La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Poux de chèvres

+4
Bouquinette
Agnès
Oriane
Josiane
8 participants
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptyDim 23 Juil 2006 - 18:35

Sujet traité sur l'ancien forum:

Citation :

Le : 08/06/2006 à 21:11

Par carole

bonjour a tous,

depuis que j ai acheté mes chèvres j ai constaté qu elles se gratte toujours contre leur barrières, les arbres, enfin avec ce qu elles peuvent!
le suis donc allée voir le véto qu y m a vendu une lotion afin de les lavés, ce que j ai fais mais elle se grattent encore, je vais donc recommancé;
avez vous déja eu se soucis?
merci de vos réponses:

Le : 09/06/2006 à 10:09

Par Stephanie

Bonjour a toi et bien venu sur le site. observe bien tes chevres, ont elles de petits points blancs collés a leurs poils, ont elles des zones de poils qui manque, des petites croutes ? Il existe un traitement tres efficace pour les parasites externes et interne (ivomec) mais c'est une piqure à faire alors... Autrement tu es certaine de ne pas avoir a y revenir
bise

Le : 09/06/2006 à 11:00

Par Alice

J'ai eu le probleme avec Biscotte ma maman biquette: quand je l'ai eue elle etait remplie de poux. Elle se grattait sans arret.
Mon voisin qui a des moutons lui a mit une lotion sur le poil mais elle a continué a se gratter quand meme.
Au mois de mars j'en ait eu marre: je lui ais quarément mit du Frontline (j'en ait toujours une bouteille pour mes chiens).
Et depuis plus rien: elle a retrouvé son poil brillant, les poux ont disparus et elle ne se gratte plus!
Alors je ne sais pas si c'est bien d'utiliser un produit destiné aux chiens mais en ce qui me concerne ça a tres bien marché!
A dose resonnable bien sur et en sechant bien le poil apres, je ne pense pas que cela puisse poser probleme.

Le : 09/06/2006 à 13:31

Par Chantal

J'ai entendu dire qu'on pouvait leur mettre des pipettes de Frontline pour chien.
ATTENTION, ce n'est pas une information sure a 100 pour 100, c'est ce qu'on ma dit, alors prudence. Je ne voudrais pas vous induire en erreur. Je pense qu'il faudrais voir avec un véto.

Le : 09/06/2006 à 14:07

Par Alice

Idem pour moi!
Mais sachant que les vetos aiment vendre des produits plus chers sous pretexte que ceux pour chiens ne sont pas adaptés...prudence également
Moi j'ai essayé d'abord sur une petite partie, puis quand j'ai vu qu'au bout d'une semaine il n'y avait pas de reactions j'en ait vaporisé sur tout le corps en prenant soins de laisser agir 5 minutes et de bien secher apres.

Le : 11/06/2006 à 19:51

Par marine

g le meme souci pour ma chèvre et le véto ma repondu que le frontline étais trés bien! mé que temps quelle dormirait dans la paille sa serviré a rien

Le : 12/06/2006 à 07:32

Par Chantal

OK, c'est bien, mais si on ne leur met pas de paille pour se coucher, comment faire ?
A t'il une solution ?
A moins de la prendre au lit avec toi

Le : 12/06/2006 à 16:28

Par Alice

Je me voit bien dormir avec mes chevres, moi
Et les zhommes, au garage
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:28

Citation :
bon ben lili a des poux!demain je traite tout le monde mais essai avec des huiles essentielles,j'vous tiens au courant
par contre savez vous si les poules peuvent avoir les mèmes bètes et les leur refiler,et vice-versa

Oui, les poules ont bien des poux (et je suis bien placé pour en parler, c'est une vrai plaie au boulot !!!!)

Il existe deux types de poux chez les oiseaux,

-un qui ce nourri des desquamations des plumes (pas trop chiant celui là) qui est blanc et assez gros.

-Et un autre plus petit voir minuscule, le poux rouge (appeler aussi vermine par nos grand parents) qui suce directement la sang de la bebêtte.(celui là est trés trés casse c..... et super resistant a tous traitement)

Par contre, comme la plupart des parasites, ces poux sont specifique a leurs espèces hôtes; donc, pas de transmission poule-chèvre chèvre-poule ou a l'homme.(cela dit, rien ne leurs empèche de faire une petite ballade sur votre crâne , mais ils n'y seront que de passage lol! )

Note de l'administration: j'ai voulu citer Oriane et en fait, j'ai editer son post : milles excuses willy
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:28

il me semble bien que oui
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:47

et ben crotte...
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:12

lol!

Ben t'as plus qu'à traiter tes locaux Oriane parceque les poules en collent partout c'est une vraie plaie! Wink
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:42

et virer toute la litière?
parce que y'a épais affraid
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptyVen 12 Jan 2007 - 0:15

Ben oui c'est mieux en effet Wink
Par contre là n'utilise pas le meme produit: si tu peux sortir tes animaux traite avec un pulvérisateur et un produit special locaux.
Mais bon ne t'inquiete pas: si tes animaux n'en ont que quelques uns les traiter devrait suffire à enrayer le processus Wink
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1050

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptyVen 4 Mai 2007 - 6:35

Je crois que patchouli est un poulleux scratch lol! !
je trouvais qu'il se gratté souvent je l'ai donc examiné de prés et j'ai vu des ptits trucs blancs accrochés à son poil ainsi que des sortes de poux marrons ?
frontline je connais pour mon chien mais j'aurai voulu savoir pour les huiles essentiels qu'en est-il Oriane si tu passes par là aujourd'hui merci !
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptyVen 4 Mai 2007 - 6:48

tu peux lui mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans les poils
je l'ai fait sur biquettes, chiens, oriane idem Wink Wink
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptyVen 4 Mai 2007 - 6:51

Merci Agnes Poux de chèvres 87524 je vais essayer cà dès aujourd'hui !
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptySam 5 Mai 2007 - 15:47

Bon ben j'ai pas encore trouvé d'huile essentielle de lavande !! pfff,c'est vraiment des niais dans notre "contré" lol! !!
mais j'aurai voulu savoir si on peut en attraper de ces bestioles scratch ? Beurk !! j'ai la gratte-gratte !! surement psychologique mais vu que je continue tout de meme à faire calin à mon Patchouli ben me pose la question :?:
edd1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 23

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptySam 5 Mai 2007 - 16:25

si ca peut t'aider Bouquinette, ton pharmacien doit en vendre (ou du moins il peut en avoir) de l'huile essentielle de lavande.
Par contre moi je crois que c'est pour pas en attraper mais ca ne les tue pas C'est juste une odeur qu'ils n'aiment pas donc ils ne viennent ( en principe !!) pas.
Une derniere chose les huiles essentielles c'est quand meme pas annodin, donc à utiliser en super petite quantité (sur une tete humaine c'est 3 gouttes maxi) et l'odeur est hyper forte. Je me demande si ca ne peut pas perturber les chevres ?

A suivre... chevre
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptySam 5 Mai 2007 - 17:16

Pharmacie:oui j'y avais pensé mais chez nous scratch sont un peu 👽 parfois !!enfin c'est souvent nous qui passons pour des 👽 👽 avec nos animaux de compagnies !! par exemple dans notre village un chien sert à chasser si ce n'est pas un bon chasseur ils n'hésitent pas à le tuer d'un coup de fusil affraid ;un chat sert à tuer les souris et c'est surement son seul mode de nourriture :x !
Je me rappel la reflexion d'un des crétins du coin quand on a eut notre terre-neuve :mais il sert à quoi ton chien ? pfff, Poux de chèvres 382626 imbécile ben c'est notre compagnon de tous les jours !! se sont des chiens qui font des sauvetages en mer !! Ha ben ca sert à quelque chose alors ! Suspect !!
Alors un bikou et une bikette à venir plus tard ben ils vont croire que s'est pour les miam miam c'est C... !! heureusement pas tous comme cà quand meme Wink!! OUPS; désolée légèrement dévié de sujet voir meme hors sujet Embarassed Embarassed !! ben sa va pas moi c'est les poux qui me creusent le cigare lol! !!

Pour l'action du produit:ben écoute je sais pas je fais confiance en la réponse d'Agnes qui a testé ainsi qu'Oriane ben cela doit etre aussi efficace pour qu'ils meurent ou qu'ils prennent leurs valises,non ? car monsieur en a pas mal !!
Tu as un doute ?
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee

Féminin Nombre de messages : 1285

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptySam 5 Mai 2007 - 18:44

T'inquiètes Bouquinette, t'es pas la seule à passer pour une 👽 avec tes zanimos.
Qu'on s'inquiète pour eux, pour leur santé, pour leur bien-être dépasse bon nombre de personne.
Mais c'est pas grave, pour nous c'est eux les 👽
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:22

Ouf Rolling Eyes ! j'ai trouvé l'huile essentielle de lavande !!
Bon alors comment je procède maintenant ?
- faut que je la dilue ? si oui de combien ?
- je répartis de partout ou il y a un endroit précis ?
- durée de l'efficacité ?
enfin tout quoi, Wink que je ne fasse pas de bétises Suspect pale !!

Heu ! du Patchouli à la lavande scratch pas terrible comme mélange lol! !!

PS: il me reste une pipette de frontline combo en 0,5ml (pour chats) à votre avis si toute fois la lavande n'était pas assez efficace car pas mal infecté affraid !! est ce que je peux lui mettre et si oui je lui mets entre les omoplates comme pour chats et chiens ?

Merci d'avance pour vos réponses chevre !!
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptyJeu 10 Mai 2007 - 7:21

moi, sur mes chiens, je leur mets qq gouttes sur le dos
j'en mets également sur les endroits où ils dorment (toujours qq gouttes), alors effectivement en cas de grosse infestation, je ne dis pas que ça va être efficace à 100%, le mieux est quand même d'essayer
tu mets donc qq goutes sur le dos et après tu fritionnes bien le poil
pas besoin de diluer
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptyJeu 10 Mai 2007 - 7:42

Ok merci Agnes ! et pour la pipette de frontline ?
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptyJeu 10 Mai 2007 - 8:17

alors moi, je commencerais par la pipette de frontline, entre les omoplates, puis qq jours après la lavande

voilà voilà Very Happy Very Happy
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptyJeu 10 Mai 2007 - 8:28

Ok !OK ! Poux de chèvres 336873 remerci Poux de chèvres 87524 !
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1229

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:20

Oui pour le frontline, c'est une pipette entre les omoplates. Il faut attendre 48 h00 avant que le produit n'ait colonisé tout le corps de l'animal ensuite tu compte une journée complète que les indésirables soinet tués, ensuite prends un peigne et brosse à rebrousse poil tout devrait tomber ( sauf les poils!!!) à mon vis le frontline sera suffisent pour traiter ton ti biqou, à renouveler dans un mois !!!
Normalement tu n'auras pas à traiter les locaux car le frontline s'en chargera, le seul truc c'est de bien faire le traitement au moins sur 3 mois!!

Voili voulou et bisous à mon ti Patchouli Poux de chèvres 219411
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:11

Vi,vi merci sid cheers pour toutes ces explications mais j'ai l'habitude pour mon gros nounours et 'ma chatte' mais pas pour mon Patchouli je voulais pas faire de bétises et etre sure Wink !!
Je lui ai mis la pipette tout à l'heure y a plus qu'à attendre et je re le mois prochain etc ... !! j'ai mis aussi gouttes de lavande dans sa paille où il dort !!
j'ai transmis les bisous à Patchouli et il te fait un gros calin pouilleux lol! lol! !!
nathapitch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 61

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:34

Bonjour!
Bon j'arrive un peu tard pourdonner mon expérience ... Mais si j'avais su avant j'aurais bien essayé l'essence de lavande...
Mes biquettes ont eu des poux aussi, du apparemment aux cochons avec lesquelles elles vivaient (selon le véto).
Par contre quand je lui ai demandé si on pouvait mettre des produits pour chiens il n'a pas été trop pour. En plus il m'a trouvé un peu "bête" car les produits pour bétail sont bien moins chers que ceux pour chiens ou chats.

Il m'a vendu de l'acadrex 60 environ 15 euros je crois et c'est vrai que tout est partie même les lentes ont séchées. En plus avec ce flacon je devrais en avoir pour plusieurs années. Le produit est rémanent donc les protège encore après mais je ne sais pas pour combien de temps.

Par contre gros inconvénient c'est qu'il faut "doucher" les biquettes entièrement avec le produit. Les biquettes m'en ont donc un peu voulu juste après ...

Sinon petite question: Est ce que vous n'utilisez que les produits de marques frontline ou est ce que c'est faisable avec d'autres marques ? Moi j'utilise Defendog pour mes chiens car il résiste à l'eau. C'est vrai que ça m'arrange quand même si je n'ai pas à les mouiller...
http://spa-lorraine.com
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1229

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:45

Défendog je te déconseille car très toxique chez les chat , j'imagine donc qu'il peut également l'être pour d'autres aniamaux.

On conseille même à une famille ayant chien et chat de ne pas l'utiliser tellement il est dangeureux pour les chats!
nathapitch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 61

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:21

C'est vrai ??? Ca craint j'ai quand même des chats aussi! J'ai opté pour celui là car mes chiens vont toujours se baigner et c'est normalement le seul résistant au bain....
Bon pour les biquettes je continuerai mon produit alors!
Merci pour l'info!
http://spa-lorraine.com
Contenu sponsorisé

Poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Poux de chèvres   Poux de chèvres Empty

Poux de chèvres
Page 1 sur 1