| Poux de chèvres | |
|
+4Bouquinette Agnès Oriane Josiane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Josiane Vieille bique
| Sujet: Poux de chèvres Dim 23 Juil 2006 - 18:35 | |
| Sujet traité sur l'ancien forum: - Citation :
Le : 08/06/2006 à 21:11 Par carole
bonjour a tous,
depuis que j ai acheté mes chèvres j ai constaté qu elles se gratte toujours contre leur barrières, les arbres, enfin avec ce qu elles peuvent! le suis donc allée voir le véto qu y m a vendu une lotion afin de les lavés, ce que j ai fais mais elle se grattent encore, je vais donc recommancé; avez vous déja eu se soucis? merci de vos réponses:
Le : 09/06/2006 à 10:09 Par Stephanie
Bonjour a toi et bien venu sur le site. observe bien tes chevres, ont elles de petits points blancs collés a leurs poils, ont elles des zones de poils qui manque, des petites croutes ? Il existe un traitement tres efficace pour les parasites externes et interne (ivomec) mais c'est une piqure à faire alors... Autrement tu es certaine de ne pas avoir a y revenir bise
Le : 09/06/2006 à 11:00 Par Alice
J'ai eu le probleme avec Biscotte ma maman biquette: quand je l'ai eue elle etait remplie de poux. Elle se grattait sans arret. Mon voisin qui a des moutons lui a mit une lotion sur le poil mais elle a continué a se gratter quand meme. Au mois de mars j'en ait eu marre: je lui ais quarément mit du Frontline (j'en ait toujours une bouteille pour mes chiens). Et depuis plus rien: elle a retrouvé son poil brillant, les poux ont disparus et elle ne se gratte plus! Alors je ne sais pas si c'est bien d'utiliser un produit destiné aux chiens mais en ce qui me concerne ça a tres bien marché! A dose resonnable bien sur et en sechant bien le poil apres, je ne pense pas que cela puisse poser probleme.
Le : 09/06/2006 à 13:31 Par Chantal
J'ai entendu dire qu'on pouvait leur mettre des pipettes de Frontline pour chien. ATTENTION, ce n'est pas une information sure a 100 pour 100, c'est ce qu'on ma dit, alors prudence. Je ne voudrais pas vous induire en erreur. Je pense qu'il faudrais voir avec un véto.
Le : 09/06/2006 à 14:07 Par Alice
Idem pour moi! Mais sachant que les vetos aiment vendre des produits plus chers sous pretexte que ceux pour chiens ne sont pas adaptés...prudence également Moi j'ai essayé d'abord sur une petite partie, puis quand j'ai vu qu'au bout d'une semaine il n'y avait pas de reactions j'en ait vaporisé sur tout le corps en prenant soins de laisser agir 5 minutes et de bien secher apres.
Le : 11/06/2006 à 19:51 Par marine
g le meme souci pour ma chèvre et le véto ma repondu que le frontline étais trés bien! mé que temps quelle dormirait dans la paille sa serviré a rien
Le : 12/06/2006 à 07:32 Par Chantal
OK, c'est bien, mais si on ne leur met pas de paille pour se coucher, comment faire ? A t'il une solution ? A moins de la prendre au lit avec toi
Le : 12/06/2006 à 16:28 Par Alice
Je me voit bien dormir avec mes chevres, moi Et les zhommes, au garage
| |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Poux de chèvres Jeu 11 Jan 2007 - 20:28 | |
| - Citation :
- bon ben lili a des poux!demain je traite tout le monde mais essai avec des huiles essentielles,j'vous tiens au courant
par contre savez vous si les poules peuvent avoir les mèmes bètes et les leur refiler,et vice-versa Oui, les poules ont bien des poux (et je suis bien placé pour en parler, c'est une vrai plaie au boulot !!!!) Il existe deux types de poux chez les oiseaux, -un qui ce nourri des desquamations des plumes (pas trop chiant celui là) qui est blanc et assez gros. -Et un autre plus petit voir minuscule, le poux rouge (appeler aussi vermine par nos grand parents) qui suce directement la sang de la bebêtte.(celui là est trés trés casse c..... et super resistant a tous traitement) Par contre, comme la plupart des parasites, ces poux sont specifique a leurs espèces hôtes; donc, pas de transmission poule-chèvre chèvre-poule ou a l'homme.(cela dit, rien ne leurs empèche de faire une petite ballade sur votre crâne , mais ils n'y seront que de passage ) Note de l'administration: j'ai voulu citer Oriane et en fait, j'ai editer son post : milles excuses willy | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Poux de chèvres Jeu 11 Jan 2007 - 21:28 | |
| il me semble bien que oui | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Poux de chèvres Jeu 11 Jan 2007 - 22:47 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Poux de chèvres Jeu 11 Jan 2007 - 23:42 | |
| et virer toute la litière? parce que y'a épais | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Poux de chèvres Ven 12 Jan 2007 - 0:15 | |
| Ben oui c'est mieux en effet Par contre là n'utilise pas le meme produit: si tu peux sortir tes animaux traite avec un pulvérisateur et un produit special locaux. Mais bon ne t'inquiete pas: si tes animaux n'en ont que quelques uns les traiter devrait suffire à enrayer le processus | |
|
| |
Bouquinette Accroc du Fofo
| |
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Poux de chèvres Ven 4 Mai 2007 - 6:48 | |
| tu peux lui mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans les poils je l'ai fait sur biquettes, chiens, oriane idem | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
edd1 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 23 Localisation : 47 - lot et garonne Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Poux de chèvres Sam 5 Mai 2007 - 16:25 | |
| si ca peut t'aider Bouquinette, ton pharmacien doit en vendre (ou du moins il peut en avoir) de l'huile essentielle de lavande. Par contre moi je crois que c'est pour pas en attraper mais ca ne les tue pas C'est juste une odeur qu'ils n'aiment pas donc ils ne viennent ( en principe !!) pas. Une derniere chose les huiles essentielles c'est quand meme pas annodin, donc à utiliser en super petite quantité (sur une tete humaine c'est 3 gouttes maxi) et l'odeur est hyper forte. Je me demande si ca ne peut pas perturber les chevres ? A suivre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Poux de chèvres Sam 5 Mai 2007 - 17:16 | |
| | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Poux de chèvres Sam 5 Mai 2007 - 18:44 | |
| T'inquiètes Bouquinette, t'es pas la seule à passer pour une avec tes zanimos. Qu'on s'inquiète pour eux, pour leur santé, pour leur bien-être dépasse bon nombre de personne. Mais c'est pas grave, pour nous c'est eux les | |
|
| |
| Sujet: Re: Poux de chèvres Mer 9 Mai 2007 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: Poux de chèvres Jeu 10 Mai 2007 - 7:21 | |
| moi, sur mes chiens, je leur mets qq gouttes sur le dos j'en mets également sur les endroits où ils dorment (toujours qq gouttes), alors effectivement en cas de grosse infestation, je ne dis pas que ça va être efficace à 100%, le mieux est quand même d'essayer tu mets donc qq goutes sur le dos et après tu fritionnes bien le poil pas besoin de diluer | |
|
| |
| Sujet: Re: Poux de chèvres Jeu 10 Mai 2007 - 7:42 | |
| Ok merci Agnes ! et pour la pipette de frontline ? | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: Poux de chèvres Jeu 10 Mai 2007 - 8:17 | |
| alors moi, je commencerais par la pipette de frontline, entre les omoplates, puis qq jours après la lavande voilà voilà | |
|
| |
| |
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Poux de chèvres Jeu 10 Mai 2007 - 9:20 | |
| Oui pour le frontline, c'est une pipette entre les omoplates. Il faut attendre 48 h00 avant que le produit n'ait colonisé tout le corps de l'animal ensuite tu compte une journée complète que les indésirables soinet tués, ensuite prends un peigne et brosse à rebrousse poil tout devrait tomber ( sauf les poils!!!) à mon vis le frontline sera suffisent pour traiter ton ti biqou, à renouveler dans un mois !!! Normalement tu n'auras pas à traiter les locaux car le frontline s'en chargera, le seul truc c'est de bien faire le traitement au moins sur 3 mois!! Voili voulou et bisous à mon ti Patchouli | |
|
| |
| Sujet: Re: Poux de chèvres Jeu 10 Mai 2007 - 11:11 | |
| | |
|
| |
nathapitch Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 61 Localisation : Meuse Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Poux de chèvres Jeu 10 Mai 2007 - 13:34 | |
| Bonjour! Bon j'arrive un peu tard pourdonner mon expérience ... Mais si j'avais su avant j'aurais bien essayé l'essence de lavande... Mes biquettes ont eu des poux aussi, du apparemment aux cochons avec lesquelles elles vivaient (selon le véto). Par contre quand je lui ai demandé si on pouvait mettre des produits pour chiens il n'a pas été trop pour. En plus il m'a trouvé un peu "bête" car les produits pour bétail sont bien moins chers que ceux pour chiens ou chats.
Il m'a vendu de l'acadrex 60 environ 15 euros je crois et c'est vrai que tout est partie même les lentes ont séchées. En plus avec ce flacon je devrais en avoir pour plusieurs années. Le produit est rémanent donc les protège encore après mais je ne sais pas pour combien de temps.
Par contre gros inconvénient c'est qu'il faut "doucher" les biquettes entièrement avec le produit. Les biquettes m'en ont donc un peu voulu juste après ...
Sinon petite question: Est ce que vous n'utilisez que les produits de marques frontline ou est ce que c'est faisable avec d'autres marques ? Moi j'utilise Defendog pour mes chiens car il résiste à l'eau. C'est vrai que ça m'arrange quand même si je n'ai pas à les mouiller... | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Poux de chèvres Jeu 10 Mai 2007 - 14:45 | |
| Défendog je te déconseille car très toxique chez les chat , j'imagine donc qu'il peut également l'être pour d'autres aniamaux.
On conseille même à une famille ayant chien et chat de ne pas l'utiliser tellement il est dangeureux pour les chats! | |
|
| |
nathapitch Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 61 Localisation : Meuse Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Poux de chèvres Jeu 10 Mai 2007 - 17:21 | |
| C'est vrai ??? Ca craint j'ai quand même des chats aussi! J'ai opté pour celui là car mes chiens vont toujours se baigner et c'est normalement le seul résistant au bain.... Bon pour les biquettes je continuerai mon produit alors! Merci pour l'info! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poux de chèvres | |
| |
|
| |
| Poux de chèvres | |
|