La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le printemps est là , tiques et poux de chèvres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/02/2017

Le printemps est là , tiques et poux de chèvres Empty
MessageSujet: Le printemps est là , tiques et poux de chèvres   Le printemps est là , tiques et poux de chèvres EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:06

Bonsoir,

Petite question, ma chèvre Capucine a régulièrement des tiques lui galopant dans les poils, dois-je la traiter ? Existe t-il des traitements plus naturels (si possible) ?
Elle a également des poux, surtout le long de la colonne vertébrale.

Lulu, cela se voit moins car elle est plus foncée de poils mais je pense qu'elle doit en avoir aussi.
Elle a d'ailleurs une petite zone sous son ventre avec perte de poils. Est ce dû aux coups de Capucine ? ou un éventuel problème parasitaire ? C'est extrêmement localisé mais il n' y a pas de rougeurs ou autres. Juste moins de poils.
 
Merci de votre aide :)

Bonne soirée,

Marie
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Le printemps est là , tiques et poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là , tiques et poux de chèvres   Le printemps est là , tiques et poux de chèvres EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:50

il existe un produit qui fait parasite interne et externe je crois , que c'est l'ivomec qui est un produit à faire par injection

sinon naturel j'ai regarder hier en trouvant de stiques aussi et il n'y a rien de préventif

pour les puces j'avais trouvé une solution d'huiles essentielles et de vinaigre sur ce forum je crois
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Le printemps est là , tiques et poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là , tiques et poux de chèvres   Le printemps est là , tiques et poux de chèvres EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:55

En curatif je ne connais rien de naturel surtout pour les poux, j'utilise le butox, ensuite pour éloigner les tiques l'huile de neem fonctionne assez bien, le seul défaut il faut en mettre régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps est là , tiques et poux de chèvres Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là , tiques et poux de chèvres   Le printemps est là , tiques et poux de chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps est là , tiques et poux de chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche)
» printemps des chèvres
» mes chèvres ont des poux
» Mes chèvres ont des poux !
» Poux de chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: