoccupe, c'est que je ne sais pas ce qui a pu les rendre malade...
A part ces lauriers (devant lesquels je peux mettre une clôture), il n'y a rien de mauvais dans cette partie du jardin.
Le seul truc, c'est que mes chiens y font pipi régulièrement... mais je pensais que les chèvres ne brouteraient pas dans ces zones. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptySam 8 Mar 2008 - 11:23

aïe !!

et elle est comment, chicorée ? elle se lève ou elle te parait très faible ?

je ne pense pas non plus que les biquettes mangent l'herbe souillée par les chiens !!

on va attendre le passage du véto, écouter ce qu'il dit et attendre son avis

donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptySam 8 Mar 2008 - 12:38

Ah quel histoire alors pauvre biquette !

tu as du nouveau Solange??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptySam 8 Mar 2008 - 18:03

Mince ! Ca me fait peur car les miennes sont en train de faire sa fête à une haie de lauriers .... pale
Solange, j'espère que ça va aller. Ce n'est peut-être pas le laurier, peut-être aussi un microbe ??
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptySam 8 Mar 2008 - 18:24

solange, tu as des nouvelles à nous donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptySam 8 Mar 2008 - 20:48

Ma chicorée est morte.
Je suis complètement dégoutée.
C'est arrivé ce matin à 11h, avec le véto présent. C'est lui, d'ailleurs, qui a provoqué la mort en pratiquant un sondage du rumen. Je ne lui en veux pas car il a fait tout ce qu'il a pu et il était totalement bouleversé de l'avoir "achevée".
Le petit Gavroche a pleuré désespérément sa maman, et nous avons eu la chance de trouver dans le voisinage quelqu'un qui nous a cédé une de ses femelle, qui est très sympa avec le petit orphelin. Nous l'avons appelée Cannelle, mais j'ai encore un peu de mal à l'aimer.
Je préfère m'arrêter là pour ce soir, excusez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptySam 8 Mar 2008 - 20:56

ho! solange je suis désolé pour toi.

ç' est triste je sens ta souffrance dans tes mots.....


bisou au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 12556

prend soin de gavroche
et quand tu sera prête vient parler de tes nouveaux qui arrive chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptySam 8 Mar 2008 - 21:07

OH;;;;;que c'est triste Sad Sad
c'est allé si vite scratch essaye de demander les causes à ton véto car tu vas sans cesse la rechercher et ça va faire qu'agraver ton chagrin.
Je t'envoie juste un petit mot de soutien qui est certe , bien mince face à ce qu'il t'arrive. Mais rassure toi pour le bébé , il oubliera certainement + vite que toi , et dis toi que c'est comme un sevrage ou le petit et séparé de sa maman et ça arrive à pleins de chevreaux au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 12556
courage
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptySam 8 Mar 2008 - 23:09

bien navrée de ce qui arrive chez toi Sad ,c'est toujours très dur de perdre une biquette sans raison /maladie apparente
j'espère que le véto saura te dire de quoi elle est morte au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 419993

merci à ton voisin pour le geste,et pi elle doit ètre drolement sympa cette nouvelle biquette pour accepter si vite gavroche cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptySam 8 Mar 2008 - 23:14

Oh me*de Sad Sad Sad
Je suis désolée pour toi ...
Tu as raison, la petite nouvelle ne remplacera jamais ta Chicorée, j'espère simplement qu'elle saura estomper votre peine, mais je lui fait confiance I love you
Courage!! au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 65240 au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 87524
Revenir en haut Aller en bas
mio
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mio


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : froidchapelle belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: de tout coeur avec toi   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:31

Je suis de tout cœur avec toi j'ai vécu le même drame l'été dernier j'ai perdu une 5 de mes 7 chèvres car un voisin avait planté une haie exotique un peu trop près de ma clôture et elles sont toutes mortes en deux semaines d'un empoisonnement j'ai fait venir 3 véto différent avant que l'on ne trouve de quoi elles mourraient , s'est encore douloureux aujourd'hui mais la naissance de mes petits triplés me donne du baume au cœur alors je te souhaite beaucoup de courage et je comprend ta douleur!!!! au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 42617 au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 42617 au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 42617 au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 42617
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:36

solange, je suis franchement désolée de ce qui vient d'arriver Sad Sad Sad

tu as fait un très beau geste pour le petit gavroche en lui donnant une nouvelle maman, mais je comprends bien ta réticence face à elle pour l'instant

ton attachement pour cette biquette viendra petit à petit, ne force pas les choses et ne t'en veut pas pour ta réaction, c'est tout à fait normal

plein de pensées pour toi et pour le petit gavroche



au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 419993 au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 419993 au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 419993
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:45

C est tres moche ce qui t es arrivé, c est sure que tu vas mettre du temps à oublier mais ne te culpabilise pas , tu as fait tout ce que tu pouvais et petit a petit tu vas l aimer cette nouvelle biquette qui doit etre bien brave pour accepter le chevreau d une autre . Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:52

J'avais pas lu ton histoire, je suis désolée, c'est bien triste Sad
Le pire c'est quand tu penses pouvoir les sauver en vain Crying or Very sad
De tout coeur avec toi, je sais ce que c'est que de perdre un ami à 4 pattes qu'on aime!
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:59

Je suis désolé pour toi, qu'elle triste nouvelle cela va si vite, j'espère que ton véto a pensé à faire des analyses pour savoir à quoi cela était du, car du doit surement angoissée de ne pas savoir si c'est quelque chose de ton jardin ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
diablo
Petit Cabri
Petit Cabri
diablo


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 11/03/2007

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:07

bien triste histoire
je suis vraiment désoler pour toi .
de tout coeur avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:37

Merci beaucoup pour tous vos messages d'encouragement. Cela me fait vraiment du bien. Je vais laisser faire le temps et m'adapter à ma nouvelle biquette.
Vous êtes tous super !
Solange
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:38

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 87524 au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 87524 au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 87524 au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 87524 au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 87524 pour toi, solange
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
talisman


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/06/2007

au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:18

...courage au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 65240 Cannelle est sûrement une biquette adorable, au fil du temps tu vas lui découvrir un tas de qualités I love you
Il va mieux ton petit biquet? au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty
MessageSujet: Re: au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade   au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours, mon petit bouc vomit et sa maman est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon jeune bouc a la diarrhée
» Petit bouc très malade
» Au secours chevreau malade!!!
» La maman rejette son petit !
» Mon petit bébé malade (diarrhée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: