Marie76 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 46 Age : 35 Localisation : Normandie Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Le printemps est là , tiques et poux de chèvres Mar 28 Mar 2017 - 19:06 | |
| Bonsoir,
Petite question, ma chèvre Capucine a régulièrement des tiques lui galopant dans les poils, dois-je la traiter ? Existe t-il des traitements plus naturels (si possible) ? Elle a également des poux, surtout le long de la colonne vertébrale.
Lulu, cela se voit moins car elle est plus foncée de poils mais je pense qu'elle doit en avoir aussi. Elle a d'ailleurs une petite zone sous son ventre avec perte de poils. Est ce dû aux coups de Capucine ? ou un éventuel problème parasitaire ? C'est extrêmement localisé mais il n' y a pas de rougeurs ou autres. Juste moins de poils. Merci de votre aide :)
Bonne soirée,
Marie | |
|
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Le printemps est là , tiques et poux de chèvres Mar 28 Mar 2017 - 19:50 | |
| il existe un produit qui fait parasite interne et externe je crois , que c'est l'ivomec qui est un produit à faire par injection
sinon naturel j'ai regarder hier en trouvant de stiques aussi et il n'y a rien de préventif
pour les puces j'avais trouvé une solution d'huiles essentielles et de vinaigre sur ce forum je crois | |
|
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Le printemps est là , tiques et poux de chèvres Mar 28 Mar 2017 - 21:55 | |
| En curatif je ne connais rien de naturel surtout pour les poux, j'utilise le butox, ensuite pour éloigner les tiques l'huile de neem fonctionne assez bien, le seul défaut il faut en mettre régulièrement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le printemps est là , tiques et poux de chèvres | |
| |
|